Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1639 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  branchements ampli + lecteur dvd + décodeur tnt? doubleur RCA?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

branchements ampli + lecteur dvd + décodeur tnt? doubleur RCA?

n°899066
tartopome
Posté le 01-07-2005 à 18:14:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai quelques problèmes avec tous mes appareils... (j'en suis à 5 télécommandes dans le salon :pt1cable: )
 
mon matos:
 
1 lecteur DVD Kiss dp 1500 (divx, port éthernet...)sorties coaxiale et optique
1 amplificateur philips LX710 entrées coaxiale optique analogique
1 décodeur TNT (philips dtr300) avec sorties coaxiale et analogique
 
mon installation (avec seulement l'ampli et le lecteur dvd) fonctionnait bien en utilisant les entrées/sorties coaxiales!
 
mais ce soir j'ai voulu brancher mon décodeur TNT et j'ai donc utilisé les E/S coaxiales et tout fonctionne j'ai bien le son qui sort de l'ampli dolby et l'images est nickel!  
 
par contre j'ai été obligé de brancher mon lecteur kiss sur l'ampli avec le cable optique et là plus de son du tout :(  
 
est ce les prises optiques qui sont capricieuses?
 
je vois pas trop comment faire... à part utiliser les E/S analogique et du coup s'il y a des diffusions en dolby sur la tnt j'en profiterai pas :fou:  
 
si vous avez des idées je suis preneuse :jap:  
 
merci d'avance ;)


Message édité par tartopome le 03-07-2005 à 18:27:47
mood
Publicité
Posté le 01-07-2005 à 18:14:33  profilanswer
 

n°899383
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2005 à 11:08:32  answer
 

Encore un probléme de paramétrage.
 
Voir les menus  d'installation du lecteur et de l'ampli et  mettre oui pour coaxial ou optique. Mais peut être que c'est seulement un ou l'autre et dans ce cas pas de solution [:airforceone]


Message édité par Profil supprimé le 02-07-2005 à 11:09:31
n°899618
tartopome
Posté le 02-07-2005 à 18:10:20  profilanswer
 

Bonjour Lulu84000!
 
merci d'avoir pris le temps de me répondre!!!
 
effectivement j'avais modifié les paramètre dans le menu du lecteur (et tjs pas de son?!) par contre sur l'ampli je n'ai pas de menu...
 
et d'après le mode d'emploi du kiss effectivement c'est bien coaxiale ou optique mais sur l'ampli HC apparemment je devrais pouvoir faire les 2 raccordements en même temps...
 
je vais revoir tout ça!!
 
 
encore merci,
 
Céline.

n°899659
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2005 à 20:40:28  answer
 


 

Citation :

mais sur l'ampli HC apparemment je devrais pouvoir faire les 2 raccordements en même temps...


 
Dans mon cas sur l'ampli (denon) pour les entrées numériques il faut mettre oui et AUSSI l'entrée sur laquelle c'est affecté  
DVD ou CD ou AUX etc  
 
DONC par exemple :   Coaxial sur DVD  
                              Optique sur AUX  
 
A mon avis c'est un truc comme ça . ;)  
 

n°899787
tartopome
Posté le 03-07-2005 à 11:42:00  profilanswer
 

alors j'ai fait des tests et sur le lecteur dvd je peux effectivement bien choisir entre les 2 sorties numérique (donc pas de pb de ce côté là!)
 
mais sur l'ampli HC je n'ai pas de menu dans lequel je pourrai affecter tel ou tel appareil ou activer les entrées numérique... en fait les différents appareils sont branchés sur les différentes entrées et ensuite quand je veux regarder un dvd ou la tv je choisit la bonne source!
 
j'ai été faire un tour sur le site de philips (je suis quasiment sure que le pb vient de l'HC) et ils indiquent qu'on peut sélectionner un réglage s'appelent "digital input" et évidemment je ne l'ai pas (ce serait trop simple :pt1cable: ) j'vais laisser tomber là ça m'agace :fou:  
 
 
merci quand même :jap:  

n°899798
tartopome
Posté le 03-07-2005 à 12:31:43  profilanswer
 

sinon je pensais mettre un Y RCA et comme ça brancher mon lecteur dvd et le décodeur tnt sur la même entrée coaxiale, sachant que ces 2 sources ne seront jamai utiliser en même temps...  
à voir!!!

n°899930
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2005 à 17:48:28  answer
 

tartopome a écrit :

sinon je pensais mettre un Y RCA et comme ça brancher mon lecteur dvd et le décodeur tnt sur la même entrée coaxiale, sachant que ces 2 sources ne seront jamais utiliser en même temps...  
à voir!!!


 
Ben dit donc Céline, c'est plutôt rare de trouver une fille qui si connaisse .  
 
Vu le pseudo, tu t'y connais aussi bien en cuisine??
 
En principe ça peut marcher, mais le jour ou les 2 resteront allumés, tu risques d'avoir un de ces sifflements dans les enceintes.  [:anshi]  
 
   :hello:


Message édité par Profil supprimé le 03-07-2005 à 17:49:46
n°899943
tartopome
Posté le 03-07-2005 à 18:24:59  profilanswer
 

merci lulu84000 pour les compliments  (la cuisine je ne sais pas si je m'y connais comme un grand chef  mais j'aime bien faire la popote!)
 
mais là j'ai un peu honte  :sarcastic:  car à la base c'est mon copain qui a eu l'idée du Y RCA... mais c'est moi qui gère tout ce qui est vidéo/son dans le salon :ange:  (pour une fois qu'il me file un   :lol: coup de main ! lol)
 
bon je fais l'essai et je mets le résultat sur le forum ça pourrait peut être aider quelqu'un  :sol:  
 
@+


Message édité par tartopome le 03-07-2005 à 18:26:06
n°900513
tartopome
Posté le 04-07-2005 à 18:13:06  profilanswer
 


je suis trop dég' :fou:  
 
je viens d'essayer et le doubleur RCA ça fonctionne pas (il n'y a qu'un seul des 2 appareils qui fonctionne...)
enfin en tous cas ça ne fonctionne pas avec l'ampli philips home cinema LX710.... je commence à regretter de l'avoir acheter celui là :fou:  (enfin j'vais m'en contenter car vu les prix j'vais pas en racheter de suite :( ) tant pis pour le numérique sur la tnt, mais apparemment y'a pas l'ai d'avoir bcp de film en AC3 alors... :pfff:  
 

n°900683
gio286
touffu
Posté le 05-07-2005 à 00:08:17  profilanswer
 

Branchements : voir et écouter un film TV sur Home ?
 
Il existe un truc pour regarder la TV avec les haut-parleurs Home cinéma ?
(Philips IDTV 100Hz Digital Scan)  
 
Si vous avez des idées je suis preneur  
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 05-07-2005 à 00:08:17  profilanswer
 

n°901209
tartopome
Posté le 05-07-2005 à 19:25:19  profilanswer
 

je pige pas trop ce que tu veux gio286... tu peux tout à fait regarder la TV et faire passer le son dans tes hauts parleurs HC... mais sans un décodeur tnt tu ne pourras pas avoir du son numérique...

n°901356
gio286
touffu
Posté le 05-07-2005 à 22:07:33  profilanswer
 

Apparamant j'ai trouvé.
Il faut une prise peritel à un bout et à l'autre bout audio-video.
J'ai brancher la prise peritel à la TV sur (Out) et
Audio-Video (In) au DVD.
Régler la TV  
Menu  --->  Son -----> Install  Dolby Pro Logic
Télécommande DVD
Touche Function Choisir AVI
 
Et sa marche. Concernant le son numérique!!!!

n°901762
tartopome
Posté le 06-07-2005 à 18:31:39  profilanswer
 


ah ok! mais alors pour avoir les émissions et films passant à la TV tu dois avoir le satellite ou le cable?

n°908572
gio286
touffu
Posté le 19-07-2005 à 00:47:45  profilanswer
 

Les vacances sont fini.
Oui tartopome j'ai suis sur le cable.

n°929261
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2005 à 11:18:30  answer
 

coucou les branchés  :sol:  
 
je suis sur le point d'acheter un ampli HC à mois de 300€.
J'ai repéré justement le PHILIPS LX710, ainsi que le PHILIPS HTR 5000.
Lequel des 2 me conseillez-vous ?
 
Pour les branchements, de quelle manière faudra t-il que je branche tout ce petit monde :
 
- TV Thomson 16/9e 70cm (pas de sorties audio, seule une sortie jack)
- Lecteur/Enregistreur DVD+Disque dur LG HR7800
- Décodeur analogique Canal+
et de temps en temps : Playstation 2.
 
Pour le moment, la TV et le LG RH7800 sont branchés par la péritel.
Le décodeur branché par péritel sur le LG.
La Playstation reliée à la TV par les 3 cables audio/video.
 
Donc, ma platine LG sera reliée à l'ampli par cable numérique coaxial.
Et après ?
 
Si je branche à l'aide d'un cable "Jack vers cinch" http://www.pearl.fr/images/produits/PE8214.jpg
 
la TV depuis la jack out vers les entrées Audio de l'ampli, tout le son de la TV, y compris Canal+ et la PS2 passera par l'ampli ?
 
De la même manière avec ce cable (jack vers 2 RCA) je peux brancher la sortie casque de mon PC Portable vers l'ampli ?
 
Voici une partie de  l'arrière du PHILIPS LX710 :
http://img369.imageshack.us/img369/9173/shot22080549059qb.png
Merci de m'éclairer  :)


Message édité par Profil supprimé le 22-08-2005 à 12:49:42

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  branchements ampli + lecteur dvd + décodeur tnt? doubleur RCA?

 

Sujets relatifs
quel lecteur mp3 512Mo Creative choisir ?Besoin de conseils pour l'achat d'un lecteur MP3...
lien ok sur pc pas sur lecteur dvdprobleme de branchement ampli + enceintes
choix ampli hcSoft pour dumper un firmware de lecteur mp3 generique
quelle capacité choisir pour un lecteur mp3 à disque dur?DVD+ non lisible sur lecteur de salon?
Liaison Audio Optimale PC / Amplilecteur de dvd
Plus de sujets relatifs à : branchements ampli + lecteur dvd + décodeur tnt? doubleur RCA?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR