Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1820 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Branchement hdmi-peritel vers optique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Branchement hdmi-peritel vers optique

n°1890413
saepho
Posté le 10-12-2013 à 17:13:36  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
Ma sœur et moi désirerions offrir pour Noël une barre de son pour nos parents car la télé produit un son très mauvais (bon, comme la plupart des télés me direz-vous :wink: )
J'avais vu cette barre de son qui semblait pas trop mal pour notre budget:
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] me-theater
 
Malheureusement, cette barre n'a qu'une sortie optique, et en regardant le téléviseur des mes parents, je me rends compte qu'il n'y a pas de sortie optique : http://www.lcd-compare.com/televis [...] V615DG.htm
 
J'aimerais savoir s'il y a possibilité d'avoir un adaptateur HDMI==>optique ou Peritel==>optique à un prix très raisonnable (car budget très serré).
 
Merci pour vos conseils !
 
PS: J'ai vu qu'il y avait aussi une sortie casque sur le téléviseur, mais si cela existe, je suppose que la qualité du son entre une prise jack et une entrée optique ne serait pas top.
 
PS2: Dans le cas où le cout d'un adaptateur couterait trop cher, auriez-vous une idée d'une barre son son en un seul élément (max 85cm de longueur) à moins de 200€ fdp compris d'une qualité acceptable (je sais qu'il ne faut pas non plus en attendre trop à ce prix).

Message cité 1 fois
Message édité par saepho le 10-12-2013 à 18:13:32
mood
Publicité
Posté le 10-12-2013 à 17:13:36  profilanswer
 

n°1890424
IBM360
Model 30
Posté le 10-12-2013 à 18:12:31  profilanswer
 

Les liens ne fonctionnent pas.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1890425
saepho
Posté le 10-12-2013 à 18:14:00  profilanswer
 

Désolé, je les ai remis correctement ;)

n°1890476
Aesebu
Posté le 11-12-2013 à 00:32:11  profilanswer
 

Il faudrait déjà savoir quelles sont les sources audio à envoyer sur cette barre son. Lecteur dvd ou blu-ray? Une box internet?
 

n°1890480
chtit
R-CB5
Posté le 11-12-2013 à 03:10:03  profilanswer
 

Aesebu a écrit :

Il faudrait déjà savoir quelles sont les sources audio à envoyer sur cette barre son. Lecteur dvd ou blu-ray? Une box internet?
 


apparement, c'est le son de la TV qu'ils veulent dessus ;)
 
 
 
par contre saepho, ne confond pas entrée et sortie
 
ta TV doit disposer d'une sortie audio pour envoyer le son vers des enceintes
et la barre de son à une entrée audio, pour recevoir le son ;)
 
dans le cas de ta barre de son, elle n'a que de l'optique, c'est un faisceau lumineux dans un cable
 
ta TV en sortie audio, ne dispo que de la sortie casque, donc ce doit etre un jack 3.5mm
 
les adaptateur permettant de transformer l'optique en analogique coutent tres cher
 
il faut donc prendre une barre de son qui dispose d'une entrée jack (ou au pire d'une entrée RCA et on branchera un cable jack/RCA dessus)
 
en voila une pile dans ton budget, de bonne qualité, avec tous les imperatif, taille, et entrée audio jack et optique http://www.son-video.com/Rayons/Ba [...] SB100.html
ainsi qu'une sortie pour rajouter un caisson dans le cas ou ca manquerais de grave (et c'est tres certainement le cas avec n'importe quel barre de son)
 
 
une autre pas mal un peu moins cher http://www.son-video.com/Rayons/Ba [...] EE-10.html
 
 
perso dans ces produit, j'eviterais les marque style samsung, LG ou sony
 
yamaha eventuellement


---------------
mon topic de ventes
n°1890487
aout2012
Posté le 11-12-2013 à 08:16:01  profilanswer
 

saepho a écrit :

B
 
 
Malheureusement, cette barre n'a qu'une sortie optique, et en regardant le téléviseur des mes parents, je me rends compte qu'il n'y a pas de sortie optique : http://www.lcd-compare.com/televis [...] V615DG.htm
 
 
PS: J'ai vu qu'il y avait aussi une sortie casque sur le téléviseur, mais si cela existe, je suppose que la qualité du son entre une prise jack et une entrée optique ne serait pas top.
 
.


 
Il  y a UNIQUEMENT d' après ton lien une sortie audio  pour le casque et vu que c'est pour tes parents fais le plus simple possible. :sarcastic:  
 
n'importe quel petit ampli stéréo ( ou mini chaine) avec une télécommande et une ENTREE RCA   et 2 petites enceintes sympas feront l'affaire. ( ce sera de toute façon 100 fois meilleur que les enceintes de la télé )
 
et un simple fil jack vers rca pour le branchement.

n°1890492
Aesebu
Posté le 11-12-2013 à 09:21:27  profilanswer
 

chtit a écrit :


apparement, c'est le son de la TV qu'ils veulent dessus ;)


Dans ce cas pourquoi parler de convertisseur HDMI vers optique? A moins de confondre entrée et sortie?  :??:  
 
Sinon je conseille aussi une barre son avec entrée analogique (pour maintenent) et numérique (pour plus tard). A priori le tuner TNT du TV n'est pas compatible MPEG4, et vu que le CSA prévoit l'arrêt du MPEG2 à court terme, il faudra donc un adaptateur externe, ou en profiter pour changer de TV. Dans tous les cas, il faudra choisir un modèle avec sortie optique pour exploiter pleinement la barre son.
 
 

n°1890529
saepho
Posté le 11-12-2013 à 11:52:08  profilanswer
 

Merci beaucoup pour tous vos messages :D
En fait, j'ai pris Freebox avec décodeur TV classique pour mes parents.  
D'après vos messages, on peut peut-être passer directement du décodeur TV à la barre de son ? (ou j'ai pas tout suivi, je suis novice en la matière)
Je sais que mes parents veulent limiter au maximum les câbles et les enceintes tout en ayant une qualité de son qui soit meilleure que les enceintes intégrées au téléviseur, d'où le choix de la barre de son.  
 
Le chtit, tes 2 choix de barre me plaisent bien, mais je me posais une question, le socle du téléviseur étant rond-ovale, on serais obligé de les mettre devant les pieds et non dessus ? (car mon choix sur le Yamaha, en plus de sa réputation, était sur les pieds qui permettent de passer par dessus les pieds et donc de "coller" la barre au téléviseur).

Message cité 3 fois
Message édité par saepho le 12-12-2013 à 11:25:11
n°1890562
IBM360
Model 30
Posté le 11-12-2013 à 13:36:00  profilanswer
 

saepho a écrit :

on peut peut-être passer directement du décodeur TV à la barre de son ?


C'est même le seul branchement logique.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1890566
saepho
Posté le 11-12-2013 à 13:37:51  profilanswer
 

Réponse que je me suis dis:  
Ptain, jsuis con !  :lol:  
C'est complétement logique quand on nous le dis, mais vu qu'on a toujours l'habitude d'entendre le son sortir de la tv qu'on croit bêtement qu'il faut repasser par elle...
Et c'est quoi le mieux comme sortie audio depuis le décodeur tv freebox ?

Message cité 1 fois
Message édité par saepho le 11-12-2013 à 13:41:12
mood
Publicité
Posté le 11-12-2013 à 13:37:51  profilanswer
 

n°1890569
chtit
R-CB5
Posté le 11-12-2013 à 13:41:06  profilanswer
 

aout2012 a écrit :


 
Il  y a UNIQUEMENT d' après ton lien une sortie audio  pour le casque et vu que c'est pour tes parents fais le plus simple possible. :sarcastic:  
 
n'importe quel petit ampli stéréo ( ou mini chaine) avec une télécommande et une ENTREE RCA   et 2 petites enceintes sympas feront l'affaire. ( ce sera de toute façon 100 fois meilleur que les enceintes de la télé )
 
et un simple fil jack vers rca pour le branchement.


ce serait mieux, mais ce n'est pas le meme prix
et ses parent veulent quelque chose qui ne prend pas trop de place, et sans trop de cable
un amplis + enceinte ca fais plus de cable et ca prend plus de place ;)
 

Aesebu a écrit :


Dans ce cas pourquoi parler de convertisseur HDMI vers optique? A moins de confondre entrée et sortie?  :??:  
 


je n'ai pas parlé de ça, c'est saepho qui pensait à un adaptateur pour avoir le son sortant en HDMI vers optique pour la barre ;)
mais ce n'est pas une bonne solution, car ce genre d'adaptateur coute cher
 
donc vaut mieux prendre une barre qui à une entrée analogique pour maintenant, et une numerique pour plus tard
 

saepho a écrit :

Merci beaucoup pour tous vos messages :D
En fait, j'ai pris Freebox avec décodeur TV classique pour mes parents.  
D'après vos messages, on peut peut-être passer directement du décodeur TV à la barre de son ? (ou j'ai pas tout suivi, je suis novice en la matière)
Je sais que mes parents veulent limiter au maximum les câbles et les enceintes tout en ayant un qualité de son qui soit meilleures que les enceintes intégrées au téléviseur, d'où le choix de la barre de son.  
 
Le chtit, tes 2 choix de barre me plaisent bien, mais je me posais une question, le socle du téléviseur étant rond-ovale, on serais obliger de les mettre devant les pieds et non dessus ? (car mon choix sur le Yamaha, en plus de sa réputation, était sur les pieds qui permettent de passer par dessus les pieds et donc de "coller" la barre au téléviseur).


oui, la barre de son brancher directement sur la TV, c'est possible, comme ca tous les son provenant de la TV seront retranscris sur la barre de son, et pas seulement celui de la freebox ;)
 
 
pour la place avec les pied/socle, ben là je ne sais pas comment tu comptais la poser aussi
à voir si les modele que j'ai proposé ont des pieds ou pas
 
au pire ce que tu pourras faire pour la surélevé, c'est coller des petit patin en caoutchouc en dessous, style pour les pieds de chaise ;)


---------------
mon topic de ventes
n°1890571
IBM360
Model 30
Posté le 11-12-2013 à 13:45:50  profilanswer
 

saepho a écrit :

Et c'est quoi le mieux comme sortie audio depuis le décodeur tv freebox ?


Et c'est quelle Freebox ?!?
HDMI, audionumérique Cinch ou audionumérique optique selon la connectique disponible.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1890619
aout2012
Posté le 11-12-2013 à 16:53:54  profilanswer
 

chtit a écrit :


ce serait mieux, mais ce n'est pas le meme prix
et ses parent veulent quelque chose qui ne prend pas trop de place, et sans trop de cable
un amplis + enceinte ca fais plus de cable et ca prend plus de place ;)
 


 
C'est le même prix ( voir que pour le même prix tu peux avoir beaucoup mieux que le lien de la JBL avec alimentation de 30 watts soit un vrai 2 x 5 ou 7 watts RMS   :sarcastic: ) , ça prend pas plus de place et pas plus de câble ( un câble d'alimentation, un câble pour le branchement et 2 petits bout de fil de 50 cm pour les enceintes)  et un petit ampli et 2  petites enceintes posées à plat de chaque côté sous la télé c'est kif kif avec une barre de son.
 
Enfin tu fais comme tu veux mais une barre de son à 200€ qui fait réellement 2 x 5 watts RMS c'est un cadeau empoisonné  :D
 
Puisque j'y suis ton premier lien avec un yamaha 2 x 120 watts  :lol:     (10% de distorsion c'est énorme   :o )
 
il a une alimentation de 22 watts  :D  en gros un vrai 2 x 5 watts RMS
 

Citation :

Puissance totale de l'amplificateur numérique : avant D/G 30 W + 30 W (6 ohms, 1 kHz, 10 % THD) et caisson de basse 60 W (3 ohms, 100 Hz, 10 % THD)
Haut-parleur frontal à suspension
Haut-parleur frontal Drivers : deux haut-parleurs 6.5 cm à large bande
Speaker réponse en fréquence 150 Hz–20 kHz
Subwoofer Type : Bass reflex
Subwoofer Drivers : deux haut-parleurs 7.5 cm à cône
Subwoofer réponse en fréquence 50 Hz–150 Hz
Input Terminals : 2 entrées numériques optiques, 1 entrée numérique coaxiale
Output Terminals : 1 sortie Subwoofer, 1 sortie System Control
Consommation 22 W
Consommation en veille 0.5 W
Dimensions (L x H x P) : 890 X 107 X 121 mm (avec supports) / 890 X 88 X 115 mm (sans supports)
Poids net : 4.2 kg
Formats audio : Dolby Digital / Dolby Pro Logic / Dolby Pro Logic II / DTS


Message édité par aout2012 le 11-12-2013 à 17:05:36
n°1890623
chtit
R-CB5
Posté le 11-12-2013 à 17:14:23  profilanswer
 

Wow arrête de mélanger mes messages avec ceux de saepho, je n'ai pas proposé de yamaha


Message édité par chtit le 11-12-2013 à 17:18:39

---------------
mon topic de ventes
n°1890690
Aesebu
Posté le 11-12-2013 à 23:28:07  profilanswer
 

Et le délai image/son dans tout ça? Les sorties audio des TV sont traitées pour être synchrone à l'image, donc pas de problème. Si on utilise un ampli Home Cinéma, c'est lui qui gère le délai, avec une plage de réglage toujours plus importante à chaque génération.  
 
Mais pour les barres son? A priori certaines ont cette fonction, mais la plupart sont prévues pour être connectée sur un TV, et donc sans réglage. Dans le cas d'une Freebox connectée directement sur une barre son, il faudrait un réglage image/son pour bien faire, mais ça risque de compliquer le choix de la ba-barre.

n°1890694
chtit
R-CB5
Posté le 11-12-2013 à 23:42:24  profilanswer
 

ben le decalage sera identique à l'ecoute au casque, puisque la barre de son se branche sur la prise casque de la TV (dans ce cas là)
 
donc decalage quasi nul, le decalage c'est quand y'a un traitement ou decodage audio dans la partie son, là branché en jack la barre de son ne decode rien, donc pas de decalage ;)


---------------
mon topic de ventes
n°1890701
Aesebu
Posté le 12-12-2013 à 00:43:47  profilanswer
 

saepho a écrit :

En fait, j'ai pris Freebox avec décodeur TV classique pour mes parents.  
D'après vos messages, on peut peut-être passer directement du décodeur TV à la barre de son ?


Il me semblait que l'on était parti sur une connexion directe freebox -> barre son, qui permet quand même de récuperer les diffusion 5.1. Enfin je crois, pour le peu que je regarde la télé, je ne prends pas la peine d'allumer mon ampli.  :whistle:

n°1890712
saepho
Posté le 12-12-2013 à 04:57:04  profilanswer
 

C'est la V5 avec les antennes  :)
En fait aesebu, oui, maintenant que je sais qu'on peut passer du décodeur tv freebox à la barre de son, c'est peut-être plus pratique.
Avec cette freebox, je peux utiliser un câble optique pour y connecter une barre de son ?
Au niveau du décalage son, y a t-il un risque important d'en avoir un ?


Message édité par saepho le 12-12-2013 à 11:45:24
n°1890791
chtit
R-CB5
Posté le 12-12-2013 à 14:36:16  profilanswer
 

oui tu pourras brancher la barre de son sur la sortie optique de la freebox
 
niveau decalage, je ne pense pas qu'il y en aura, vu que le signal d'image via le HDMI et le signal son via l'optique sortiront en meme temps de la meme source
 
free => HDMI > TV
box => optique > barre de son
 
y'auras pas la TV en "intermediaire"  
freebox > HDMI > TV > cable jack > barre de son


---------------
mon topic de ventes
n°1892786
saepho
Posté le 21-12-2013 à 10:31:21  profilanswer
 

Nickel !
Merci beaucoup pour tous vos conseils :)

n°1893160
Aesebu
Posté le 23-12-2013 à 09:03:30  profilanswer
 

chtit a écrit :

oui tu pourras brancher la barre de son sur la sortie optique de la freebox
 
niveau decalage, je ne pense pas qu'il y en aura, vu que le signal d'image via le HDMI et le signal son via l'optique sortiront en meme temps de la meme source

Par principe, il y aura un décalage. La tv reçoit des signaux audio/video synchrones, mais affiche la vidéo avec un retard de par les différents traitements vidéo qui peuvent travailler sur plusieurs trames/images (dé-entrelacement, réductions de bruits, anti-saccades...).  
Si le retard n'est pas très important, et suivant les personnes, ça peut ne pas être gênant. Mais plus ça va, plus les traitements vidéo sont sophistiqués, et plus le retard est important, et plus l'application d'un délai sur l'audio devient indispensable.
 
 
 
 

n°1893176
chtit
R-CB5
Posté le 23-12-2013 à 11:44:43  profilanswer
 

ha toi tu pense que l'audio arriverais avec un peu d'avance sur l'image ? je pensais le contraire moi :)


---------------
mon topic de ventes
n°1893179
Aesebu
Posté le 23-12-2013 à 12:17:35  profilanswer
 

Bah, pour l'audio, l'extraction et la conversion analogique est presque transparent, vraiment insignifiant. Par contre pour afficher l'image, il faut déjà attendre d'avoir les deux trames pour le dé-entrelacement, et pour un traitement vidéo qui tient compte du contenu de l'image d'après, il faut donc attendre en plus 40 ms pour du 50i/s. Bref, ça monte vite, et avec un ancien ampli (et une tv récente) j'était au taquet avec le maximum de 100 ms sans être encore synchro. Un modèle récent d'ampli de la même marque monte jusqu'à 800 ms, et là pas de problème.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Branchement hdmi-peritel vers optique

 

Sujets relatifs
Perte de signal 5.1/3D à cause d'un écran sur splitter HDMIBranchement combiné platine vinyl avec ampli intégré sur home cinéma
Ampli JVC JA-S11G vers TVMoniteur vidéo 27" 2560 * 1600
Problème de son ou branchementLiaison Camescope numérique sur bande vers PC portable
Branchement platine BR sur ampli non HDMIComment relier 1 lecteur dvd vers 1 TV ET un videoproj ?
Branchement de mon ampli (rca) à ma tv + bluetooth 
Plus de sujets relatifs à : Branchement hdmi-peritel vers optique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR