Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2436 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Branchement de mon ampli (rca) à ma tv + bluetooth

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Branchement de mon ampli (rca) à ma tv + bluetooth

n°1887441
romain-a
Posté le 22-11-2013 à 19:11:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en train de réfléchir à ma nouvelle installation audio.
 
Je souhaiterais relier si possible :  
1- mon ampli à ma télé
2- mon ampli à mon pc & smartphone (en bluetooth)
 
Je me suis renseigné et je sais que ces sujets ont été maintes fois traités, mais je n'ai pas tout bien compris.
 
Ampli : (Yamaha AX-496 - voir http://www.retroaudio.net/10_10_09/yamahaAX496_2.jpg )
TV : LG 32lw4500 (http://image.darty.com/hifi_video/televiseurs-led/grand_ecran_led/lg_32lw4500_led_3d_c0201303429300a_1306481270752.jpg)
 
1- TV -
J'ai essayé de brancher TV / Ampli avec un cable Jack - RCA (sur la prise casque) mais j'ai cru comprendre que cette installation induisait une déperdition importante au niveau de la qualité sonore.
J'ai vu qu'il existait des câbles péritel / RCA mais cela résout-il le problème de la qualité?
Dernière solution : un adaptateur sortie "optical digital out" vers rca qui coûte une quarantaine d'euros est-il une solution?
 
2- Bluetooth
Je cherche un bon adaptateur (qui se branche sur les ports RCA de l'ampli) afin de relier smartphone, pc  et ampli. Les prix vont de 20 à 120 euro, y a t-il des choses à savoir ? je pensais partir la dessus : "adaptateur bluetooth REAL CABLE Bluetooth Stéréo" ->  http://www.boulanger.fr/adaptateur [...] 577692.htm
 
Merci,  
 
Je précise que je n'y connais absolument rien.  
 
Romain

mood
Publicité
Posté le 22-11-2013 à 19:11:47  profilanswer
 

n°1887641
IBM360
Model 30
Posté le 24-11-2013 à 16:39:37  profilanswer
 

romain-a a écrit :

un adaptateur sortie "optical digital out" vers rca qui coûte une quarantaine d'euros est-il une solution?


Ça vaut quatre fois moins cher en Chine sur eBay et ça marche aussi bien.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1887769
romain-a
Posté le 25-11-2013 à 14:01:46  profilanswer
 

Effectivement, j'ai fait un tour sur ebay, il faut plutôt compter 10 euros pour ce type d'adaptateur (optical digital out -> rca). Merci.
Mais est-ce ce qu'il me faut ? ou un cable péritel (tv) - rca (ampli) suffit-il ?
 
 
Romain

n°1887780
guimo33
Random guy
Posté le 25-11-2013 à 14:45:16  profilanswer
 

romain-a a écrit :

Effectivement, j'ai fait un tour sur ebay, il faut plutôt compter 10 euros pour ce type d'adaptateur (optical digital out -> rca). Merci.
Mais est-ce ce qu'il me faut ? ou un cable péritel (tv) - rca (ampli) suffit-il ?
 
 
Romain


Il suffit si ta péritel est cablée en sortie (parfois elles ne sont cablées qu'en entrée). Le mieux est de faire un test...
 
A titre perso, j'utiliserai un petit convertisseur toslink, mais c'est mon avis!

n°1887782
romain-a
Posté le 25-11-2013 à 14:51:12  profilanswer
 

Ok, merci, je vais opter pour un convertisseur alors.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Branchement de mon ampli (rca) à ma tv + bluetooth

 

Sujets relatifs
Problème branchement piano numérique sur carte son externeHDMI via TV pour un ampli
Ampli HIFI + Enceintes pour remplacer kit 2.1qualité de son d'un périphérique bluetooth sans fil vs filaire
aide branchement tv+pc+5.1choix ampli pour pc
premier ampli + enceintesQuel DAC / Ampli-casque choisir pour une écoute bureau/hotel ?
ampli + casque(Aide) Futur branchement son avec Xbox One
Plus de sujets relatifs à : Branchement de mon ampli (rca) à ma tv + bluetooth


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR