Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1385 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Choix d'ampli pour remplacer z680 logitech.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'ampli pour remplacer z680 logitech.

n°2064770
Roger01
Posté le 11-12-2016 à 13:10:53  profilanswer
 

Jour'
 
http://img.clubic.com/download/image.php?id=00032234&h=016C&w=01D4&crop=2&options=YToxOntzOjU6ImNvbG9yIjtzOjU6IndoaXRlIjt9
 
J'ai mon ampli de mes enceintes logitech z680 qui commence à déconner un peu trop souvent (14 ans quand même le truc, y'a le fusible qui saute souvent, bouton HS, volume qui se règle en sautant des paliers de niveau sonore...) et j'aurais aimé changer juste l'ampli.
 
J'avais vu un ampli numérique [B]pas cher[/B] de bonne qualité sur des forums mais je ne retrouve plus... en sachant que je n'utilise toute façon pas le caisson de basse et que la qualité des enceintes du z680 me suffit amplement.
 
Pour faire du 5.1 du coup (si jamais un jour je souhaite mettre un caisson de basse :o ) mais si y'a un super truc en 5.0 je prends :)
 
J'ai des branchement jack sur la carte son et optique (Creative Audigy 2 ZS).
 
Question réglage je fais tout avec le driver de la carte son, donc suffit d'un bouton on/(off/veille) et du volume. Éventuellement une télécommande pour les même fonctions, mais bon c'est pas obligatoire.  
 
Pour info sur la puissance des enceintes : 5 enceintes de 53 Watts RMS chacune
En sachant que toute façon je ne met pas du tout fort. Je préfère un truc de qualité niveau sonore que de puissance brute.
 
Merci! :jap:

mood
Publicité
Posté le 11-12-2016 à 13:10:53  profilanswer
 

n°2064771
chtit
R-CB5
Posté le 11-12-2016 à 13:22:23  profilanswer
 

ce ne sont pas les enceintes qui font la puissance (en Watts), mais l'amplis

 

chaque enceinte accepte une puissance maxi, par exemple 50W
si l'amplis delivre 40W, les enceinte sortirons 40W maxi, pas plus
si l'amplis delivre 70W, les enceintes risquent de griller

  

tu n'utilise pas le caisson du Z680 ? pourtant si, il fonctionne automatiquement, c'est lui qui integre l'amplis, qui gere chaque enceinte, et il fonctionne obligatoirement ;) (apres tu l'a peut etre reglé au minimum)

 


si tu veux un amplis pour allimenter les enceinte, tu devra de toute façon virer à la poubelle le boitier de commande, le caisson/amplis, et la telecommande

 

en esperant que les enceintes ait une impedance standard, au risque de les griller avec un autre amplis, ou de griller l'amplis

 


et sinon en amplis il te faut obligatoirement un amplis Home Cinema, pour pouvoir brancher les 5 enceintes, pas d'autre choix, et un amplis HC coute au minimum 200€ en neuf (premier prix)
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] pliAV.html

 

et il faudra que ton PC ait une sortie HDMi et l'ecran une entrée HDMI, et dans ce cas la carte son ne te servira plus à rien
ou alors en utilisant la sortie optique de la carte son

 


et pour finir, tu dit preferer la qualité à la puissance brut, alors pourquoi veux tu garder les enceinte du Z680 ? car ce sont les enceintes qui font la qualité dans un systeme audio, pas l'amplis (lui il fait la puissance, les connection etc...)
les enceinte du Z680 sont vraiment naze par rapoort à des enceinte de home cinema, donc si tu cherche de la qualité, il vaudrait largement mieux les virer elle aussi

  

je serait toi, je foutrais à la poubelle le kit complet, et je changerais pour soit

 

une paire d'enceinte amplifié, type kit PC ou monitoring, en utilisant ta carte son eventuellement, et tu sera limité en stereo (à tu vraiment besoin des 5 enceinte au 4 coin de ta piece ? )

 

ou bien, si tu à besoin d'une installation home cinema 5.0/5.1, changer pour un vrais home cinema avec un pack d'enceintes, qui sera de bien meilleurs qualité que ton Z680, meme dans les premier prix
par exemple http://www.darty.com/nav/achat/hif [...] _1_4054695

  

apres tous ca est à voir selon ton budget, que tu ne nous à pas communiqué ;)

Message cité 1 fois
Message édité par chtit le 11-12-2016 à 13:26:59
n°2064774
Roger01
Posté le 11-12-2016 à 13:32:56  profilanswer
 

Alors oui merci je sais que c'est l'ampli qui fait la puissance, pas les enceintes :o j'ai mis juste la puissance pour info, car ça sert à rien d'avoir un ampli qui donne plus.
 
Je sais aussi que c'est le caisson de basse qui fait ampli, d'où le fait que je m'en fiche si j'en ai plus vu que je l'utilise pas (et non je n'utilise pas le caisse de basse, pas l'ampli intégré!).
 
Je sais aussi que je vais me débarrasser de la commande du kit...  
 
Osef de savoir que les enceintes sont naze car ils me conviennent et quand j'ai dit que je préfère la qualité à la puissance, je dis ça pour pas qu'on me propose un truc 5x500w mais qui va distordre le son plus qu'autre chose.
 
En plus je souhaite garder les enceintes pour une question de prix et d'installation (pas besoins d'en racheter et ils sont déjà en place)
 
Vu le peu de volume que je met, cela me sert à rien de tout changer.
 
Pour l'impédance aucune idée, je sais pas si c'est du 4 ou 8 ohms (voir autre chose). Faudrait que je regarde.
 
Coté budget, le moins cher possible :o genre 100 euros par là. Et oui je garde le 5.0/1 car je n'aime pas ne pas avoir de son à l'arrière surtout qu'ils sont installé sur mon siège ;)

n°2064832
chtit
R-CB5
Posté le 12-12-2016 à 00:45:45  profilanswer
 

ok, alors gros probleme, à 100€ tu ne trouvera rien qui puisse remplacer la partie amplis de ce kit, en tous cas pas en 5.0, uniquement en stereo

 

en 5.0 = amplis Home Cinema = 200€ minimum

 

pour moins cher, tu devra chercher d'occase ;)


Message édité par chtit le 12-12-2016 à 00:46:38
n°2064836
Roger01
Posté le 12-12-2016 à 07:05:23  profilanswer
 

Merci :jap: bon vais voir sur le bon coin, sinon va falloir économiser :(

n°2064886
chtit
R-CB5
Posté le 12-12-2016 à 13:49:27  profilanswer
 

tu devrait trouver sans trop de probleme, et pas cher, surtout si t'a pas besoin d'entrée HDMI mais uniquement optique, ce sont des amplis assez ancien qu'on trouve à pas cher ;)
 
 
perso j'ai trouver y'a un mois un pioneer VSX920K (7.1, 4 entrée HDMI etc...) pour ... 50€ :D
pas tous jeune, de 2011, mais bien mieux que mon ancien et tres vieux sony STR-DE315, qui n'avait que des entrée stereo RCA et simulait du dolby pro logic sur les 5 enceintes

n°2075189
triste_lun​e
Posté le 28-01-2017 à 10:52:35  profilanswer
 

chtit a écrit :

ce ne sont pas les enceintes qui font la puissance (en Watts), mais l'amplis

 

chaque enceinte accepte une puissance maxi, par exemple 50W
si l'amplis delivre 40W, les enceinte sortirons 40W maxi, pas plus
si l'amplis delivre 70W, les enceintes risquent de griller

  

tu n'utilise pas le caisson du Z680 ? pourtant si, il fonctionne automatiquement, c'est lui qui integre l'amplis, qui gere chaque enceinte, et il fonctionne obligatoirement ;) (apres tu l'a peut etre reglé au minimum)

 


si tu veux un amplis pour allimenter les enceinte, tu devra de toute façon virer à la poubelle le boitier de commande, le caisson/amplis, et la telecommande

 

en esperant que les enceintes ait une impedance standard, au risque de les griller avec un autre amplis, ou de griller l'amplis

 


et sinon en amplis il te faut obligatoirement un amplis Home Cinema, pour pouvoir brancher les 5 enceintes, pas d'autre choix, et un amplis HC coute au minimum 200€ en neuf (premier prix)
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] pliAV.html

 

et il faudra que ton PC ait une sortie HDMi et l'ecran une entrée HDMI, et dans ce cas la carte son ne te servira plus à rien
ou alors en utilisant la sortie optique de la carte son

 


et pour finir, tu dit preferer la qualité à la puissance brut, alors pourquoi veux tu garder les enceinte du Z680 ? car ce sont les enceintes qui font la qualité dans un systeme audio, pas l'amplis (lui il fait la puissance, les connection etc...)
les enceinte du Z680 sont vraiment naze par rapoort à des enceinte de home cinema, donc si tu cherche de la qualité, il vaudrait largement mieux les virer elle aussi

  

je serait toi, je foutrais à la poubelle le kit complet, et je changerais pour soit

 

une paire d'enceinte amplifié, type kit PC ou monitoring, en utilisant ta carte son eventuellement, et tu sera limité en stereo (à tu vraiment besoin des 5 enceinte au 4 coin de ta piece ? )

 

ou bien, si tu à besoin d'une installation home cinema 5.0/5.1, changer pour un vrais home cinema avec un pack d'enceintes, qui sera de bien meilleurs qualité que ton Z680, meme dans les premier prix
par exemple http://www.darty.com/nav/achat/hif [...] _1_4054695

  

apres tous ca est à voir selon ton budget, que tu ne nous à pas communiqué ;)

 

mouais

 

alors je vais faire mon chieur désolé mais bon:

 

oui c'est l'amplis qui produis les watts mais c'est avant tout les enceintes qui définisse la puissance audio d'un système

 

déjà les enceintes sort du son et pas de l'électricité dans quand tu envois 40 w a des enceintes elles ne sortent pas 40 w elle consomme 40w et elles sortent des DB
le nombre de DB dépend du type d'enceinte par exemple deux type d'enceinte :
une avec une sensibilité de 80 DB (donc pour un 1w fournis a l'enceinte celle si sort 80db)
une avec une sensibilité de 100DB (donc pour un 1w fournis a l'enceinte celle si sort 100db)
et ont entend un son comme étant 2 fois plus fort après une augmentation de 10db donc pour le même nombre de watt envoyé le second système est 4 fois plus fort que le premier  
après il faut doubler les watt pour gagner 3db donc si ont envois 40w aux enceintes elle sortirons  :
1w      2w     4w      8w      16w      32w     40w        64w
80       83      86       89       92        95     95.75       98
100    103    106     109      112      115    115.75     118

 

et donc les 40w envoyé par l'amplis n'on permis de gagner que 15.75 db par rapport a la sensibilité de départ de l'enceinte.
Donc l'élément clé pour puissance d'un système audio c'est la sensibilité de départ de l'enceinte.

 


quand a la qualité des enceintes du kit il n'y a pas eu de révolution dans les enceintes depuis 15 ans et la logitech z680 était déjà un très bon kit a l'époque qui faisait largement mieux que bon nombre de kit home cinéma parfois plus chère et couplé a l'inflation c'est pas un pauvre kit a 250 euro  qui va faire mieux surtout que dans le kit que tu mentionne le poid de l'amplis dans le prix est nettement plus importante que dans celui du kit logitech qui lui coutait déjà deux fois plus chère que ça a l'époque.

 

il faut au moins allez taper dans du focal sib ou dome (ou équivalent chez la concurrence) pour avoir une progression qui vaille le coup par rapport au z680. et franchement pour une upgrade des enceintes du z680 il vaut mieux carrément passé sur de bonne enceinte biblio si on veut pas être déçus. car si ont a pas l'habitude d'écouter les différence entre deux systèmes audio il faut quand même que la progressions soit importante pour qu'elle saute au oreille si non ont risque de se dire que l'on dépensé du pognon pour rien ce qui serai dommage.


Message édité par triste_lune le 28-01-2017 à 10:54:22
n°2075288
chtit
R-CB5
Posté le 28-01-2017 à 19:16:22  profilanswer
 

je parlais de puissance, pas de sensibilité ni de volume ;)
 
donc je suis d'accord avec toi, mais tu parle du volume d'ecoute par rapport à la puissance delivré par l'amplis et la sensibilité de l'enceinte
 
 
 
 
pas eu de revolution depuis meme bien plus longtemps que ca concernant les enceintes, je suis d'accord aussi
MAIS... c'est pas pour autant que toutes les enceinte se valent, entre celle du logitech Z680 et mes cabasse MT31 antigua (par exemple) y'a pas photo niveau qualité, meme si ca reste la meme "technologie" (j'avais un Z623 juste avant)
 
 
donc on en revient à la meme chose, c'est pas en changeant l'amplis qu'on gagnera en qualité de son, en tous cas à un niveau bien moins important que les enceintes
 
 
mais c'etait pas le but du topic, il cherche simplement un amplis pour remplacer celui du caisson, et avec son budget il vaut mieux chercher de l'occasion


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Choix d'ampli pour remplacer z680 logitech.

 

Sujets relatifs
Choix d'un DACQuel choix d enceintes pour ampli onkyo TX-NR646
Choix platine vinyleBrancher un ampli "ancien" sur tv avec sortie numérique only.
Choix lecteur Blu-ray FHDAmpli Marantz 50w + Enceinte Cabasse MT32 100w
Triangle 202 recherche ampli hifi !Choix difficile d'un HC 2.1
[AVIS] Choix Ampli pour petit HC 
Plus de sujets relatifs à : Choix d'ampli pour remplacer z680 logitech.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR