Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2417 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Brancher les périphériques sur le Home Cinéma ? Ou sur la TV ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Brancher les périphériques sur le Home Cinéma ? Ou sur la TV ?

n°1983826
jicey89
Posté le 20-08-2015 à 13:40:19  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
 j'explique, actuellement, j'ai un Home Cinéma Panasonic, avec lecteur DVD intégré. C'est un 5.1.
 
  Il est branché à la TV via un câble HDMI ( qui permet avec la télécommande de ma Télé d'augmenter le son du Home Cinéma, ça se nomme ARC si je ne m'abuse ), ainsi qu'avec un câble optique pour le son.
 
 Tout ce qui est branché à ma TV donc, le son sort par le Home Cinéma, consoles de jeu, lecteur Blu-ray, Clé USB, Chromecast, etc, ...  
 
 
Jusque là, on est OK ^^  
 
 Je viens de recevoir un nouveau Home Cinéma, mais cette fois, c'est juste l'ampli, avec les hauts parleur bien entendu, mais ce n'est plus un lecteur DVD avec ampli intégré mais juste l'ampli...  
 
 Derrière, y a plein de fiche HDMI, avec Console indiqué, même ChromeCast, etc, ...  
 
http://www.cobrason.com/media/catalog/product/a/m/ampli-onkyo-tx-sr343-noir-connectique.jpg
 
 Mais donc, le mieux c'est quoi ? De faire le même branchement qu'avec le précédent ? À savoir, HDMI de l'Ampli vers la TV ainsi qu'un câble optique de la TV vers l'Ampli.  
 
 Ou alors, de tout brancher sur l'ampli, Console, ChromeCast, lecteur Blu-Ray, etc, ... et de brancher l'ampli vers la TV avec une fiche HDMI ?  
 
Avec quel branchement j'aurais la meilleure qualité sonore ?  
 
 J'aurais pensé à câble optique + HDMI de la TV au Home Cinema et tous les autres périphériques branché sur la Télé mais voilà j'aimerais vos avis n'ayant jamais eu d'ampli seul.  
 
 Haut parleurs Yamaha et Ampli Onkyo TX-SR343.
 
 Merci de m'éclairer :-)

mood
Publicité
Posté le 20-08-2015 à 13:40:19  profilanswer
 

n°1983835
chtit
R-CB5
Posté le 20-08-2015 à 14:25:20  profilanswer
 

avec ton nouvel amplis home cinema, il faut brancher toutes tes sources sur l'amplis directement (lecteur, console, box, PC etc...) en HDMI, et relier la TV sur la sortie HDMI de l'amplis

 

l'amplis s'occupera de lui meme de transferer l'image ver la TV et le son vers les enceintes ;) (tu selectionne ce que tu veux avoir avec la telecommande de l'amplis)

 


c'est tous l'interet d'un amplis HC justement, car il à bien plus d'entrée que ta TV, il gere plusieur type de piste audio etc... ;)

 


en plus seul l'HDMI permet de transferet le son HD multicanaux (DTS HD, dolby true HD), l'optique c'est limité au stereo ou au 5.1 compressé ;) (voir meme les sortie optique des TV parfoit ne sortent que le son du decodeur, pas des sources en HDMI branché sur la TV)


Message édité par chtit le 20-08-2015 à 14:26:04

---------------
mon topic de ventes
n°1983846
jicey89
Posté le 20-08-2015 à 15:26:41  profilanswer
 

Ha d'accord, merci à toi.
 
 Ma télé actuelle, comme l'ancienne, portaient le son du home cinéma sur tous les périphériques branchés sur la télé.
 
Mais justement, je dirais que l'ampli est plus limité que ma télé question connectiques... J'ai 4 HDMI aussi, mais j'ai un Swith HDMI que je peux brancher pour augmenter si besoin. Ce que je ne pourrais apparemment pas trop faire en branchant tout sur l'Ampli.
 
 Mais façon j'ai pas des masses de périphériques en ce moment donc ça devrait aller, mais donc, j'aurais un meilleur son sans brancher le câble optique et en branchant tout sur le Home Cinema...  
 
Moi qui pensait que c'était l'inverse ^^  

n°1983868
chtit
R-CB5
Posté le 20-08-2015 à 18:07:39  profilanswer
 

l'optique c'est relativement ancien maintenant, seul l'HDMI supporte un debit suffisant pour transmettre du son multicanal non compressé ;)
 
 
si au pire les 4 entrée HDMI de l'amplis ne suffisent pas, tu peut utiliser ton switch HDMI sur une de ses entrée ;)


---------------
mon topic de ventes
n°1983871
jicey89
Posté le 20-08-2015 à 18:14:34  profilanswer
 

Ok merci, donc le son est meilleur en branchant tout sur l'ampli ainsi je sais quoi merci à toi.

n°2135450
jhub1
Posté le 04-03-2018 à 14:33:38  profilanswer
 

Bonjour,
Etant novice sur le sujet, je me permets de remonter celui ci mais va falloir être patient avec moi. LOL
Je possède une xbox one s et une tv led LG.
je viens de faire l acquisition d un ampli Onkyo TX SR252.
Avant je branchai donc ma console via HDMI sur ma TV et en cable optique sur mon ancien ampli.
J ai cru comprendre que maintenant on pouvait faire différemment, et j ai essayé. mais pas concluant, je m explique.
 
J ai voulu branché ma one S sur mon ampli via HDMI "game" et ressortir en HDMI via "OUT" sur la TV.
Mais apparemment que le son ?
Auriez vous un conseil ou dois je rester comme avant ?
Merci a vous CDT jean hubert
 

n°2135483
jhub1
Posté le 04-03-2018 à 17:13:07  profilanswer
 

Re bonjour,
Bon après avoir fouiller longuement, j'ai trouvé la solution !!  
En fait sur les deux prises HDMI en sortie du tv led, il y en a une seule sur les deux qui permet de partager avec l'ampli l'audio et video pour les commandes.  
Voila si ca peut aider quelqu'un, a plus CDT


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Brancher les périphériques sur le Home Cinéma ? Ou sur la TV ?

 

Sujets relatifs
[31] TV Samsung : problème couleurConseil pour achat de TV
TV 4k ou Full HDTV/Z906/PS3
[HELP] Samsung Smart TV et périphériques réseauNouvelle TV: Deux pixels morts.
TV Haier: Son trop fortProblème de branchement TV Lecteru DVD
Bose solo 15 et TV SONY mode veille 
Plus de sujets relatifs à : Brancher les périphériques sur le Home Cinéma ? Ou sur la TV ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR