Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3178 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Fichier audio MOV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fichier audio MOV

n°1351732
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 15-01-2008 à 02:22:17  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai acheté un album avec un dvd-extra bonus.
 
Et sur plage "dvd-rom" du DVD, si j'puis dire, ils ont fait un truc est super beau graphiquement et tout, tout fait sous Mac, avec Macromedia Director MX 2004.
Et ils ont mis des titres audio bonus. Or ils sont au format .mov.
Et VLC donne ça dans "informations sur le flux" :  
 
codec : mpga
freq : 44100 Hz
Bits par echantillon : 16
Débit : 1411 kb/s
 
Et dans le mode emploi pdf accompagné, il y a écrit :  

Citation :

Les fichiers sont au format MP3. Sur PC pour pouvoir les lire avec un player standart
il suffit de les copier sur son disque dur et de remplacer l’ extention .MOV par .MP3

Or quand je renomme en mp3, VLC trouve tjs 1411 kb/s de débit, WMP fait une erreur à l'ouverture mais arrive à le lire par la suite, en affichant 320kb/s.  
Quant à XP, il affiche pas ni dans les propriétés ni dans l'info-bulle qd on pointe sur le fichier. Par contre, l'onglet Tag de dBpowerAmp affiche toutes les infos, les 320 kb/s, l'artiste, etc... mais je peux pas acceder/modifier les tag avec dBpowerAmp.
 
Alors, comme retrouver un mp3 bien propre ?
 
J'ai pas envie de rappasser en wav puis re-mp3, ya de la perte :o
Et sur ce type de musique, rien que le fait de jouer le CD ORIGINAL par l'ordi et un cable RCA vers la chaine, ya de la perte (le piano grésille ^_^)
 
Merci de votre aide :jap:


---------------
Last.fm
mood
Publicité
Posté le 15-01-2008 à 02:22:17  profilanswer
 

n°1352404
angturil
Posté le 16-01-2008 à 08:41:52  profilanswer
 

audioslave227 a écrit :

Alors, comme retrouver un mp3 bien propre ?
 
J'ai pas envie de rappasser en wav puis re-mp3, ya de la perte :o
Et sur ce type de musique, rien que le fait de jouer le CD ORIGINAL par l'ordi et un cable RCA vers la chaine, ya de la perte (le piano grésille ^_^)
 
Merci de votre aide :jap:


Le .WAV est un conteneur, difficile de parler de "perte" lorsque ce format est capable de stocker autant du PCM que du lossless ou du lossy...
Donc si tu repasses par du .WAV tu as autant de raisons de perdre du signal que de ne pas en perdre puisque celà ne se fera pas au niveau du conteneur mais de la compression que tu as décidé de lui appliquer ou non.  
 
Si tu as de la perte avec un simple cable, il est temps d'investir dans une bonne chaîne, un bon cable et une bonne carte son...
 
En revanche si il n'y a que le piano qui grésille, il faudra écrire à la maison de disque pour leur demander de donner quatre sous au sondier pour qu'il puisse investir dans un bon jack claviers :p


Message édité par angturil le 16-01-2008 à 08:43:13
n°1352550
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 16-01-2008 à 12:46:13  profilanswer
 

Quand je passe le CD original dans ma BONNE NOUVELLE CHAINE YAMAHA, le piano ne gresille pas :D

 

Mon PC a 6 ans, j'vais pas changer la carte son, et j'ai pas voulu mettre cher dans les cables RCA/jack. Ya que sur ce morceau de piano qu'on a des pertes, pour le reste, c'est nickel. Ce passage au piano doit sortir des frequences aiguës qui se perdent dans le cable ou la carte son.

 

Sinon, j'ai résolu mon pb. J'ai telechargé le codec DirectShow sur dBpoweramp, et j'ai pu "convertir" en mp3 320kb/s (mais je sais pas si j'ai réellement converti, puisque c'était déjà du 320kb/s).
J'ai une chanson qui a bugué, le son sautait sur le nouveau mp3, donc j'ai renommé simplement le mov en mp3, et puis j'ai convertis pour avoir un mp3 propre.


Message édité par audioslave227 le 16-01-2008 à 12:46:30

---------------
Last.fm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Fichier audio MOV

 

Sujets relatifs
MOSQUITO AUDIO REFERENCEdemande d'aide cable audio sony mhc ec 55
casque audioPb pour ajouter une piste audio à un MKV
Tranformer un fichier vidéo avec extension .TPCreative Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio
Quel est le meilleurs codec audioDe audio vers vidéo
Assembler plusieurs fichiers video .tsaudio dell A525
Plus de sujets relatifs à : Fichier audio MOV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR