Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2403 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  quelle capacité choisir pour un lecteur mp3 à disque dur?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quelle capacité choisir pour un lecteur mp3 à disque dur?

n°898155
nioub
Posté le 30-06-2005 à 12:30:55  profilanswer
 

Hello,
 
la question peut paraître con, mais elle me hante et j'aimerai un petit retour de vos expériences.
Après moults recherches, je vais acheter un iriver, mais j'hésite entre le 5Go et le 20Go qui est 100€ plus cher.
J'ai l'impression que 5 Go devrait suffire (mon lecteur me servira (a priori) dans le train (pas dans les transports quotidiens), et en vacances), mais j'ai peur de m'en mordre les doigts si finalement non.
Bref, qu'en pensez-vous? Pour info, je possède grosso modo 60Go de musique. Certains parmi vous ont-ils pris un 5Go pensant à tort ou pas que ça suffirait?
 
merci d'argumenter vos réflexions dans la mesure du possible!
 
par ailleurs, si vous connaissez l'argument qui tue pour ne pas hésiter plus longtemps entre l'un ou l'autre de ces lecteurs, je suis preneur!
 
merci à vous!

mood
Publicité
Posté le 30-06-2005 à 12:30:55  profilanswer
 

n°898164
livedji
avatar transparent !
Posté le 30-06-2005 à 12:51:22  profilanswer
 

Mon humble expérience fut celle de la semaine dernière:
 
Une semaine de vacance dans le Vercors avec un changeur mp3 Alpine de 6 CDs codés en bitrate variant automatiquement de 128 à 192  (soit environ 4,2 Go de données)
 
Evidenment l'écoute ne pouvait se faire que lors du voyage aller-retour, des ballades sous fond musical et des arrêts contemplatifs paysages + musique.
 
Dans ce cas précis ,je n'ai pas pu écouter la totalité du millier (environ) de titres enregistrés.
 
 :hello:

n°898165
Le Phoenix
Archos Addict
Posté le 30-06-2005 à 12:55:18  profilanswer
 

moi j'ai un baladeur 20Go, avec toute ma musique dedans. Comme ça, à n'importe quel moment je peux écouter ce que je veux, et si je met en aléatoire je peux tomber sur tous les genres :)
 
Pour faire ça il te faudrait donc un lecteur 60Go... en lecteur mp3 "simple" seul Creative le fait je rois, et ce avec un très bon son ;)
 
Désolé de te faire galérer encore plus mais bon... :D


---------------
aka "Icemoule" partout ailleurs ^^
n°898935
nioub
Posté le 01-07-2005 à 15:40:27  profilanswer
 

merci pour vos réponses.
Creative c'est exclu, ils ne sont pas à la norme UMS...

n°898940
Le Phoenix
Archos Addict
Posté le 01-07-2005 à 15:42:50  profilanswer
 

ah oué, mince... un Archos AV380, AV480 peut être? :) pour mettre tous tes mp3 :P
 
 
Si tu n'es pas interessé pour tout mettre, dis le moi, que je ne te propose plus d'appareils le permettant :D


---------------
aka "Icemoule" partout ailleurs ^^
n°898966
nioub
Posté le 01-07-2005 à 16:05:59  profilanswer
 

c'est clairement pas le premier critère (je suis loin d'écouter tout ce que je possède) mais après c'est plus une question de prix et de qualités par rapports aux iriver!
cela dit, je ne trouve aucune info sur le site d'Archos concernant ces lecteurs que je ne connaissais pas! c'est normal??

n°898969
Le Phoenix
Archos Addict
Posté le 01-07-2005 à 16:07:31  profilanswer
 

non :D
 
Cherche AV300 et AV400, c'est le nom des séries. 40,80... c'est la taille du DD.
Mais c'est assez gros quand même, ça n'est plus un simple lecteur mp3...
 
Si tu changes souvent les morceaux sur ton baladeur, un 5-6Go te suffira... moi j'ai pris 20 pour pas avoir à le faire ;)


---------------
aka "Icemoule" partout ailleurs ^^
n°898995
nioub
Posté le 01-07-2005 à 16:30:51  profilanswer
 

ah ok! j'ai trouvé. c'est sûr que c'est déja autre chose! mais ça fait un peu cher pour moi, surtout que je n'ai pas l'utilité de lire de la vidéo par exemple.
 
en fait, je ne suis pas des masses organisé, alors c'est peut-être mieux que je prenne quand même un 20Go pour pas avoir à changer souvent les morceaux.. quel dilemne!
et là (j'aurais dû y penser avant), je m'interroge sur la solution de prendre le iriver H10 20 Go disponible aux us pour moins de 300$ (environ 250€ auxquels il faudra rajouter taxes et frais de port) car il combien les avantages ergonomiques des H10 avec la capacité du H320!

n°898999
Le Phoenix
Archos Addict
Posté le 01-07-2005 à 16:33:30  profilanswer
 

EXACT!! Si t'as un bon site, fonce ;)


---------------
aka "Icemoule" partout ailleurs ^^

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  quelle capacité choisir pour un lecteur mp3 à disque dur?

 

Sujets relatifs
DVD+ non lisible sur lecteur de salon?un avis sur Stein DVD-DivX-MP3 Player DVD8845Z?
Quel camescope choisir?Baladeurs mp3 reconnus comme disque durs?
pouvez m'aider sur la connectique a choisir?lecteur de dvd
[AVIS] Quel camescope choisir ...Que choisir pour son PC: H-C? Enceintes+Ampli? Ensemble son pour PC?
copie DVD sur disque durChangement de disque d'un magnéto numérique
Plus de sujets relatifs à : quelle capacité choisir pour un lecteur mp3 à disque dur?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR