Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3067 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Perte de signal 5.1/3D à cause d'un écran sur splitter HDMI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Perte de signal 5.1/3D à cause d'un écran sur splitter HDMI

n°1890283
logan-kyle​s
Posté le 10-12-2013 à 02:01:52  profilanswer
 

Hello tout le monde :hello:  
 
Aujourd'hui un problème que j'aimerai régler et qui va demander un bon niveau d'expertise je pense :p
 
 
L'installation :
- 1 PC avec lecteur bluray 3D
- 3 écrans sur une GTX570 : 2 écrans sont clonés via un splitter HDMI (un port hdmi utilisé sur la 570 = deux écrans identiques), l'autre écran est en DVI.
- 2 Samsung F2480M (un DVI + 1er split hdmi) et un ampli Yamaha RX-V473 (2ème split hdmi) qui diffuse sur une Samsung UE50ES6900.
 
Le problème
- Le signal reçu par l'ampli est en PCM 2.0, windows ne me permet pas de monter plus haut malgré toutes les installs/réinstalls et update de drivers
- La 3D semble également en prendre un coup puisque la télévision ne comprend plus le signal (choix obligatoire entre side/side, top/bottom ou conversion, pas de traitement 3D automatique)
 
Les tests et résultats
- Le HDCP fonctionne, tous les périphériques sont compatibles
- En connectant l'ampli directement sur le PC je peux envoyer du 7.1 (pas encore vérifié pour la 3D) -> pas un soucis de driver
- Idem si un écran DVI est présent -> pas de conflit dual screen
- En passant par le splitter sans écran supplémentaire (on transite mais le signal ne part que sur la télé) je peux envoyer du 7.1 -> le splitter n'altère pas le signal
- Je remplace maintenant la télé par mon écran PC, windows me limite à 2.0 -> la limitation vient donc de l'écran
 
Avec ce protocole il est donc clair que mon écran "bride" le signal diffusé (je suis en train de vérifier si c'est le cas pour la 3D) ... est-il possible de forcer un mode 7.1 ou faire taire mon écran qui vient emmerder windows ?
 
 
Dans le cas contraire, existe-t-il un logiciel/utilitaire qui permet de switcher entre un port DVI/HDMI pour choisir sur quel écran diffuser (par défaut le HDMI dégage le deuxième DVI). Existe-t'il des switchs HDMI avec 1 in/2out (je ne trouve que des splitters) ?
 
 
Merci de votre aide :jap:


Message édité par logan-kyles le 10-12-2013 à 02:02:15

---------------
Mon Feedback Hardware --- | 66 ventes | - | 11 achats | --- : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] mreponse=0
mood
Publicité
Posté le 10-12-2013 à 02:01:52  profilanswer
 

n°1890285
logan-kyle​s
Posté le 10-12-2013 à 02:44:06  profilanswer
 

Solution trouvée, pas celle que j'espérais mais gratuite et sans prise de tête. Et franchement il fallait pas chercher bien loin ...

 

Histoire que cela profite à tous, une solution très simple sous windows 7/8 qui marche parfaitement dans mon cas (bi-écran DVI + TV HDMI sur une seule carte graphique). J'ai récupéré mon 7.1 ainsi qu'une 3D que mon ampli et ma télé comprennent (Power DVD mode NVIDIA 3D vision ready monitor).

 

Touches : Windows + P

 

... je l'avais dit ... fallait pas chercher compliqué :sarcastic:

 

- Projecteur uniquement = Dual DVI
- Ordinateur uniquement = HDMI

 

Maintenant une limitation par rapport à ce que je voulais, cela ne permet pas d'avoir une configuration 2+1 puisque le switch se fait entre HDMI et DVI impossible de cloner l'un des DVI sur le HDMI sans perdre le deuxième DVI.

 

Mais bon je suis pas chiant, pour 0€ dépensés ça m'ira :lol:


Message édité par logan-kyles le 10-12-2013 à 02:49:03

---------------
Mon Feedback Hardware --- | 66 ventes | - | 11 achats | --- : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] mreponse=0

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Perte de signal 5.1/3D à cause d'un écran sur splitter HDMI

 

Sujets relatifs
probleme lecture 3dbesoin de conseils pour lire les 3d
Compatibilité lunettes 3DBranchement platine BR sur ampli non HDMI
perte de stereo radio en wifiRéglage image SAMSUNG UE46ES6570 LED 3D
HDMI via TV pour un ampliAchat d'un vidéoprojecteur 3D
impossible de lire une video sur ma télé 3D avec une clé usbquestion qualité de son via hdmi
Plus de sujets relatifs à : Perte de signal 5.1/3D à cause d'un écran sur splitter HDMI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR