Bonjour à tous,
je vais essayer de rassembler dans un seul sujet mes questions de débutant dans le domaine de la haute définition.
Je compte m'acheter un de ces jours une télé (ou un écran) LCD. Je ne viserai sûrement pas le haut de gamme, étant donné mon budget actuel.
Le but serait de pouvoir regarder, plus confortablement que devant mon PC de bureau, des mkv en 720p.
Seulement, voila, je suis complètement perdu, entre les différentes connectiques (HDMI, VGA, DVI...), les différents écrans ou télés (LCD, LED...), les différents appareils (écrans, télés, lecteurs blu-ray, disques durs multimédia...), et je n'arrive pas à comprendre ce qu'il me faut.
Pour préciser un peu mes besoins, ça serait donc pour regarder principalement des mkv en 720p, avec une qualité d'image correcte (je ne suis pas ultra exigeant non plus de ce côté là...). Pour ce qui est de la télé (qui passe maintenant ou sous peu suivant les régions, à la TNT...), je n'ai pas besoin de grand chose de ce côté là, vu que je ne regarde que les infos et parfois la météo, et que je peux si besoin est m'adapter en revoyant le JT en ligne, et consulter le site de Meteo France. Je peux donc prendre un écran qui n'est pas une télé.
Bref, que choisir ?
Merci d'avance pour vos réponses.