dlcx47 a écrit :
Donc moi g brancher mon décodeur canal sur L out R out.
Ça marche la.
Et donc je fait comment pour réussir pà avoir le son de mon Apple TV et mon lecteur Blue ray sur le home cinéma?
|
Tu as bien fait canalsat (l/r out) > meuble "aux in" ?
Dans ce cas :
Tu achete un DAC comme celui que j'ai donné en lien...
Tu débranche ton Canalsat du meuble (tu le branche en hdmi sur la tv)
Et tu suis le branchement que j'ai donné juste au dessus pour la tv et le dac.
Et tu configure tout les appareils en "stéréo" ou "pcm stéréo" (impossible en 5.1 avec ce meuble).
EDIT : si tu as branché ton canalsat sur l'entrée n°6 sur le schéma du meuble (L out R out), et que ça fonctionne, ça signifie qu'ils ont inversé la plupart des entrées et sorties sur le schéma (donc il faudra brancher le dac sur cette même prise n°6, et ça veut dire aussi que c'est des gros nuls qui ont fabriqués ce meuble, car ils ne savent même pas différencier une entrée d'une sortie...)
PS : pour un particulier, ça peut se comprendre de ne pas savoir différencier une entrée d'une sortie audio sur un appareil..., mais pour un électronicien qualifié qui a conçu cette appareil, et qui as tout inversé sur le schéma de branchement, c'est juste la grosse honte (au point que personnellement, j'aurait peur concernant le sérieux de fabrication de ce produit, y compris en terme de sécurité et de normes à respecter)...
Ou alors, ils ont fournit la notice d'un autre appareil, parceque la c'est vraiment du n'importe quoi...
PPS : pourrait tu faire un test, branche ton canalsat sur l'entrée n°2 "aux in" sur le schéma du meuble, et dit moi si ça fonctionne (tu devrait avoir une touche de sélection d'entrée "aux in" ou "aux" sur la télécommande, en théorie) ?
Et du coup, je reviens sur ma demande de photos des connectiques à l'arrière du meuble (même une photo prise avec un smartphone..., l'important est que je vois ce qu'il y'a d'écrit au dessus des prises), et d'une photo de la télécommande (car si le schéma de la notice est tout inversé, ça va pas être simple) ?
Message édité par Elias de Kelliwich le 16-12-2015 à 22:18:57