Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1514 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [Conseils] Que choisir pour améliorer le son de ma TV ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Conseils] Que choisir pour améliorer le son de ma TV ?

n°2065152
tchikito84
Posté le 13-12-2016 à 17:14:57  profilanswer
 

Hello,  
 
je suis à la recherche d'un produit qui me permettrait d'améliorer le son de ma TV. En effet, je distingue parfois mal les dialogues et je suis obligé de pousser un peu le volume pour améliorer tout ça. Je cherche donc un produit (enceintes, barre de son...) qui permettrait d'avoir un son plus clair, sans forcément mettre le volume à fond et balancer des grosses basses ^^.  
 
Le produit idéal serait peu encombrant (TV 20" environ, meuble pas large, studio) et respecterait un budget un peu serré (200€ me paraissent déjà beaucoup). L'usage est surtout pour de la télé classique (émissions, documentaires) même si l'apport d'une belle ambiance sonore pour des films resterait appréciable. Je veux dire par là que je ne cherche pas en priorité un produit qui me fera croire (ainsi qu'à mes voisins) que mon studio s'est transformé en salle de cinéma :)  
 
Je me suis renseigné autour de moi (proches, vendeurs) et les avis sont parfois contradictoires. Barre de son, enceinte nomade, 2.1 ?  
Un vendeur m'a orienté vers la barre de son Bose Solo 5 qui me plaît bien pour son aspect compact (55cm de large) et intégrant le système de basse sans satellite supplémentaire.. mais un peu chère : 279€ tout de même.  
 
Qu'en pensez-vous ? Quel type de produit vous semble le mieux correspondre à ma problématique ? Avez-vous des modèles à me conseiller ?  
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 13-12-2016 à 17:14:57  profilanswer
 

n°2065222
Dakans
pouet pouet
Posté le 13-12-2016 à 23:22:10  profilanswer
 

+1 avec gelsy *, si tu a une sortie casque un kit PC en 2.0 voir 2.1 ferra bien l'affaire, c'est d'ailleurs la solution que j'ai appliqué pour ma TV de cuisine, une 20~22" auquel j'ai ajouté un Logitech Z323 2.1
 
sinon en barre de son mini il y a la JBL Boost TV (+/-140€), c'est très proche d'une enceinte nomade en dimension et rendu mais sans la batterie
 
après ceux qui t'on conseiller une enceinte nomade n'ont pas tord, dans le genre compacte et "bon son" ça fait le taff, juste que c'est encore mieux si tu compte aussi l'utiliser pour autre chose que ta TV, dans le genre les intéressantes sont pour moi les JBL Flip 3 (+/-100€), Charge 2+ (+/-140€) et Charge 3 (+/-170€), Denon Envaya Mini (105~130€), les Creative Roar et Roar 2 (100€), Roar Pro (180€) et iRoar Go (200€), la Anker A3143 (+/- 60€)
 
 
* arf il a effacé son post [:en reflet:3]


Message édité par Dakans le 13-12-2016 à 23:24:06

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2065227
tchikito84
Posté le 13-12-2016 à 23:58:10  profilanswer
 

Merci pour ta réponse Dakans. En effet je n'ai pas le message de Gelsy, tu te souviens de ce qu'il disait en résumé ?
 
J'ai regardé le Logitech Z323 2.1 mais le caisson est trop encombrant pour moi. Du coup je resterai sur un monobloc dans tous les cas je pense, que ce soit une barre de son tout-en-un ou une enceinte nomade. Au sujet de ces dernières, je me demandais s'il était possible pour toutes / certaines / aucune de les utiliser sur secteur dans la mesure où leur caractéristique principale est de fonctionner sur batterie ! Parce que si ce n'est pas le cas je ne pense pas que ce soit ce type de produit qu'il me faille vu que je ne l'utiliserai pas en mobilité.
 
Au passage, aurais-tu des références de barres de son à moins de 80€ "intégrant" le caisson de basse à la manière du Bose Solo 5 ?
 
Merci !


Message édité par tchikito84 le 13-12-2016 à 23:58:39
n°2065447
Dakans
pouet pouet
Posté le 14-12-2016 à 21:47:32  profilanswer
 

en gros gelsy disait que si tu a une sortie casque a ton écran, idéalement contrôlable par une télécommande, un kit PC 2.0/2.1 a pas chère ferra l'affaire
 
pour le Logitech Z323 il n'est plus en vente il me semble, mais il y a les Z313 et Z333
pour le placement, ma TV de cuisine est dans un coin de la pièce ce qui laisse un espace vide derrière l'écran, le caisson sur ce genre de kit étant rikiki (H226 x L140 x p216 mm) il y a trouvé ça place, chez moi c'est surtout les 2 satellites qui sont limite parce que elles ont une bonne taille mine de rien
 
pour l'alimentation des enceintes nomade, j'ai une JBL Flip 3 et je peux l'utiliser tout en la chargeant
 
pour une barre de son a moins de 80€ j'voie pas trop, il y en a bien chez Pannasonic, Samsung, LG et compagnie mais la majorité font plus de 70cm de large
pour la Bose Solo 5, de ce que je voie elle n'a rien "d'intégré", juste une paire de HP large-bande en façade et 2 sortie Bass-Reflex a l'arrière et c'est tout
 
en cherchant je me suis rappeler un certain produit
la XtremeMac Tango Bar, vendu a 100€ chez Amazon + 1 tranfo USB pour l'alimenté, entendu un court extrait sur Youtube sa sonne pas mal du tout, L584 x H111 x p104 mm


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2065599
tchikito84
Posté le 15-12-2016 à 16:05:38  profilanswer
 

Hello Dakans,
 
merci pour ta contribution. En gros si je me base sur les barres de son présentes sur Lesnumériques, seules la Boost TV et la Bose solo 5 correspondent à mes critères d'encombrement. Il reste donc ces deux solutions ainsi que les nomades et les 2.0/2.1. Je suis encore un peu perdu !
 
Petite erreur dans mon budget je parlais bien de 280€ max, cf. prix de la Bose solo 5.
 
J'ai un peu de mal à me dire qu'une barre de son à 280€ sera moins bonne que de "simples" enceintes à 100€... qu'en penses-tu ?
 
Merci encore pour ton avis éclairé !

n°2065646
Dakans
pouet pouet
Posté le 15-12-2016 à 19:58:52  profilanswer
 

pour la question encombrement, ouai du compacte il n'y en a pas des masses, hormis la JBL et la Bose, les seul engin +/- compacte que je connaisse c'est la XtremeMac que j'ai indiqué dans mon précédent post et la Razer Leviathan, mais celui-la a un caisson de bass
 
pour le prix, ça dépend des fonctions et possibilité lié a l'engin, en général il y en a plus pour les barre de son que pour les kit PC 1er prix
par exemple le Bose Solo 5 est livré avec une télécommande universelle, ce qui permet de ranger les autre télécommandes (TV, décodeur TV, lecteur DVD, etc)


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2066457
tchikito84
Posté le 19-12-2016 à 19:22:16  profilanswer
 

Merci pour tes conseils, j'ai commandé la Bose Solo 5 au Père-Noël ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [Conseils] Que choisir pour améliorer le son de ma TV ?

 

Sujets relatifs
Problème son faible, Tv Samsung/decodeur Sat/Meuble amplifiéConseils barre de son entre Focal Dimension et Yamaha YSP2500
problème d'affichage sur TV samsungConseils Enceintes+caisson basse 2.1 évolutif
conseils casque pour musiqueChoix kit 2.1 ou 5.1 pour TV
Problème de volume barre de son et SMART TV[topic unique] PLEX TV
Enceinte Monitoring / Installation HIFI: quel matériel choisir ?!Enceinte Monitoring / Installation HIFI: quel matériel choisir ?!
Plus de sujets relatifs à : [Conseils] Que choisir pour améliorer le son de ma TV ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR