Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2814 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Disque dur multimédia branchement vidéo et audio

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur multimédia branchement vidéo et audio

n°1351973
nSKvnK
Posté le 15-01-2008 à 15:16:34  profilanswer
 

Bonjour ,  
 
Je suis propriétaire d'un Boitier Multimédia Net MediaPayer 101 avec un DD de 400G ayant http://www.topachat.com/pages/popi [...] h429z2.jpg cette connectique , ainsi qu'une TV Toshiba 80cm péritel.
 
1ère question , ( je passe par un cable RCA simple pr la vidéo ) Est ce qu'il est utile d'acheter un cable péritel / s-vidéo ( de qualité ) , verai-je une différence même minime.
 
2ème question , j'ai un kit 2.1 ( connectique RCA G & D réduit en 1 Jack 3.5mm ) et j'aimerai un kit 5.1 que puis-je mettre sachant que les kit à moi de 100euro sont en 3 prises jack 3.5mm ( kit ordi )
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 15-01-2008 à 15:16:34  profilanswer
 

n°1352393
pascalpere​noel
Vonguru.fr
Posté le 16-01-2008 à 07:39:04  profilanswer
 

Salut,
1ère réponse : à toi de voir la qualité que tu as maintenant. Si elle te satisfait (lumière, contraste, image) reste là dessus.
Perso je sais que je préfère la qualité offerte par la prise S-Vidéo : 1 fil par couleur contrairement à la vidéo composite (RCA) qui fait véhiculer les couleurs par le même fil


---------------
♥ MSI ♥ HYPERX ♥ NZXT ♥ ROCCAT ♥ ANTEC ♥
n°1352412
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 16-01-2008 à 09:07:05  profilanswer
 

Le S-Vidéo, Y/C est un signal vidéo dont la luminance et la chrominance sont séparées mais les 3 couleurs sont sur un seul fil (chrominance).
C'est le RGB ou YUV qui transmet les 3 couleurs séparément. Ce principe de transmission est le meilleur.

n°1352709
pascalpere​noel
Vonguru.fr
Posté le 16-01-2008 à 16:31:15  profilanswer
 

Bon, désolé je me suis mélangé les pinceaux mais cela ne change rien au fait que la qualité d'affichage offerte par le S-Vidéo est quand même meilleur que le composite, à mon avis bien entendu


---------------
♥ MSI ♥ HYPERX ♥ NZXT ♥ ROCCAT ♥ ANTEC ♥

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Disque dur multimédia branchement vidéo et audio

 

Sujets relatifs
Enregistrement audio temps réel ??Conseil connectique audio pour home cinema: HDMI vs Optique vs Coaxial
Fichier audio MOVMOSQUITO AUDIO REFERENCE
cubase sx disque dur externedemande d'aide cable audio sony mhc ec 55
Branchement graveur dvd+TPS+magnétoscope+TVAide pour recuperer une video sur internet
[Problème] Samsung LE37S86BDX, paramètres videocasque audio
Plus de sujets relatifs à : Disque dur multimédia branchement vidéo et audio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR