Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1503 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Brancher des enceintes à un vidéoprojecteur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Brancher des enceintes à un vidéoprojecteur

n°2027182
j0nathan13
Posté le 25-03-2016 à 21:46:24  profilanswer
 

Salut à tous,
J'ai acquis un vidéoprojecteur Excelvan CL720D et je rencontre un gros problème vu qu'il n'y a pas de sortie jack pour brancher les enceintes du PC. Seulement des sorties "rouge/blanc".
Vous sauriez comment je peux avoir du son (pas celui du vidéoprojo) ? J'ai un WD live HD. Peut-être en le connectant au VP et en connectant des enceintes au WD ?! (le coup de brancher un ordi en HDMi puis de brancher des enceintes sur l'ordi ca va mettre trop de panique dans le salon !)
Les sorties disponibles sur le WD Live TV HD
http://www.01net.com/images/produit/full/western-digital-wd-tv-live-hd-2.jpg
Les sorties et entrées du vidéoprojecteur :
http://www.htpcbeginner.com/images/2015/09/02-Excelvan-CL720D-connectivity.jpg
Je dispose d'enceintes de PC classiques et d'enceintes PC avec "ampli" : http://ecx.images-amazon.com/images/I/315%2BVo-ZsgL.jpg
 
Merci par avance pour votre aide :)

mood
Publicité
Posté le 25-03-2016 à 21:46:24  profilanswer
 

n°2027220
chtit
R-CB5
Posté le 26-03-2016 à 02:42:37  profilanswer
 

c'est quoi comme modele d'enceinte "classique" et "avec ampli" ?  
 
tes enceinte de PC si elles se branchent en jack, tu peut les brancher sur ce que tu veux
soit sur ton PC en jack
soit sur le WD TV live HD en jack aussi (le "av out" c'est une sortie audio jack)
et sur le video projecteur, sur les RCA (rouge et blanc) via un simple adaptateur RCA>jack male  
 
voila, tu fais comme tu veux, parce que j'ai pas bien compris ce que tu voulais avoir comme source audio exactement

n°2028598
j0nathan13
Posté le 04-04-2016 à 17:21:00  profilanswer
 

Merci Chtit !
J'y suis enfin arrivé (je me suis très mal exprimé dans le sujet mais c'est souvent comme ca quand on y comprend rien).
 
Le montage final :
WD Live TV connecté via HDMI au VP
WD Live TV connecté via RCA au caisson de basse des enceintes PC
et la j'ai du son qui ne sort que des enceintes PC et plus du VP.
 
Ceci dit je ne comprends absolument pas pourquoi quand je suis en HDMI et connecté via RCA depuis la sortie Audio Out du VP vers l'entrée Audio In du caisson de basse des enceintes PC, je n'ai aucun son dans les enceintes mais le VP émet du son...

n°2028664
chtit
R-CB5
Posté le 04-04-2016 à 23:52:36  profilanswer
 

j0nathan13 a écrit :

Ceci dit je ne comprends absolument pas pourquoi quand je suis en HDMI et connecté via RCA depuis la sortie Audio Out du VP vers l'entrée Audio In du caisson de basse des enceintes PC, je n'ai aucun son dans les enceintes mais le VP émet du son...


il doit certainement y avoir un parametre dans le menu du VP pour regler la sortie audio ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Brancher des enceintes à un vidéoprojecteur

 

Sujets relatifs
Choix enceintes colonnes WAF : B&W, triangle, Monitor Audio... ?Enceintes logitech z506 : Problème écouteurs/casques (In Game)
Brancher subwoofer jvc sp-pwa9Quel ampli pour des enceintes à bas rendement ?
Je cherche à acheter des enceintes de pcAmpli suffisant pour mes enceintes ?
Réglages barre de son Samsung et tv PhilipsProblème Ampli HC Marantz NR1501 - puicks dans les enceintes - RESOLU
Home cinema 5.1 avec TOUTES enceintes sans filBrancher ampli à tv sans RCA
Plus de sujets relatifs à : Brancher des enceintes à un vidéoprojecteur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR