Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
964 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Branchement home cinema 2.1 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Branchement home cinema 2.1 ?

n°1837704
brosswood
Posté le 22-01-2013 à 22:33:05  profilanswer
 

Bonjour, je m'adresse à vous car j'aurais besoin d'aide.
 
Mon père possède un home cinéma en 2.1 de marque bose, mais il n'arrive pas à avoir de son.
 
Celui ci se compose de manière suivante :  
-Les deux enceintes sont reliées au caisson de basse  
-Le caisson relié à un "boitier" (remplace un ampli en gros)
-Le boitier à deux sorties : le cable optique, et une double RCA  
 
Sur notre 1ère télévision, on le branche en cable optique et ça marche niquel.
 
Mais sur leur télé (n°2) , il n'y a pas de sortie optique, donc on utilise le cable double RCA pour le brancher en Stéréo à la télé, mais aucun son ne sort.
 
Est ce dut au fait que la télé soit d'une marque pas très reconnue ? (TCL)
 
[ A l'arrière de celle ci, il y a la sortie "double RCA stéréo L / R" (qui actuellement ne marche pas avec le home cinema), une "SPDIF out", et une "DVI audio in", une "HDMI", les trois sorties utilisées pour la péritel, et enfin trois sortie PB/CB , PR/CR et component input (CMP)  ]
 
Merci d'avoir pris le temps de lire ceci.

mood
Publicité
Posté le 22-01-2013 à 22:33:05  profilanswer
 

n°1837917
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 23-01-2013 à 17:47:46  profilanswer
 

brosswood a écrit :


Est ce dut au fait que la télé soit d'une marque pas très reconnue ? (TCL)
 
[ A l'arrière de celle ci, il y a la sortie "double RCA stéréo L / R" (qui actuellement ne marche pas avec le home cinema), une "SPDIF out", et une "DVI audio in", une "HDMI", les trois sorties utilisées pour la péritel, et enfin trois sortie PB/CB , PR/CR et component input (CMP)  ]


 
C'est peut-être simplement une entrée audio et non une sortie audio, il faut vérifier dans le manuel d'utilisation de la TV.  ;)
 
Par-contre, si elle dispose bien d'une sortie S/PDIF out coaxial, ça c'est une sortie audio numérique, que l'on peut convertir en optique avec un convertisseur coaxial > optique.
 
PS : ce serait plus pratique si tu donnais les références exactes des appareils.


Message édité par Elias de Kelliwich le 23-01-2013 à 17:51:00
n°1838075
brosswood
Posté le 24-01-2013 à 03:28:12  profilanswer
 

Je t'avoues que la télé le manuel je sais pas trop ou il est pour vérifier la sortie ou entrée audio..
Ou il y a la SPDIF , mais quand j'étais allé avec mon père à "Grosbill" et qu'on a demandé conseil, le type nous as dit :
1 - Coaxial c'est vidéo  
2 - Pas de convertisseurs qui existent pour l'optique..
 
Alors il était carrément incompétent ..! Car à la base on cherchait un convertisseur mais il nous dit ça existe pas. -_-
 
Pour le Bose c'est le CineMate Series II  
Après la télé c'est de marque TCL, je crois le modèle "32C35H"

n°1838197
vasaldo
Toi tu m'aides & moi je m'aide
Posté le 24-01-2013 à 15:00:35  profilanswer
 

poste un photo de la connetique de ta tv
sinon google et cherche le manuel de la tv
on peut rien faire sans savoir quelles connectiques tu as

 

de toute maniere le manuel si tu l'as pas je vois pas comment tu vas indiquer a ta tv de sortir le son via une eventuelle spdif ou via les hp intégrées.

 

ta sortie spdif elle a quelle geule ? un truc noir et carré ou un ruc rond style prise rca ?

 

tes rca rouge/blanc c peut etre des entrées associées a ton entrée vga...ou une hdmi ou une yuv

 

euh le bose cinemate series II vous l'avez acheté récemment ?
car branché ca avec votre tv tcl hdready c un peu comme donner de la confiture aux cochons :)

 



Message édité par vasaldo le 24-01-2013 à 15:01:57

---------------
http://www.damrod.com
n°1838207
IBM360
Model 30
Posté le 24-01-2013 à 15:10:41  profilanswer
 

brosswood a écrit :

Pour le Bose c'est le CineMate Series II


Pour le même prix, on peut acheter un vrai home cinema - avec un vrai ampli - qui n'aura aucun problème de connectique.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1838221
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 24-01-2013 à 15:35:12  profilanswer
 

brosswood a écrit :


Ou il y a la SPDIF , mais quand j'étais allé avec mon père à "Grosbill" et qu'on a demandé conseil, le type nous as dit :
1 - Coaxial c'est vidéo  
2 - Pas de convertisseurs qui existent pour l'optique..
 
Alors il était carrément incompétent ..! Car à la base on cherchait un convertisseur mais il nous dit ça existe pas. -_-  


 
Je confirme !
 
convertisseur ici : http://www.amazon.fr/Generique-CON [...] 000&sr=1-3
 

n°1838239
vasaldo
Toi tu m'aides & moi je m'aide
Posté le 24-01-2013 à 16:21:46  profilanswer
 

ouais faudrait juste etre sur que la sortie spdif a l'arriere c optique ou coaxial

 

soit
http://img.tfd.com/cde/SPDIF.GIF
en réel :
http://img.tfd.com/cde/_TOSLINK.JPG

Message cité 1 fois
Message édité par vasaldo le 24-01-2013 à 16:22:18

---------------
http://www.damrod.com
n°1838240
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 24-01-2013 à 16:30:19  profilanswer
 

vasaldo a écrit :

ouais faudrait juste etre sur que la sortie spdif a l'arriere c optique ou coaxial


 
Tout à fait, mais il dit qu'elle n'a pas de sortie optique, et qu'elle à un sortie S/PDIF...
 
Donc c'est forcement du coaxial.  [:cosmoschtroumpf]  
 
Pour l'AES/EBU, impossible, c'est utilisé que en audio pro...  ;)

n°1838783
brosswood
Posté le 25-01-2013 à 20:38:41  profilanswer
 

IBM 360 : je suis bien d'accord mais c'est mon père qui l'as pris, pour avoir un gain de place, moi même je tourne avec un ampli yamaha et ça fonctionne toujours niquel.. je lui ai même dis avec l'ampli tu raccorde ce que tu veux comme tu veux :/  
 
SPDIF c'est forcément Coaxial ?
 
Vasaldo :  
L'optique c'est pour le Bose, la télé elle possède une prise plutôt comme la coaxial (ronde) mais il n'est marqué que "SPDIF out" en dessous.  
 
Et pourquoi les RCA géreraient la HDMI, HDMI c'est son + image normalement déjà non ?
 
Et pour la confiture aux cochons exactement, mais en fait ils vivent à Paris (ou il y a le téléviseur TCL), et il y a la maison "de campagne"  là ou il y a la télé n°1 avec prise optique ou ça marche bien (Sony).
Ils sont 90% du temps à Paris, même si ça ne vas durer que 2-3 ans.  
 
Pour la photo, je suis à "la campagne" :p mais je la posterais d'ici une dizaine de jours quand j'irais les rejoindre à Paris, si d'ici là on n'as pas trouvés de solutions.
 
Merci encore

n°1838786
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 25-01-2013 à 20:45:53  profilanswer
 

brosswood a écrit :


 
SPDIF c'est forcément Coaxial ?


 
Non, c'est coaxial ou optique (toslink).  ;)
 
S/PDIF, signifie : Sony/Philips Digital InterFace.
 
Il s'agit d'un format (transmission audio par information numérique), elle peut se faire soit par câble électrique coaxial, soit par câble luminique en optique.  
 
Plus d'infos sur les différents type de connecteurs et formats de signaux qu'ils transmettent, ici : http://www.son-video.com/Conseil/C [...] tique.html
 
:hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 25-01-2013 à 20:58:19

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Branchement home cinema 2.1 ?

 

Sujets relatifs
branchement guitare electro accoustique sur home cinema?Branchement hifi sur ampli home cinema
[AIDE] Branchement Home-Cinema => TVAide pour branchement (Home cinéma + TV)
branchement home cinema sur decodeur neufbox[HELP] Branchement Home cinema - TV - PS3 - Neufbox
branchement karaoké + home cinema...Branchement TELE SAMSUNG/LIVEBOX/HOME CINEMA
Branchement table de mixage zenix 1204 sur ampli home cinemabranchement home cinema samsung
Plus de sujets relatifs à : Branchement home cinema 2.1 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR