Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1130 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  enceintes surround obsoletes???,

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

enceintes surround obsoletes???,

n°815282
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 04-03-2005 à 23:39:24  profilanswer
 

yep,
 
j'aimerais savoir si mes enceintes surround sont tjs bonnes pour 1 systeme 5.1 DTS?
 
Ce qui m'intrigue c'est que mes surround ne posedent qu'une voie et je me demande si elles n ont pas été concues uniquement pour du dolbi prologic car le dd et dts venaient juste d'apparaitre?
 
Ma piece fait 11m²
 
Mon caisson c est un yamaha le YST-SW160ET mon ampli est un sony str db 840.  
 
Voici toutes mes enceintes, ce sont ttes des triangles
 
Merci pour votre aide ;)
 
Enceintes centrale sat I : hp large bande : 2x triangle t13b 102, tweeter : triangle tZ 22b, bande passante : 60 hz - 20khz, sensibilité 92db /w/m, Impédance : 6ohm, puissance effective : 80watts, puissance crête : 200watts, dimensions : 500X200X320mm, poids : 14kg.  
 
Enceintes effects arrière sat II :  
Les SAT II ont été développées pour la reproduction de la bande des fréquences correspondant aux effets arrières de votre installation audio vidéo.  
Cette portion de spectre étant limitée en amplitude, le choix d'un haut-parleur large bande unique sans tweeter permet d'éviter tout déphasage ou effet de chuintement, et une parfaite intégration dans l'environnement sonore.  
Leur taille réduite et leur système de montage mural les rend en outre parfaitement intégrable dans un espace réduit.  
 
hp large bande : triangle T13 104, tweeter : -, bande passante : 120hz -8khz, sensibilité : 91db/w/m, Impédance : 6ohm, Puissance effecive : 60W, Puissante crête : 120W, Dimensions : 200X230X140mm, Poids : 7Kg.  
 
Enceintes frontales: cometes XS
 
sensibilité : 91db/X/m, bande passante : 50-20hz-khz, puissance admissible : 80W, puissance crête : 150w, impédance 4ohm, Nombre de voies : 2, hp grave : -, hp large bande : Triangle 406C, Hpaigu : triangle TZ 20, fréquence de coupure grave : -, fréquence de coupure aigu : 4,5khz 12db/oct, dimensions : 400x200x294, poids : 8.5kg.


---------------
http://www.handichiens.org/index.php
mood
Publicité
Posté le 04-03-2005 à 23:39:24  profilanswer
 

n°815439
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 05-03-2005 à 13:23:06  profilanswer
 

theshadow35 a écrit :

Ce qui m'intrigue c'est que mes surround ne posedent qu'une voie et je me demande si elles n ont pas été concues uniquement pour du dolbi prologic car le dd et dts venaient juste d'apparaitre?  
 
Enceintes effects arrière sat II :  
Les SAT II ont été développées pour la reproduction de la bande des fréquences correspondant aux effets arrières de votre installation audio vidéo.  
Cette portion de spectre étant limitée en amplitude, le choix d'un haut-parleur large bande unique sans tweeter permet d'éviter tout déphasage ou effet de chuintement, et une parfaite intégration dans l'environnement sonore.  
Leur taille réduite et leur système de montage mural les rend en outre parfaitement intégrable dans un espace réduit.  
 
hp large bande : triangle T13 104, tweeter : -, bande passante : 120hz -8khz, sensibilité : 91db/w/m, Impédance : 6ohm, Puissance effecive : 60W, Puissante crête : 120W, Dimensions : 200X230X140mm, Poids : 7Kg.  

La justification donnée corespond en effet à ce que tu décris. Le dts et le DD n'ont en effet plus cette limitation de bande passante sur les arrières, contrairement au prologic (qui n'avait d'ailleurs pas des canaux arrières discrets mais matricés). Maintenant c'est à toi de voir si c'est réellement un handicap pour des enceintes qui restent expressement concues comme des surround de HC(et pas pour de la hifi multicanale). Il est effectivement possible que certains détails éxcèdent ces 8 khz, reste à voir si tu ressents un manque ou pas. C'est surtout à toi de répondre à cette question. :)


Message édité par Trias le 05-03-2005 à 13:24:11

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°815457
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 05-03-2005 à 14:15:45  profilanswer
 

merci pour cette réponse :)
 
En fait le problème c'est que je ne sais pas si il y a un manque à gagner à avoir de "vrais" enceintes surround pour du dts et DD, etant donné que j'ai tjs eu celles ci :p
 
Que me conseillerais tu d'acheter, des cometes identiques à mes frontales feraient elles un bon ensemble?
 
merci encore :)


---------------
http://www.handichiens.org/index.php

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  enceintes surround obsoletes???,

 

Sujets relatifs
Enceintes et consommation électrique...question de debutant : branchement enceintes sur ampli
Un ampli, plusieurs enceintes -> Commutateur d'enceintes ?Help: Ampli Denon 1905+DVD Pioneer DV575+Enceintes Wharfedale 9.5
quelles enceintes avec un phase linear 4000 + 700bRecherche aide pour achat Enceintes
derniere question avant achat enceintes .....quel ampli pour enceintes elipson prestige 4?
[Conseil] Les bonnes boutiques pour les bonnes enceintes...Quelles enceintes ?
Plus de sujets relatifs à : enceintes surround obsoletes???,


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR