Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1642 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Besoin de conseil, branchement Videoproj + HC + Freebox / PS3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Besoin de conseil, branchement Videoproj + HC + Freebox / PS3

n°1840623
4m0ni4c
Posté le 31-01-2013 à 00:08:11  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens récemment de faire l'acquisition d'un vidéoprojecteur et d'un home cinéma.
 
Jusque là tout va bien, sauf que j'ai quelques petit soucis pour relier tous mes branchements.
 
Comme un dessin vaut mieux qu'une longue explication, voici le schéma de mes branchements actuels:
 
http://img442.imageshack.us/img442/6980/actuellement.png
 
Donc voila, comme vous pouvez le voir, actuellement mon videoprojecteur est branché soit sur ma freebox, soit sur ma PS3 (Je débranche le cable HDMI pour switcher entre l'un ou l'autre).
 
Et donc ce que je voudrais, c'est surtout relier mon Home Cinéma dans tout ça.
Plusieurs solutions je pense:
 
- Soit en le reliant directement au vidéoprojecteur ?
- Soit en reliant la freebox / PS3 au home cinéma ?
 
La première solution est-elle correcte ? Car au final le son provient soit de la freebox, soit de la PS3, n'est-ce pas ?
 
Comme vous pouvez également le constater, au niveau des sorties, je suis assez limité.
 
Auriez vous donc une solution assez simple à mettre en place ?
 
J'ai déjà penser à plusieurs chose:
 
- Utiliser une multiprise HDMI relié à mon vidéoprojecteur, et ensuite brancher sur ce switch, la PS3, la Freebox, et le Home Cinéma en HDMI.
- Utiliser un cable 2 RCA vers SPDIF pour brancher la Freebox au Home Cinéma, mais cela veut dire que la PS3 ne pourra pas avoir accès au Home Cinéma (Moyen...)
- Un cable mini din 9 broches vers 2 rca, mais là encore, la PS3 n'en profiterais pas.
 
Existe-t-il d'autres solutions plus simple, moins cher auxquelles je n'aurais pas pensé ?
 
Merci de votre aide, et si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas :)
 
Cordialement,
 
4m0ni4c.

Message cité 1 fois
Message édité par 4m0ni4c le 31-01-2013 à 00:16:47
mood
Publicité
Posté le 31-01-2013 à 00:08:11  profilanswer
 

n°1840656
waats
Posté le 31-01-2013 à 09:13:14  profilanswer
 

Quel est le modèle de ton ampli?
 
Si tu as un vrai ampli tu branche ta PS3 et ta freebox sur les entrée HDMI de ton ampli et la sorie HDMI de ton ampli sur l'entrée de ton videopojecteur.

n°1840660
IBM360
Model 30
Posté le 31-01-2013 à 09:35:04  profilanswer
 

4m0ni4c a écrit :

j'ai quelques petit soucis pour relier tous mes branchements


Comme tous les acheteurs de prétendu "home cinema" intégré.
Il faut nous demander conseil avant d'acheter ces produits inutilisables au lieu de venir nous demander l'impossible après.
 
Par définition, un "home cinema" intégré c'est comme un radioréveil, avec un son à peine meilleur.
Ça s'utilise tel quel.
 
Quand on veut y connecter quelque chose, on achète un vrai ampli.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1840661
4m0ni4c
Posté le 31-01-2013 à 09:35:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je n'utilise pas d'ampli, mon Home Cinéma se branche sur le lecteur DVD fournis avec celui-ci.
 
Je me demande si en branchant une multiprise HDMI sur mon HC, et en branchant ensuite tous les autres instruments sur cette multiprise, cela pourrais fonctionner ?
 
Cordialement,
 
4m0ni4c,

n°1840667
IBM360
Model 30
Posté le 31-01-2013 à 09:47:37  profilanswer
 

4m0ni4c a écrit :

Je n'utilise pas d'ampli


C'est bien ça le problème.
 

4m0ni4c a écrit :

mon Home Cinéma se branche sur le lecteur DVD fournis avec celui-ci


Oui, comme tous les prétendus home "cinema" intégrés.
Alors faut regarder des DVD et pis c'est tout.
 [:cloud_]  
 

4m0ni4c a écrit :

Je me demande si en branchant une multiprise HDMI sur mon HC


Par définition, un multiprise ne peut pas fonctionner sur des signaux numériques.
Il faut un commutateur.
Tu entres alors dans l'univers de la bidouille, avec sa cohorte de connexions aléatoires, de câbles surnuméraires et d'utilisation horripilante.
 

4m0ni4c a écrit :

en branchant ensuite tous les autres instruments sur cette multiprise, cela pourrais fonctionner ?


Probablement pas.
Arrête de gaspiller ton temps et ton argent et achète un vrai ampli.
 


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1840671
4m0ni4c
Posté le 31-01-2013 à 10:34:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Plusieurs chose par rapport à ce que tu m'a dis:
 

IBM360 a écrit :


Il faut un commutateur.


 
Est-ce que cela pourais me permettre d'avoir le son de ma PS3/Freebox sortant du HC, avec l'image venant du videoprojecteur ?
En y regardant de plus près, j'ai plus l'impression que c'est juste pour pouvoir switcher entre prise sortie, sans à avoir à debrancher les cables.
 
 

IBM360 a écrit :


Tu entres alors dans l'univers de la bidouille, avec sa cohorte de connexions aléatoires, de câbles surnuméraires et d'utilisation horripilante.


 
Si la réponse du dessus est oui, je ne vois vraiment pas en quoi cela est une "cohorte de connexions aléatoires" ...
Surtout qu'au final, si j'achète un ampli, je vais me retrouver avec un cable d'alimentation + différents cable à brancher sur les différents appareils, donc au final, j'suis pas sur que cela soit plus "propres"
 

IBM360 a écrit :


Probablement pas.


 
Si tu avais une réponse un peu plus précise, ou si quelqu'un pouvais confirmer / infirmer ce point.
 

IBM360 a écrit :


Arrête de gaspiller ton temps et ton argent et achète un vrai ampli.


 
Je te send par MP mon adresse postal, mon nom, et tu me fait un chèque ?
 
Plus sérieusement, je crache pas sur le faite que tu me donnes quelques conseils, c'est juste que je suis pas plus avancé...
De plus, certain n'ont pas ptete les moyens/envie de mettre de l'argent dans un ampli qui me couterais plus cher que mon HC...
Alors certe, tu pourras dire "Bah tu n'a pas qu'à acheter ce genre de chose" mais je pense pas être le seul dans ce cas, et des solutions existes certainement.
Savoir donnez des conseils pour tout type de budget/installation est surement plus dur que de donnez la solution qui correspond à sa vision des choses.
 
Bref, merci quand même.
 
Cordialement,
 
4m0ni4c.

n°1840681
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2013 à 11:02:47  answer
 

eh ben les elitistes... ils ont oublié que parfois on commence avec du matos d'entrée de gamme et qu'après quelques temps on craque sur du meilleur matos... M'enfin bon, pour ton soucis de branchement, honnêtement ça va être compliqué, si ce n'est impossible de tout brancher sur le videoproj :/
As tu des entrées son digitales derrière le lecteur dvd/Home cinéma? Le meilleur lecteur étant la PS3, je serais toi, je brancherai la ps3 sur le videoproj et je trouverai une solution pour sortir le son de la ps3 sur ton homecinéma ou sur un kit 2.1 pas trop cher au pire. Et si tu veux avoir la freebox bah tu changeras le cable de place entre la ps3 et la freebox quand tu en auras besoin?
 
EDIT : à priori tu as une entrée optique sur le homecinéma donc nickel, tu y branches la ps3 et le hdmi de la ps3 sur le videoproj. Le lecteur dvd et la freebox bah soit tu achètes un switch hdmi soit tu changeras la prise hdmi à ta guise, selon tes besoins.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-01-2013 à 11:17:00
n°1840685
IBM360
Model 30
Posté le 31-01-2013 à 11:14:17  profilanswer
 


Quand on n'a pas d'argument, il reste la caricature.
Ouf, on a échappé à l'insulte.
Ce qui tu appelles "élitisme" n'est que du bon sens.
 
 
Justement, on n'a pas "oublié" qu'il faut commencer par un vrai ampli évolutif, ce qui permet de changer séparément les éléments au gré des envies, du budget et aussi des pannes.
 
 
Et donc on a fait double dépense, sans compter les inévitables emmerdes qu'un produit marketing inutilisable (pléonasme intentionnel) n'aura pas manqué de générer entretemps.
 
 
C'est ce qu'on dit plusieurs fois par jour, tous les jours depuis des années.
 


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1840686
4m0ni4c
Posté le 31-01-2013 à 11:19:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis bien d'accord avec toi, je ne dis absolument pas que le matos que j'utilise est un bon matos, ou autre, c'est juste que cela me suffis largement.
 
En ce qui concerne la sortie son digitales, je ne suis pas sur d'en avoir une (Je regarderais ce soir)
 
Mais sinon, oui cela ne me pose aucun problème de devoir switcher de cable entre la PS3 (Qui n'est pas vraiment ma priorité) et la Freebox (qui elle contient tous mes films)
 
Je possède déjà un HC 5.1 (Samsung HT-E350)
 
J'ai donc la possiblité d'utiliser ce genre de cable:
 
http://i.ebayimg.com/00/s/MzAwWDMwMA==/$(KGrHqV,!lUE65PvJ,MQBPOOigG,sQ~~60_35.JPG
 
Je pense que cela marche très bien, mais j'aurais voulu savoir si il y avait surtout une solution qui soit compatible à la fois avec ma Freebox, et la PS3.
 
 
@IBM360
 
Le problème, c'est que vous n'avez pas conscience que pour certaine personne, ce genre de "matos" est largement suffisant pour nous.
C'est comme si tu me demandais un conseil sur une voiture de type Monospace bas de gamme, et que je te disais "Tu perds ton argent, prends donc une Sportive, c'est clairement mieux !"
Oui, d'accord, mais c'est juste pas ce que je te demande.
 
On à tous bien compris que vous étiez rétissant à l'utilisation d'un tel matos, certe, je peux comprendre, maintenant ma question n'était pas "Est-ce que c'est bien, ou autre" mais une question de branchement.
 
Cordialement,
 
4m0ni4c.

n°1840687
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2013 à 11:21:05  answer
 

IBM360 a écrit :


Quand on n'a pas d'argument, il reste la caricature.
Ouf, on a échappé à l'insulte.
Ce qui tu appelles "élitisme" n'est que du bon sens.
 


 

IBM360 a écrit :


Justement, on n'a pas "oublié" qu'il faut commencer par un vrai ampli évolutif, ce qui permet de changer séparément les éléments au gré des envies, du budget et aussi des pannes.
 


 

IBM360 a écrit :


Et donc on a fait double dépense, sans compter les inévitables emmerdes qu'un produit marketing inutilisable (pléonasme intentionnel) n'aura pas manqué de générer entretemps.
 


 

IBM360 a écrit :


C'est ce qu'on dit plusieurs fois par jour, tous les jours depuis des années.
 


 
Dans l'aboslu tes messages n'étant d'aucun intérêt pour personne, autant ne pas les écrire.
Après tu ne connais pas du tout la personne qui demande ces conseils. Peut être a t'il 15ans et ne peut pas s'acheter plus et/ou mieux, peut être qu'on lui a offert ce homecinema etc... donc au lieu de rabaisser les gens en leur disant que ce qu'ils ont c'est de la mer.e, tente de les aider au mieux.
 
Car je suis d'accord avec toi, rien ne vaut un vrai ampli, j'ai moi même une salle totalement dédiée avec ampli 7.1, vidéoproj fullhd 3D, écran de 2.4m etc... mais là n'est pas la question, on est là pour s'entraider, point.

mood
Publicité
Posté le 31-01-2013 à 11:21:05  profilanswer
 

n°1840689
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2013 à 11:26:21  answer
 

4m0ni4c a écrit :

Bonjour,
 
Je suis bien d'accord avec toi, je ne dis absolument pas que le matos que j'utilise est un bon matos, ou autre, c'est juste que cela me suffis largement.
 
En ce qui concerne la sortie son digitales, je ne suis pas sur d'en avoir une (Je regarderais ce soir)
 
Mais sinon, oui cela ne me pose aucun problème de devoir switcher de cable entre la PS3 (Qui n'est pas vraiment ma priorité) et la Freebox (qui elle contient tous mes films)
 
Je possède déjà un HC 5.1 (Samsung HT-E350)
 
J'ai donc la possiblité d'utiliser ce genre de cable:
 
http://i.ebayimg.com/00/s/MzAwWDMw [...] ~60_35.JPG
 
Je pense que cela marche très bien, mais j'aurais voulu savoir si il y avait surtout une solution qui soit compatible à la fois avec ma Freebox, et la PS3.
 
 
@IBM360
 
Le problème, c'est que vous n'avez pas conscience que pour certaine personne, ce genre de "matos" est largement suffisant pour nous.
C'est comme si tu me demandais un conseil sur une voiture de type Monospace bas de gamme, et que je te disais "Tu perds ton argent, prends donc une Sportive, c'est clairement mieux !"
Oui, d'accord, mais c'est juste pas ce que je te demande.
 
On à tous bien compris que vous étiez rétissant à l'utilisation d'un tel matos, certe, je peux comprendre, maintenant ma question n'était pas "Est-ce que c'est bien, ou autre" mais une question de branchement.
 
Cordialement,
 
4m0ni4c.


 
ok, autant pour moi, j'ai cru que tu avais le E550 et non le E350 donc non tu n'as pas d'entrée optique , juste une RCA. Ce qui veut dire que tu ne pourras pas avoir le vrai 5.1 de la ps3 sur l'ampli mais tu peux quand même brancher soit la freebox soit la ps3 en RCA (blanc/rouge) et avoir de la stéréo ou avec un DSP obtenir le son sur les 5 enceintes, pas le top mais déjà pas mal.

n°1840691
IBM360
Model 30
Posté le 31-01-2013 à 11:33:27  profilanswer
 

4m0ni4c a écrit :

je ne vois vraiment pas en quoi cela est une "cohorte de connexions aléatoires"


Le HDMI est capricieux.
En analogique, le signal arrive toujours à passer, fut-ce au prix d'une dégradation de qualité.
En numérique, il y a un protocole à respecter et un seul bit erroné peut faire capoter la connexion.
 

4m0ni4c a écrit :

si j'achète un ampli, je vais me retrouver avec un cable d'alimentation + différents cable à brancher sur les différents appareils, donc au final, j'suis pas sur que cela soit plus "propres"


Ce sera plus propre car tu n'auras pas de commutateur en plus et surtout ça marchera.
 

4m0ni4c a écrit :

Je te send par MP mon adresse postal, mon nom, et tu me fait un chèque ?


L'argument du prix ne tient pas.
Un kit ampli 3.0 d'entrée de gamme n'est guère plus cher qu'un home cinema intégré et surtout, il est évolutif à vie.  
De plus, si un élément tombe en panne, le reste perdure.
Quand quelque chose sera défectueux sur ton home cinema intégré, tu porteras l'ensemble à la déchetterie car rien n'est récupérable.
Sans compter la qualité sonore et le confort d'utilisation. Avec la télécommande de ta Freebox tu pourrais piloter ton ampli.
 

4m0ni4c a écrit :

je crache pas sur le faite que tu me donnes quelques conseils


Je vais réfléchir.
 

4m0ni4c a écrit :

certain n'ont pas ptete les moyens/envie de mettre de l'argent dans un ampli qui me couterais plus cher que mon HC


Acheter du matériel inutilisable s'apparente pourtant à un problème de riche.
 

4m0ni4c a écrit :

tu pourras dire "Bah tu n'a pas qu'à acheter ce genre de chose" mais je pense pas être le seul dans ce cas


C'est fait pour ça.
La magie du marketing.
 

4m0ni4c a écrit :

et des solutions existes certainement


Non, pas toujours. Voire rarement. À part, comme je disais, la bidouille.
Aujourd'hui on a des tas de choses à brancher et un home cinema intégré ne dispose que d'une ou deux entrées, voire zéro.


Message édité par IBM360 le 31-01-2013 à 11:39:37

---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1840693
4m0ni4c
Posté le 31-01-2013 à 11:38:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
La PS3 n'étant vraiment pas ma priorité, est-ce que si je branche le cable RCA (blanc/rouge) <-> Mini Din 9 broches entre la freebox, et le HC, j'aurais accès à l'ensemble de celui-ci (Les 5 enceintes) ?
 
Je n'ai toujours pas compris pourquoi le principe de la multiprise HDMI ne marcherait pas ?
Si j'ai bien compris, le HDMI permet de faire communiquer à la fois de l'audio et de la vidéo. Quel serait le problème à ce moment là ?
 
Cordialement,
 
4m0ni4c.

n°1840694
IBM360
Model 30
Posté le 31-01-2013 à 11:39:13  profilanswer
 

4m0ni4c a écrit :

Le problème, c'est que vous n'avez pas conscience que pour certaine personne, ce genre de "matos" est largement suffisant pour nous


Ben pourquoi tu demandes de l'aide alors ?
Regarde un DVD, oublie tes autres sources et point final. Non ?
 

4m0ni4c a écrit :

C'est comme si tu me demandais un conseil sur une voiture de type Monospace bas de gamme, et que je te disais "Tu perds ton argent, prends donc une Sportive, c'est clairement mieux !"


Aucun rapport.
Tu fais l'amalgame entre puissance et utilisation.
 
Tu as une famille avec cinq enfants ? Prends un monospace avec 7 places et pas une Corvette C6 avec 2 places.
Tu as un vidéoprojecteur, tu as plusieurs sources ? Prends un ampli avec 7 (c'est un exemple) entrées et pas un home cinema avec 2 (au mieux) entrées.
Simple, non ?
 


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1840695
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2013 à 11:40:16  answer
 

4m0ni4c a écrit :

Bonjour,
 
La PS3 n'étant vraiment pas ma priorité, est-ce que si je branche le cable RCA (blanc/rouge) <-> Mini Din 9 broches entre la freebox, et le HC, j'aurais accès à l'ensemble de celui-ci (Les 5 enceintes) ?
 
Je n'ai toujours pas compris pourquoi le principe de la multiprise HDMI ne marcherait pas ?
Si j'ai bien compris, le HDMI permet de faire communiquer à la fois de l'audio et de la vidéo. Quel serait le problème à ce moment là ?
 
Cordialement,
 
4m0ni4c.


 
avec ta prise RCA>mindin tu n'auras que de la stéréo ou du faux 5.1 malheureusement.
Les switch multi-hdmi ne font passer que l'image et non le son à ma connaissance.

n°1840696
IBM360
Model 30
Posté le 31-01-2013 à 11:43:31  profilanswer
 

4m0ni4c a écrit :

La PS3 n'étant vraiment pas ma priorité, est-ce que si je branche le cable RCA (blanc/rouge) <-> Mini Din 9 broches entre la freebox, et le HC, j'aurais accès à l'ensemble de celui-ci (Les 5 enceintes) ?


S'il y a un entrée audio analogique Cinch sur le HC, oui.
Au mieux tu auras du Dolby Prologic codé analogiquement dans la stéréo, si toutefois le HC est capable de le décoder, ce dont je doute fortement.
 

4m0ni4c a écrit :

Je n'ai toujours pas compris pourquoi le principe de la multiprise HDMI ne marcherait pas ?


J'ai pas écrit "marche po", j'ai écrit "aléatoire".
 

4m0ni4c a écrit :

Si j'ai bien compris, le HDMI permet de faire communiquer à la fois de l'audio et de la vidéo.


En effet.
 

4m0ni4c a écrit :

Quel serait le problème à ce moment là ?


Pas forcément de problème mais le risque que rien ne marche en ayant fait une dépense supplémentaire.


Message édité par IBM360 le 31-01-2013 à 11:49:36

---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1840698
IBM360
Model 30
Posté le 31-01-2013 à 11:44:39  profilanswer
 


Je ne vois pas pourquoi mais si tu as rencontré ce comportement, ça illustre bien le côté aléatoire de la chose.
Et il faut aussi que le HC traite aussi le son par le HDMI, c'est pas gagné.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1840699
IBM360
Model 30
Posté le 31-01-2013 à 11:48:38  profilanswer
 


Même pour les acheteurs potentiels de home cinema intégré ?
 
 
Caricature, voire insulte.
Je ne "rabaisse" personne, je dis qu'un home cinema intégré est une mine inépuisable d'emmerdements.
La preuve.
 
 
Et ben on va essayer.
J'ai bien dit "essayer", hein...
 


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1840702
waats
Posté le 31-01-2013 à 11:50:37  profilanswer
 

4m0ni4c a écrit :

Bonjour,
 
Je suis bien d'accord avec toi, je ne dis absolument pas que le matos que j'utilise est un bon matos, ou autre, c'est juste que cela me suffis largement.
 


 
Justement non sinon tu pourrais brancher tes différents appareils sans soucis  ;)  
 
Par contre ton homeCinema est compatible HDMI ARC donc en fonction de ton projo tu pourrais peut être renvoyer le son vers l'ampli.
Dans ce cas il te faut un commutateur HDMI pour ta PS3 et ta freebox puis un dédoubleur qui envoit le signal sur le projo et le homecinema sachant que ton lecteur DVD ne sert à rien puisque tu peux les lire depuis ta PS3 donc il n'a pas besoin d'être en entrée du projo...
 
edit : je viens de voir les specs du HC : Consommation en marche: 36 W, Puissance totale: 330 W, Poids net de l'appareil: 2 kg  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par waats le 31-01-2013 à 11:53:47
n°1840704
IBM360
Model 30
Posté le 31-01-2013 à 11:56:53  profilanswer
 

waats a écrit :

ton homeCinema est compatible HDMI ARC donc en fonction de ton projo tu pourrais peut être renvoyer le son vers l'ampli


Il faut vérifier car le HDMI ARC est surtout fait pour renvoyer le son du tuner de l'écran.
Or, un VP n'a pas de tuner.
 

waats a écrit :

Dans ce cas il te faut un commutateur HDMI pour ta PS3 et ta freebox puis un dédoubleur qui envoit le signal sur le projo et le homecinema


Pourquoi le splitter si le HDMI ARC fonctionne ? C'est contradictoire avec ta précédente phrase, non ?
Quoi qu'il en soit, ça ferait deux boîtiers de plus...
 

waats a écrit :

sachant que ton lecteur DVD ne sert à rien puisque tu peux les lire depuis ta PS3


C'est pas moi qui l'ai dit...

Message cité 1 fois
Message édité par IBM360 le 31-01-2013 à 11:57:34

---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1840705
4m0ni4c
Posté le 31-01-2013 à 11:57:12  profilanswer
 

Hmmm, je vais essayer de récapituler les différents points (Je prendrais une photo de l'arrière de mon HC ce soir, cela sera plus simple)
 
- En branchant tout en HDMI (via multiprise branché sur le HC), je ne suis pas sur d'avoir le son (Si mes souvenirs sont bon, il était écrit "Sortie video" dans la notice du HC, cela voudrait donc dire que le son n'est pas alors pris en compte ? ou que simplement il ne le mentionne pas ?). Si je fais un test en branchant ma télé via HDMI sur le HDMI du HC, et que j'obtient du son via le HC, cela veut dire qu'une multiprise HDMI est envisageable ?
 
- LE RCA / Mini Din 9 broches serait une solution qui pourrais également marcher (Le mini Din 9 broches provenant de la Freebox, et le RCA (Rouge/Blanc) provenant de mon HC) mais je n'aurais que de la stéréo ou du Faux 5.1 (Quesako?)
 
@Waats Le seul soucis, c'est que j'ai un cable HDMI qui part du projo, et qui va donc, pour le moment, se brancher directement à la freebox/PS3, et j'aurais voulu ne pas rajouter de branchement partant du projecteur (Sauf si cela permettrait de raccorder la Freebox au HC, et avoir l'image via le projo, et le son via le HC).
 
@IBM360, je préfère amplement quand tu me donne des conseils, plutot que lorsque tu juge de la qualité de mon matériel ;)
 
Cordialement,
 
4m0ni4c.

n°1840706
IBM360
Model 30
Posté le 31-01-2013 à 12:01:14  profilanswer
 

4m0ni4c a écrit :

En branchant tout en HDMI (via multiprise branché sur le HC), je ne suis pas sur d'avoir le son (Si mes souvenirs sont bon, il était écrit "Sortie video" dans la notice du HC, cela voudrait donc dire que le son n'est pas alors pris en compte ?


Tu sembles confondre entrée et sortie.
Les sources se branchent en entrée et les diffuseurs en sortie.
 

4m0ni4c a écrit :

mais je n'aurais que de la stéréo ou du Faux 5.1 (Quesako?)


http://fr.wikipedia.org/wiki/Dolby [...] e_surround
Il faut toutefois un décodeur adéquat dans le HC, ce qui n'est pas garanti.
 

4m0ni4c a écrit :

@IBM360, je préfère amplement quand tu me donne des conseils, plutot que lorsque tu juge de la qualité de mon matériel ;)


Alors lis mes posts, sans oublier que personne ne fera de miracle.


Message édité par IBM360 le 31-01-2013 à 12:01:52

---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1840707
waats
Posté le 31-01-2013 à 12:02:21  profilanswer
 

IBM360 a écrit :


Il faut vérifier car le HDMI ARC est surtout fait pour renvoyer le son du tuner de l'écran.
Or, un VP n'a pas de tuner.
 
Je ne maîtrise pas du tout ce sujet tu saura mieux le conseiller que moi  :jap:  
 


 

IBM360 a écrit :


Pourquoi le splitter si le HDMI ARC fonctionne ? C'est contradictoire avec ta précédente phrase, non ?
Quoi qu'il en soit, ça ferait deux boîtiers de plus...
 
Ouai je me suis planté je viens de le voir en me relisant.
Enfaite le projo n'a aucune importance si on utilise un splitter et si le videoprojecteur peu renvoyer le signal alors il n'y a pas besoin de splitter  :pt1cable:  
mais on a pas le modèle du videoprojecteur...

 


 

IBM360 a écrit :


C'est pas moi qui l'ai dit...


n°1840716
4m0ni4c
Posté le 31-01-2013 à 12:18:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je regarderais ce soir la notice ainsi que l'arrière du HC afin d'avoir des informations plus précises à fournir.
 
En ce qui concerne le videoprojecteur, il s'agit du Acer X1311WH
 
Le RCA <-> Mini Din semblerait donc la solution pouvant marcher le plus probablement.
La solution du HDMI serait vraiment la plus pratique, mais moin sur de fonctionner.
 
Dès que je rentre du travail, je posterais l'arrière du HC.
 
Cordialement,
 
4m0ni4c

n°1840765
vasaldo
Toi tu m'aides & moi je m'aide
Posté le 31-01-2013 à 14:16:09  profilanswer
 

sinon un truc interessant pour tes sources et qui peut regler ton souci :
un scaler denon a 200euros..double sortie hdmi mais surtout 6 en entrée
il upscalera tes videos au format attendu pour ton projo sur hdmi(1), sortira le son soit via la sortie hdmi (2), soit via une sortie optique...ya aussi du rca mais bof
 
dans ton cas : le scaler fait centrale audio/video
sinon un ampli h/c a 200 d'entrée de gamme peut faire centrale audio/video et tu pourrais recycler dessus tes enceintes actuelles
 
c pas l'ideal mais ca permet de glisser progressivement vers un vrai hc ;)
 
dans l'ordre
1) achat ampli hc pio ou yam a 200-230euros
2) achat de vraies enceintes :)
 
ton lecteur dvd t'as celui de la fb v6 qui peut depanner et l'actuel je pense que tu peux le brancher sur l'ampli et t'en servir meme si y'a pas d'enceintes connectées dessus, le son sortant via l'hdmi (ca doit etre reglable dans l'appareil)
 
a voir
 
 


---------------
http://www.damrod.com
n°1840769
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 31-01-2013 à 14:25:45  profilanswer
 

vasaldo a écrit :

sinon un truc interessant pour tes sources et qui peut regler ton souci :
un scaler denon a 200euros..double sortie hdmi mais surtout 6 en entrée
il upscalera tes videos au format attendu pour ton projo sur hdmi(1), sortira le son soit via la sortie hdmi (2), soit via une sortie optique...ya aussi du rca mais bof


 
autant directement prendre ça et arrêter avec les bidouilles de câblage qui ne mènent à rien (premier prix en "vrai" ensemble HC) : http://www.grosbill.com/4-yamaha_y [...] ome_cinema
 

vasaldo a écrit :


ton lecteur dvd t'as celui de la fb v6 qui peut depanner et l'actuel je pense que tu peux le brancher sur l'ampli et t'en servir meme si y'a pas d'enceintes connectées dessus, le son sortant via l'hdmi (ca doit etre reglable dans l'appareil)


 
Sa PS3 fera un excellent lecteur DVD et Blu-ray...  [:cosmoschtroumpf]
 

4m0ni4c a écrit :


Le problème, c'est que vous n'avez pas conscience que pour certaine personne, ce genre de "matos" est largement suffisant pour nous.


 
Non ce serait suffisant, si ce genre de "matos" avait les connectiques nécessaires pour tout brancher, et ce n'est pas le cas...  :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 31-01-2013 à 14:30:31
n°1840772
vasaldo
Toi tu m'aides & moi je m'aide
Posté le 31-01-2013 à 14:30:25  profilanswer
 


 
euh en y reflechissant...le lecteur dvd on oublie
la ps3 fait un bien meilleur lecteur dvd/br avec upscaling :)
 
un switch hdmi c 50-100euros selon le modele...Voir moins
http://www.amazon.fr/Joytech-Switc [...] 2_edpp_url
http://www.amazon.fr/LCS-Automatiq [...] pd_cp_ce_1
 
le scaler denon c plus cher
http://www.son-video.com/Rayons/Ca [...] 602CI.html
le prix d'un ampli entrée de gamme


---------------
http://www.damrod.com
n°1840773
4m0ni4c
Posté le 31-01-2013 à 14:31:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne veux pas vraiment mettre 200€ (qui serait quasiment deux fois plus que ce que j'ai mis pour le HC) pour regler le problème, sinon en effet, j'aurais directement acheté un HC avec ampli.
Mon bugdet total étant de 150€ il me reste actuellement une marge (40/50€) pour l'achat de cable/switch/autre afin de pouvoir raccorder le tout.
 
Et je n'ai actuellement même pas besoin du lecteur de la PS3, étant donnez que la freebox player contient également un lecteur Bluray.
 
Je voulais connecté la PS3 uniquement pour les jeux, mais si cela n'est pas possible avec le HC, ce n'est absolument pas un problème pour moi, la priorité étant la freebox contenant mes films.
 
Cordialement,
 
4m0ni4c.

n°1840774
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 31-01-2013 à 14:33:57  profilanswer
 

4m0ni4c a écrit :


Je voulais connecté la PS3 uniquement pour les jeux, mais si cela n'est pas possible avec le HC, ce n'est absolument pas un problème pour moi, la priorité étant la freebox contenant mes films.


 
dans ce cas, freebox en directe sur le HC avec le cable mini-din 9 broche > rca, mais tu aura un son stéréo sur 6 enceintes, et non du vrai 5.1 (impossible avec ton HC d'avoir du vrai 5.1 sur une source externe quelque soit le câblage).  :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 31-01-2013 à 14:34:32
n°1840776
4m0ni4c
Posté le 31-01-2013 à 14:35:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
@vasaldo, je viens de jeter un oeil à ton switch hdmi (le deuxieme lien) et il est marquer dans la description "Signaux AUDIO supportés : Dolby® TrueHD, DTSTMHD, Dolby® Digital+, PCM, LPCM, Dolby Digital/EX, DTS/ES & DTS 96/24. Idéal pour les utilisateurs de "home cinema"."
 
Il serait donc probable que cela marche avec mon HC ?
 
Pour en revenir à une de mes question, si je branche ma tele en HDMI sur le HC, et que j'ai le son de la télé sur mon HC, est-ce que cela confirmerais que cela serait possible d'utiliser un switch HDMI ?
 
Cordialement,
 
4m0ni4c.

n°1840779
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 31-01-2013 à 14:38:19  profilanswer
 

4m0ni4c a écrit :


Il serait donc probable que cela marche avec mon HC ?


 
référence exacte du HC, et du vidéopro ?  
 
Il faut savoir que ton "HC", n'en est pas un, il s'agit en réalité d'un "lecteur DVD amplifié", le vrai 5.1, n'est disponible que sur le lecteur intégré à l'appareil dans 99,9% des cas...  ;)
 
pour les sources externe, c'est limité au stéréo.

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 31-01-2013 à 14:40:07
n°1840783
4m0ni4c
Posté le 31-01-2013 à 14:42:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Oui, j'ai bien conscience qu'utilisé HC est un peu un abus de langage ;)
 
Il s'agit du Samsung HT-E350
 
Cordialement,
 
4m0ni4c.
 
PS: En faite pour le switch, j'en reviens toujours à la même question, est-ce que ce n'est pas juste pour ne pas à avoir a débranché un HDMI, et le rebrancher sur un autre appareil ?
Cela ne permet pas d'avoir à la fois le son, et l'image en même temps si ? (Je sais pas si c'est très clair ...)

n°1840786
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 31-01-2013 à 14:47:05  profilanswer
 


 
L'entrée audio analogique de cette appareil est limité au stéréo.
 
l'HDMI dispose bien de l'ARC, mais cela ne fonctionnera que (et uniquement) si le vidéoprojecteur dispose lui aussi de cette fonction (ce qui est rare, voir introuvable sur un vidéoprojecteur, mais il reste une petite chance).  
 
Si le vidéoprojecteur ne dispose pas de l'ARC, alors seul l'entrée analogique stéréo de l'appareil sera disponible et l'idée du switch HDMI n'est plus valable.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 31-01-2013 à 14:48:05
n°1840793
4m0ni4c
Posté le 31-01-2013 à 14:53:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ok, donc si j'ai bien compris, la seule alternative que je semble avoir est le cable RCA -> Mini Din 9 broches.
 
Pour le Projo, il s'agit du Acer X1311WH
 
Cordialement,
 
4m0ni4c.

n°1840794
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 31-01-2013 à 14:55:26  profilanswer
 

4m0ni4c a écrit :


Pour le Projo, il s'agit du Acer X1311WH


 
Pas d'ARC sur cette appareil.
 

4m0ni4c a écrit :


Ok, donc si j'ai bien compris, la seule alternative que je semble avoir est le cable RCA -> Mini Din 9 broches.


 
Oui, c'est la seul solution possible (sauf changement de HC).  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 31-01-2013 à 14:55:51
n°1840796
4m0ni4c
Posté le 31-01-2013 à 14:58:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ok, et je pourais quand même profiter de toutes les enceintes, ou certaines ne fonctionneront pas ?
 
Merci pour toutes ces réponses.
 
Cordialement,
 
4m0ni4c.

n°1840797
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 31-01-2013 à 15:00:41  profilanswer
 

4m0ni4c a écrit :


Ok, et je pourais quand même profiter de toutes les enceintes, ou certaines ne fonctionneront pas ?


 
toutes les enceintes fonctionneront (avec un mode dolby prologic ou dolby surround d'activé sur le hc), mais ce sera du stéréo sur 6 enceintes et non du 5.1 (tu n'entendra pas les effets différents sur les enceintes arrières et avants, comme une balle de revolver qui traverse la pièce, par exemple).  
 
plus précisément, tu entendra la même chose sur les enceintes avants et arrières, avec une légère reverb/delai (léger retard) pour donner une "impression" de 5.1.
 
l'enceinte centrale sera elle coupé avec un passe-haut sur les haut médiums pour les dialogues, et le caisson de basses sera coupé en passe-bas sur les infra graves.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 31-01-2013 à 15:10:25
n°1840799
4m0ni4c
Posté le 31-01-2013 à 15:05:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ha ok, pour être tout à fait honnête, je ne savais même pas que cela pouvais être possible ^^
 
De toute façon la configuration de ma pièce fait que, je n'aurais vraiment pu remarquer la balle tranversant mon salon :D
 
Je vais donc commande ce cable, et dès que je l'ai, je reviens vers vous pour vous informer du bon fonctionnement (je l'espère) de mon installation.
 
Cordialement,
 
4m0ni4c.

n°1840807
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 31-01-2013 à 15:11:59  profilanswer
 

4m0ni4c a écrit :


De toute façon la configuration de ma pièce fait que, je n'aurais vraiment pu remarquer la balle tranversant mon salon :D


 
Même dans une petite pièce, on le distingue très bien (avec un vrai ensemble HC bien sur).  [:cosmoschtroumpf]  
 
Ça donne vraiment l'impression d’être au centre de l'action.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 31-01-2013 à 15:12:47
n°1840808
vasaldo
Toi tu m'aides & moi je m'aide
Posté le 31-01-2013 à 15:12:41  profilanswer
 

c clair !!!
le soldat ryan et son debarquement..pff ca decoiffe !!


---------------
http://www.damrod.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Besoin de conseil, branchement Videoproj + HC + Freebox / PS3

 

Sujets relatifs
Problème de branchement TV ampliHC Yamaha RXV673B+S606HCS3 ?
Branchement enceinte et bi-amplificationprobleme de branchement
besoin d'avis sur ecranProblème de branchement
Conseil enceintes + ampli pour chambrebesoin d aide cablage
[conseil d'achat] casque gamerbranchements HC+ps3+tv+bbox
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseil, branchement Videoproj + HC + Freebox / PS3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR