Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1695 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Brancher le son de la TV à mes enceintes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Brancher le son de la TV à mes enceintes

n°2038033
catalan666​80
Posté le 11-06-2016 à 13:54:57  profilanswer
 

Bonjour à tous :)
Mauvais son sur ma télé, j'ai récupéré un ampli assez ancien, et deux enceintes.  
 
Sur ma télé, j'ai une sortie classique blanc rouge jaune ( rca donc me semble t'il ? ), et une sortie casque.  
 
Sur l'ampli j'ai une entrée aux in, et un cable coaxial. j'ai essayé de relier donc avec un cable rca jaune rouge branché sur ma télé jusq'au aux in, rien, aucun son. La télé prend toujours le relai. J'ai bien sur essayer de changer de mode dans les réglages de la télé, et rien à faire.  
 
L'ampli et les enceintes marchent, quand je branche un iPhone par exempke sur l'entrée jack.  
 
Est ce que je ne pourrai pas me servir de l'entrée jack ? De la sortie casque de la télé jusqu'a l'entrée de l'ampli? ou alors du rca vers le coaxial si ca existe ?  
 
Merci de votre aide et bon journée !

mood
Publicité
Posté le 11-06-2016 à 13:54:57  profilanswer
 

n°2038034
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 11-06-2016 à 14:17:50  profilanswer
 

https://www.amazon.fr/KabelDirekt-C [...] jack&psc=1
Le coaxial c'est de l'optique.. Donc il faut brancher une prise optique de al tv vers l'ampli.. Sinon il faut utiliser le jack.. Il y aura une petite perte.. Mais c'est comme cela..
Sinon dans les entrée in.


Message édité par alriad le 11-06-2016 à 14:18:11

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2038036
catalan666​80
Posté le 11-06-2016 à 14:18:59  profilanswer
 

Donc si j'ai pas d'optique sur la télé je peux laisser tomber et j'achète juste un jack jack ?

n°2038038
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 11-06-2016 à 14:35:20  profilanswer
 

catalan66680 a écrit :

Donc si j'ai pas d'optique sur la télé je peux laisser tomber et j'achète juste un jack jack ?


rca vers jack ou la prise qui correspond à rca tv vers la prise in de l'ampli..


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2038039
catalan666​80
Posté le 11-06-2016 à 14:42:56  profilanswer
 

Ok merci !  
Et de la sortie casque télé vers l'entrée casque ampli ça ne fera rien ? Car j'ai peur que mon rca ne fonctionne pas puisque le rca télé-> aux in ampli ne fonctionne pas

n°2038044
Freddy17
Posté le 11-06-2016 à 15:28:02  profilanswer
 

catalan66680 a écrit :

Ok merci !  
Et de la sortie casque télé vers l'entrée casque ampli ça ne fera rien ? Car j'ai peur que mon rca ne fonctionne pas puisque le rca télé-> aux in ampli ne fonctionne pas

OMG ...
 
Ne pas confondre ENTRÉE et SORTIE !
Une "entrée casque" cela n'existe pas.
 
Les amplis ont le plus souvent des prises RCA comme entrées:
http://hifivintage.eu/2788/kenwood-ka-6000-amplificateur-hifi-vintage-rparations.jpg
(sauf "REC" qui est une sortie pour envoyer le signal vers un enregistreur (platine cassette à l'époque).
 
Un cordon comme celui cité par alriad  branché sur la sortie casque du téléviseur (jack stéréo) vers une entrée RCA, c'est ce qui se fait avec un ampli standard et deux enceintes.

n°2038045
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2016 à 15:33:19  answer
 

catalan66680 a écrit :

Bonjour à tous :)
 
 
Sur ma télé, j'ai une sortie classique blanc rouge jaune ( rca donc me semble t'il ? ), et une sortie casque.  
 


 
Bonjour,
 
C'est sûr que c'est une sortie?
 
Entrée ou sortie? IN ou OUT les RCA sur la TV?


Message édité par Profil supprimé le 11-06-2016 à 15:34:52
n°2038049
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 11-06-2016 à 15:56:12  profilanswer
 

Marque et modèle du TV.
Marque et modèle de l'ampli.
ou photo des connexions arrières du tv et de l'ampli.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°2038091
catalan666​80
Posté le 11-06-2016 à 22:38:57  profilanswer
 

J'ai branché le câble jack rca, tout est OK le son sort enfin de l'ampli ! Par contre petit problème, une enceinte est hs. Connaîtrez vous des enceintes sympa, son correct, et prix correct aussi ?  
 
Merci de votre aide

n°2038118
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 12-06-2016 à 10:29:01  profilanswer
 

Il faut connaitre les ohms que gére ton ampli..
Sinon perso j'utilise les  
http://www.ldlc.com/fiche/PB00169602.html
A volume trés faible, elles sont décevantes.. Par contre dés qu'on commence à monter elles sont pas mal du tout.. C'est ce que j'utilise sur mon ampli.. Rapport prix, elles fonctionnent bien.


Message édité par alriad le 12-06-2016 à 10:29:28

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
mood
Publicité
Posté le 12-06-2016 à 10:29:01  profilanswer
 

n°2038134
catalan666​80
Posté le 12-06-2016 à 12:06:39  profilanswer
 

Merci :)
 
J'ai récupéré des Siare (marque francaise ), SLK 200. Elle date de 1980 mais je trouve qu'elles font un son remarquable !  
 
Je vais les utiliser pour l'instant :)
 
Merci à tous :bounce:

n°2038154
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 12-06-2016 à 14:54:54  profilanswer
 

Citation :

Il faut connaitre les ohms que gére ton ampli..


Rien à branler des ohms. Tiens au fait sais-tu ce que c'est ?

Citation :

Marque et modèle du TV.
Marque et modèle de l'ampli.
ou photo des connexions arrières du tv et de l'ampli.


Déjà que catalan66680 réponde à ce message vu qu'il a l'air de si connaitre autant que toi.
 :o


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°2038159
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 12-06-2016 à 15:45:30  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Citation :

Il faut connaitre les ohms que gére ton ampli..


Rien à branler des ohms. Tiens au fait sais-tu ce que c'est ?

Citation :

Marque et modèle du TV.
Marque et modèle de l'ampli.
ou photo des connexions arrières du tv et de l'ampli.


Déjà que catalan66680 réponde à ce message vu qu'il a l'air de si connaitre autant que toi.
 :o


Peu je le reconnais.. Mais apparemment plus que toi..
http://www.son-video.com/Conseil/i [...] einte.html
http://www.fnac.com/L-impedance-c-est-quoi/cp17200/w-4
 
"il ne s'agirait pas que des enceintes centrale et surround de faible impédance également (4 Ohms par exemple) "tirent" à l'excès sur l'alimentation. Le résultat serait une mise en protection de l'ampli et l'arrêt momentané de la séance cinéma."
"Attention cependant, connecter des enceintes 4 Ohms sur une sortie 8 Ohms double en théorie la puissance de sortie, avec les risques que cela comporte pour vos enceintes, "
C'est pour cela que je n'ai pas utilisé les enceintes de mon tout en un sur mon ampli Sony.. Pas envie de coupure (ou pire)..


Message édité par alriad le 12-06-2016 à 15:59:16

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2038160
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 12-06-2016 à 15:54:55  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Citation :

Il faut connaitre les ohms que gére ton ampli..


Rien à branler des ohms. Tiens au fait sais-tu ce que c'est ?

Citation :

Marque et modèle du TV.
Marque et modèle de l'ampli.
ou photo des connexions arrières du tv et de l'ampli.


Déjà que catalan66680 réponde à ce message vu qu'il a l'air de si connaitre autant que toi.
:o


Sinon d accord pour modèle ampli et photos.


Message édité par alriad le 12-06-2016 à 15:58:41

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2038272
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 13-06-2016 à 15:05:54  profilanswer
 

Un ampli ne gère pas les ohms, il les supporte ou pas. C'est ce qui m'a fait bondir.
Tout ampli aujourd'hui, et même il y a 30 ans, supporte parfaitement une enceinte 4 ohm, en fait entre 4 et 16 ohm.
Une enceinte de 8 ohm ne fait JAMAIS 8 ohm en permanence. Sa courbe d'impédance, les ohm  :ange: , varie en fonction de la fréquence restituée.
Vouloir aider c'est bien mais à condition que ce soit dans son domaine de compétence.
Quand on lit à droite et à gauche que pour sonoriser 20 m² il faut 100 W par canal: c'est du foutage de gueule.
Pour l'impédance des enceintes c'est la même chose: ce n'est que l'impédance nominale à 1 khz hors une enceinte est actionnée entre 20 et 20 000 Hz, enfin si la chaine stéréo qui l'alimente en est capable.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°2038273
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 13-06-2016 à 15:08:13  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Un ampli ne gère pas les ohms, il les supporte ou pas. C'est ce qui m'a fait bondir.
Tout ampli aujourd'hui, et même il y a 30 ans, supporte parfaitement une enceinte 4 ohm, en fait entre 4 et 16 ohm.
Une enceinte de 8 ohm ne fait JAMAIS 8 ohm en permanence. Sa courbe d'impédance, les ohm  :ange: , varie en fonction de la fréquence restituée.
Vouloir aider c'est bien mais à condition que ce soit dans son domaine de compétence.
Quand on lit à droite et à gauche que pour sonoriser 20 m² il faut 100 W par canal: c'est du foutage de gueule.
Pour l'impédance des enceintes c'est la même chose: ce n'est que l'impédance nominale à 1 khz hors une enceinte est actionnée entre 20 et 20 000 Hz, enfin si la chaine stéréo qui l'alimente en est capable.


Ah excuse moi, c'était la façon dont je l'ai écris. Je comprends mieux.


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Brancher le son de la TV à mes enceintes

 

Sujets relatifs
Lecture TV sur Videoproj via AmpliLG RHT498H DUR TV 4K
TV Full HD 75" ou 4k 65" ?[Visserie perdue] TV LG 55LB67
[a supprimer] enceintes colonnes, quel investissement pour du mp3plusieurs TV en panne en série !!! ( signal vidéo en cause ? )
Brancher vieilles enceintes sur TV Sony[ TV Son ] brancher enceintes audio numérique optique
Brancher enceintes PC sur une TV LCD HD 
Plus de sujets relatifs à : Brancher le son de la TV à mes enceintes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR