Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1496 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Brancher TV sur ampli (sans cable optique)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Brancher TV sur ampli (sans cable optique)

n°2065484
gourdieu
Posté le 15-12-2016 à 01:23:48  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je vous préviens, je ne m'y connais absolument pas  :lol:  
 
Je souhaite brancher ma TV (je regarde la télé par l'Apple TV en hdmi) à mon ampli.  
 
Voici les deux références :
 
Ampli : TOPAZ AM5
La connectique dispo :  
4 entrées RCA
1 sortie RCA
1 entrée mini-jack en façade
 
TV : Samsung UE32EH4003W
2x HDMI et de l'USB  
 
Apple TV  
HDMI - USB C
 
Je pense que je ne peux pas connecter mon ampli et que je suis condamné à changer de tv, mais sait-on jamais, y a-t-il des adaptateurs qui pourraient me le permettre ?  
 
Merci d'avance pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 15-12-2016 à 01:23:48  profilanswer
 

n°2065503
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2016 à 09:08:46  answer
 

Bonjour,
 
Effectivement je ne vois pas comment récupérer une sortie audio.
 
L'Apple TV ne dispose pas de sortie optique sur lequel un DAC aurait pu être branché.
 
La TV Samsung ne dispose pas d'une sortie audio numérique ou analogique cela aurait pu être bon, il n'y a même pas une sortie casque.
 
La solution est de mettre un convertisseur HDMI exotique pour récupérer une sortie audio.
 
Exemple: https://www.amazon.fr/dp/B01BY2LIVC [...] B01BY2LIVC
 

n°2065699
chtit
R-CB5
Posté le 16-12-2016 à 01:15:05  profilanswer
 

ca depend de quel modele d'apple TV il s'agit, certaine ont bien une sortie audio optique, donc avec un convertisseur optique > RCA il peut aussi brancher sur l'ampli ;) http://www.son-video.com/Rayons/Co [...] -D03K.html
 
si l'apple n'a pas de sortie optique, la solution du convertisseur HDMI est possible
 
 
 
la TV à une peritel, donc supposé pourvoir recuperer une sortie audio sur celle ci, afin de pouvoir brancher via adaptateur un cable RCA vers l'amplis
de la meme façon qu'avec l'adaptateur HDMI de mosco
 
 
 
une autre solution serait de changer d'amplis pour un modele Home Cinema, et ainsi pouvoir brancher l'appl TV sur l'amplis, puis relier l'amplis à la TV par HDMI aussi, ainsi tu aura le son de l'apple TV sur l'amplis et l'image sur la TV sans adaptateur
 
par contre ta TV n'ayant pas de sortie audio, toujours pas possible d'avoir le son du tuner TNT sur les enceintes autrement qu'avec l'adptateur sur peritel ou HDMI
 

n°2065839
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2016 à 21:05:40  answer
 

Il existe une autre alternative pas plus compliquée (si on est bricoleur)...
 
Ouvrir le panneau arrière de la télé, déconnecter les deux câbles HP.
Pour chaque HP il y a un pole positif et negatif (La couleur dominante est positif)
HP coté gauche pole + et - vers 1x rca ------> http://www.ebay.fr/itm/Copper-RCA- [...] kLd0wVoJNA
HP coté droit pole + et - vers 1x rca qui formeront un total de deux câbles= HP gauche+HP droite
 
Ensuite raccorder sur le RCA de l'ampli "IN" et en sortie "Out" comme d'habitude, banana plug vers enceinte stéréo"
 
That's it ! :jap:

n°2066018
chtit
R-CB5
Posté le 17-12-2016 à 23:25:51  profilanswer
 

heu non, absoluement pas possible ton truc
 
les cable allant au HP dans la TV sortent de "l'amplis" integré à la TV
c'est le meme type de cable reliant un amplis au HP sur un home cinema
 
 
tu ne peut pas relier ces cable en RCA à une entrée RCA d'amplis
les cables allant au HP fournissent une puissance permettant d'alimenter des HP
 
les RCA ce sont des entrée qui recoivent un signal electrique pour etre tranformé en puissance (le role de l'amplis)
 
donc ton "bricolage" n'est pas possible, au mieux il ne marchera pas, au pire il grillera l'amplis :o

n°2066112
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2016 à 15:00:29  answer
 

Bien sûr que c'est possible, c'est ce que j'ai fais sur ma tv samsung sur lequel je rencontrais le même problème.
C'est un peu le principe du préampli-----> ampli
 
Méthode 1 :
HDMI cg de l'ordi ou décodeur tnt ou autre chose qui n'a pas de sortie audio vers tv, sortie son HP tv vers IN auxiliaire de l'ampli puis ampli vers enceinte.
 
Méthode 2 (celle que j'utilise en ce moment)
Ordi carte son ONKYO SE-90PCI vers IN auxiliaire 2 et coaxial (réseau ville pour la télé) en passant par les câbles HP de sortie vers IN auxiliaire 1
 
De cette façon je peux parfaitement peaufiner les bass-treble-volume depuis l'Auna Tube 65  
et quand t'as rien derrière la télé, c'est une bonne alternative :o  
 
Donc mon "bricolage" comme tu dis fonctionne ainsi depuis bientôt 4 ans :jap:

n°2066174
gourdieu
Posté le 18-12-2016 à 20:12:09  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponses !  
 
Donc si je branche ceci à mon apple TV en HDMI in, à ma TV en HDMI out et que je branche l'ampli à la sortie optique ça devrait marcher non ?  
https://www.amazon.fr/dp/B01BY2LIVC [...] B01BY2LIVC  

n°2066183
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2016 à 20:45:31  answer
 

gourdieu a écrit :

Merci à tous pour vos réponses !  
 
Donc si je branche ceci à mon apple TV en HDMI in, à ma TV en HDMI out et que je branche l'ampli à la sortie optique ça devrait marcher non ?  
https://www.amazon.fr/dp/B01BY2LIVC [...] B01BY2LIVC  


 
C'est censé marcher en principe.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Brancher TV sur ampli (sans cable optique)

 

Sujets relatifs
Connecter un PC à un ampli Hifi bypass sur Ampli HC5.1 Ampli
Conseil sur ampli 4k[Conseils] Que choisir pour améliorer le son de ma TV ?
[Résolu] DTS-HD MA sur ampli Onkyo 6.1 de 2011Choix d'ampli pour remplacer z680 logitech.
Quel choix d enceintes pour ampli onkyo TX-NR646Problème son faible, Tv Samsung/decodeur Sat/Meuble amplifié
Câble HDMI abimer, le réparer?Brancher un ampli "ancien" sur tv avec sortie numérique only.
Plus de sujets relatifs à : Brancher TV sur ampli (sans cable optique)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR