Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1496 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Brancher TV sur ampli (sans cable optique)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Brancher TV sur ampli (sans cable optique)

n°2065484
gourdieu
Posté le 15-12-2016 à 01:23:48  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je vous préviens, je ne m'y connais absolument pas  :lol:  
 
Je souhaite brancher ma TV (je regarde la télé par l'Apple TV en hdmi) à mon ampli.  
 
Voici les deux références :
 
Ampli : TOPAZ AM5
La connectique dispo :  
4 entrées RCA
1 sortie RCA
1 entrée mini-jack en façade
 
TV : Samsung UE32EH4003W
2x HDMI et de l'USB  
 
Apple TV  
HDMI - USB C
 
Je pense que je ne peux pas connecter mon ampli et que je suis condamné à changer de tv, mais sait-on jamais, y a-t-il des adaptateurs qui pourraient me le permettre ?  
 
Merci d'avance pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 15-12-2016 à 01:23:48  profilanswer
 

n°2065503
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2016 à 09:08:46  answer
 

Bonjour,
 
Effectivement je ne vois pas comment récupérer une sortie audio.
 
L'Apple TV ne dispose pas de sortie optique sur lequel un DAC aurait pu être branché.
 
La TV Samsung ne dispose pas d'une sortie audio numérique ou analogique cela aurait pu être bon, il n'y a même pas une sortie casque.
 
La solution est de mettre un convertisseur HDMI exotique pour récupérer une sortie audio.
 
Exemple: https://www.amazon.fr/dp/B01BY2LIVC [...] B01BY2LIVC
 

n°2065699
chtit
R-CB5
Posté le 16-12-2016 à 01:15:05  profilanswer
 

ca depend de quel modele d'apple TV il s'agit, certaine ont bien une sortie audio optique, donc avec un convertisseur optique > RCA il peut aussi brancher sur l'ampli ;) http://www.son-video.com/Rayons/Co [...] -D03K.html
 
si l'apple n'a pas de sortie optique, la solution du convertisseur HDMI est possible