Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2420 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [LCD/LED] Budget 1400€ max chez LDLC uniquement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[LCD/LED] Budget 1400€ max chez LDLC uniquement

n°1685759
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 24-10-2010 à 17:56:27  profilanswer
 

Salut à tous !  :hello:  
 
 
Depuis quelques mois j'essaie de trouver une remplacente à ma bonne vieille tv cathodique mais je n'y arrive pas  :(  
 
Au début je m'étais fixé sur des tv 3D mais vu que les lunettes n'étaient pas fournis j'ai vite abandonné ...  
 
Par contre niveau lcd ou led je m'y perd je recherche une tv de 47" ou 50" avec une dalle matte ou avec un traitement anti reflet et pas trop épaisse de préférence.  
 
Mais je n'arrive pas à trouver mon bonheur surtout que je suis obligé de commander chez ldlc car j'ai un avoir ...  
 
Si quelqu'un a une idée qu'il n'hésite pas  ;)  
 
Merci d'avance !  :)  
 
Ps: j'ai trouvé cette TV http://www.ldlc.com/fiche/PB00100704.html mais je ne sais pas trop quoi penser de [size=1]Edge LED avec Local Dimming ? [/size]


Message édité par Bobox le 24-10-2010 à 17:57:45
mood
Publicité
Posté le 24-10-2010 à 17:56:27  profilanswer
 

n°1685780
ZYX68
Posté le 24-10-2010 à 20:26:25  profilanswer
 

Tes critères sont très restrictifs (commande sur LDLC obligatoire + dalle matte + TV 47/50" ). Le choix est restreint.
 
LG c'est en général très moyen. Le modèle que tu as sélectionné est un milieu de gamme. Aucun test sur le net, difficile de se faire une opinion.
 
En 46" LDLC vend 3 modèles intéressants:
- Le Philips 46PFL7605H est un bon écran LCD à LED, à conseiller si tu t'y connais un minimum (les réglages Philips d'origine sont ce qu'il y a de plus foireux sur le marché).
- Le Sony KDL-46EX500 est un bon LCD classique, bon rapport qualité prix, à conseiller si tu n'as pas peur du clouding.
- Le Panasonic TX-PF46S20 est un bon plasma de milieu de gamme, qualité d'image au top, mais dalle brillante.
 
Bon choix!

n°1685793
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 24-10-2010 à 22:05:47  profilanswer
 

ZYX68 a écrit :

Tes critères sont très restrictifs (commande sur LDLC obligatoire + dalle matte + TV 47/50";). Le choix est restreint.
 
LG c'est en général très moyen. Le modèle que tu as sélectionné est un milieu de gamme. Aucun test sur le net, difficile de se faire une opinion.
 
En 46" LDLC vend 3 modèles intéressants:
- Le Philips 46PFL7605H est un bon écran LCD à LED, à conseiller si tu t'y connais un minimum (les réglages Philips d'origine sont ce qu'il y a de plus foireux sur le marché).
- Le Sony KDL-46EX500 est un bon LCD classique, bon rapport qualité prix, à conseiller si tu n'as pas peur du clouding.
- Le Panasonic TX-PF46S20 est un bon plasma de milieu de gamme, qualité d'image au top, mais dalle brillante.
 
Bon choix!


Salut  
Merci tout d'abord de m'avoir répondu !
 
Je n'ai pas précisé que je comptais aussi ajouté au téléviseur une sonde Datacolor Spyder3TV qui pourrait corriger je le pense les réglages d'origines.
Pour la Panasonic je préfère évité à cause du fait que c'est un plasma donc un risque d'avoir une dalle cramé à cause d'un logo fixe et aussi pour la chauffe de l'engin  
Ensuite pour la Philips j'en ai déjà eu une entre les mains et j'ai pas vraiment étais emballé par les menu et l'interface en général, ne parlons pas de la télécommande  [:canaille] .
Par contre pour la Sony pourquoi pas ... j'ai déjà un LCD de la marque et il est top même si je l'avoue j'aimerais bien tester les téléviseurs à led  ;)  pourquoi écarter le téléviseur LG aussi vite à cause de l'électronique , de la dalle ? de plus je vois que l'edge LED avec Local Dimming n'est pas utilisé par énormément de téléviseur led

n°1685920
ZYX68
Posté le 25-10-2010 à 13:38:00  profilanswer
 

Bobox a écrit :


de plus je vois que l'edge LED avec Local Dimming n'est pas utilisé par énormément de téléviseur led


 
Moi je ne savais même pas que ça pouvait exister.... Ce site explique assez bien les différences entre les différents types d'éclairage LED: http://www.lgblog.fr/2010/07/08/lc [...] -led-edge/
 
Si tu tiens absolument à avoir un écran ultra-fin et qui chauffe peu, les LED sont un bon choix. Pour le reste, je reste sceptique.

n°1685936
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 25-10-2010 à 14:44:33  profilanswer
 

ZYX68 a écrit :


 
Moi je ne savais même pas que ça pouvait exister.... Ce site explique assez bien les différences entre les différents types d'éclairage LED: http://www.lgblog.fr/2010/07/08/lcd-led-quelle-est-la-difference-entre-full-led-full-led-slim-et-led-edge/
 
Si tu tiens absolument à avoir un écran ultra-fin et qui chauffe peu, les LED sont un bon choix. Pour le reste, je reste sceptique.


Aussi non niveau plasma j'ai vu le Samsung PS50C6970 qui apparemment corrigerait les problèmes de dalle brulé comparé à son prédécesseur  Samsung PS50C7700 je ne sais pas trop quoi en pensé vu que j'y connais rien en plasma et que j'ai peur de choisir un mauvais modèle ...
 
Merci d'avance  :)

n°1685940
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 25-10-2010 à 15:11:41  profilanswer
 

Plasma, budget raisonnable = Panasonic
A part des modeles 2x plus cher, c'est vraiment top.
 
LCD = Led. Les ecrans Led il n'y a que le backlight qui change. Apres, les mois avançant, il y a forcement de nouvelles technologies d'ameliorations d'images sur les led qu'il n'y avait pas sur les néons. Mais sinon rien de bien transcendantale avec les led.
Pis les traitements sur image perso, je ne suis pas fan, les motion truc et consort...
 
Je ne sais pas si tu as des blu-ray (mais ca serait dommage de ne pas en avoir avec une télé full HD), mais tu prends un ou deux blu-ray, tu vas a carrouf, auchan etc. avec, et tu demandes a le tester avec un lecteur branché SEUL sur la tv de ton choix. Et essaie un plasma Pana ;)
 
Pour les dalles cramées, euh, c'est vieux tout ca hein :d
 
LG, Samsung, a ecarter tout simplement car se sont les plus gros retour enregistrés dans les SAV.
Perso LG je n'ai rien contre si ce n'est le prix trop cher pour la qualité vendue. Parcontre, Samsung = Caca :whistle:
 
Et pour finir de te "convaincre" regarde un match de foot avec une des equipe portant un maillot rouge sur un lcd néon, un lcd led et un plasma.
 
:jap:


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1686032
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 25-10-2010 à 21:19:33  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Plasma, budget raisonnable = Panasonic
A part des modeles 2x plus cher, c'est vraiment top.

 

LCD = Led. Les ecrans Led il n'y a que le backlight qui change. Apres, les mois avançant, il y a forcement de nouvelles technologies d'ameliorations d'images sur les led qu'il n'y avait pas sur les néons. Mais sinon rien de bien transcendantale avec les led.
Pis les traitements sur image perso, je ne suis pas fan, les motion truc et consort...

 

Je ne sais pas si tu as des blu-ray (mais ca serait dommage de ne pas en avoir avec une télé full HD), mais tu prends un ou deux blu-ray, tu vas a carrouf, auchan etc. avec, et tu demandes a le tester avec un lecteur branché SEUL sur la tv de ton choix. Et essaie un plasma Pana ;)

 

Pour les dalles cramées, euh, c'est vieux tout ca hein :D

 

LG, Samsung, a ecarter tout simplement car se sont les plus gros retour enregistrés dans les SAV.
Perso LG je n'ai rien contre si ce n'est le prix trop cher pour la qualité vendue. Parcontre, Samsung = Caca :whistle:

 

Et pour finir de te "convaincre" regarde un match de foot avec une des equipe portant un maillot rouge sur un lcd néon, un lcd led et un plasma.

 

:jap:


Un grand merci pour toutes ses informations je pense donc me prendre un Panasonic en plasma donc aurais-tu un modèle en particulier à me proposer ?
Pour les magasin je ne peux vraiment pas me faire un avis vu les réglages des téléviseurs ...

 

EDIT: Niveau plasma 50" et panasonic il y a le TX-PF50S20 mais j'ai entendu que certains plasma avaient des problèmes de buzzz celui-ci en est-il victime ?


Message édité par Bobox le 25-10-2010 à 21:31:35
n°1686035
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 25-10-2010 à 21:46:00  profilanswer
 

Perso j'ai le modele d'avant, pas de buzzzzz...
Le TX-PF50S20 est vraiment sympa pour le prix.


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1686036
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 25-10-2010 à 22:15:24  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Perso j'ai le modele d'avant, pas de buzzzzz...
Le TX-PF50S20 est vraiment sympa pour le prix.


Oki sympa je pense prendre le 47" qui est dispo et qui est moins chère
par contre j'ajouterais un lecteur blu-ray Sony BDP-S370 ainsi qu'une sonde Datacolor Spyder3TV je ne sais pas trop quoi penser de cette dernière ?

 

Et encore merci  :)


Message édité par Bobox le 25-10-2010 à 22:16:42
n°1686042
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 25-10-2010 à 22:45:07  profilanswer
 

Aucune idee pour la sonde.
Tres bon lecteur de BR. seul bemol, pas possible de lire des video>4Go. Ntfs non reconnu.
 
La taille de l'ecran depend de ton recul... Tu as combien ?


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
mood
Publicité
Posté le 25-10-2010 à 22:45:07  profilanswer
 

n°1686069
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 25-10-2010 à 23:55:22  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Aucune idee pour la sonde.
Tres bon lecteur de BR. seul bemol, pas possible de lire des video>4Go. Ntfs non reconnu.
 
La taille de l'ecran depend de ton recul... Tu as combien ?


AH pour le ntfs c'est vraiment con  :pfff:  tu ne connaitrais pas un bon blu ray qui détecterais le format ntfs et pourquoi pas les disques dur externes ?
 
Le recule est de 3m environs  ;)

n°1686107
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 26-10-2010 à 10:20:36  profilanswer
 

Les panasonics ont bonne reputation, vais me renseigner.
Ma petite platine Samsung (caca !) le fait... Disque 2"1/2 1To alimenté par le port usb de la platine, film de 16Go sur partition ntfs sans souci... Juste des fois ca saccade au debut, surement a cause du 24p, pause puis play et plus de saccades.


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1686109
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 26-10-2010 à 10:33:59  profilanswer
 

Alors les panasonic, apparament c'est niet pour le ntfs et fichier de plus de 4Go
Samsung, philips ou LG apparament sont les seuls. (Dans des prix raisonnables, Yam' a l'air de le faire aussi, mais 800€ le lecteur...)
 
Sinon, rien ne t'empeche de convertir tes videos. Avec GotSent par exemple. Prévu pour la ps3 mais ca marche sur les sony bdp.
Sinon, si tu as un pc, tu relies ta platine sur le reseau, un serveur sur le pc et avec le dlna tu lies les videos de ton pc.
 
Je peux faire l'essai de convertir un mkv sur la platine de mon bof si tu veux, une sony s500(0 ?).
Tu as aussi celle la : http://www.homecinesolutions.fr/p/ [...] y-bdp-s470

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 26-10-2010 à 10:41:55

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1686160
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 26-10-2010 à 13:26:08  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Alors les panasonic, apparament c'est niet pour le ntfs et fichier de plus de 4Go
Samsung, philips ou LG apparament sont les seuls. (Dans des prix raisonnables, Yam' a l'air de le faire aussi, mais 800€ le lecteur...)
 
Sinon, rien ne t'empeche de convertir tes videos. Avec GotSent par exemple. Prévu pour la ps3 mais ca marche sur les sony bdp.
Sinon, si tu as un pc, tu relies ta platine sur le reseau, un serveur sur le pc et avec le dlna tu lies les videos de ton pc.
 
Je peux faire l'essai de convertir un mkv sur la platine de mon bof si tu veux, une sony s500(0 ?).
Tu as aussi celle la : http://www.homecinesolutions.fr/p/ [...] y-bdp-s470


Oki pour le dlna je testerais et la conversion pas de problèmes   :)  
 
Par contre j'ai eu la chance de voir le panasonic en version 50" et le LG 50PK350 et franchement le lg donne une image sublime comparé au panasonic je pense donc prendre le lg de plus il est vraiment très fin comparé au pana tu pense que le lg est un mauvais choix comparé au pana niveau qualité ?

n°1686175
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 26-10-2010 à 14:39:06  profilanswer
 

Au niveau de la taille, je ne dis pas.
Au niveau de la qualité j'emets un (gros ? enorme ?) doute :whistle:
 
Tu as vraiment mis un de tes BR que tu connais, avec seulement le lecteur BDP au cul de l'écran ? Et non pas sur leur hub ?
 
Après, l'égout et les couleuvres, ca ne se discute pas ;)

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 26-10-2010 à 14:39:40

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1686177
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 26-10-2010 à 14:48:16  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Au niveau de la taille, je ne dis pas.
Au niveau de la qualité j'emets un (gros ? enorme ?) doute :whistle:
 
Tu as vraiment mis un de tes BR que tu connais, avec seulement le lecteur BDP au cul de l'écran ? Et non pas sur leur hub ?
 
Après, l'égout et les couleuvres, ca ne se discute pas ;)


Oui il y avait un lecteur blu ray par téléviseur de Là-Haut que j'avais déjà vu au cinéma et j'ai trouvais les couleurs nettement plus jolis sur le lg à voir mais je vais chercher avant sur le net si il y a des tests du lg  ;)  
Par contre ton téléviseur fait bien 90mm d'épaisseur ? si c'est le cas tu ne le trouve pas trop épais ?

n°1686182
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 26-10-2010 à 15:12:54  profilanswer
 

Euh... C'est une question serieuse ?? 9Cm une télé... Euh non, ca va, ca se gere plutot bien... :lol:
 
Et franchement, je n'ai pas mesuré. De toute maniere elle posée sur un meuble. Donc avec un pied, qui pour tenir la télé, fait forcement plus de 9cm... Donc bon... Perso, osef


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [LCD/LED] Budget 1400€ max chez LDLC uniquement

 

Sujets relatifs
Remplacement LCD Samsungpas de son 5.1 sur LCD ayant une sortie audio numérique
Barre de son pour TV LEDTV LCD MIRAI 32 TRACES NOIRES
LCD Samsung LE26R73BD programmation sur tuner DigitalPanne LCD Thomson 03LCDB03B
Futur Topic Projecteur LED Acer K11TV LCD 720p reconnait et en affiche 1080
Diverses questions de grand débutant sur les LCD/HD/HDMI/VGA/etc.Branchement LCD + PS3 HDMI + Enceintes PC Jack
Plus de sujets relatifs à : [LCD/LED] Budget 1400€ max chez LDLC uniquement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR