Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1508 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [HELP] Branchement Home cinema - TV - PS3 - Neufbox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HELP] Branchement Home cinema - TV - PS3 - Neufbox

n°1822591
joshbr
Posté le 06-12-2012 à 15:36:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'espère que la communauté pourra m'aider car je n'arrive pas à brancher correctement mon Home Cinema acheté récemment.
Voici tous les appareils dont je dispose:
 
- TV : SONY BRAVIA KDL52V5500 (http://www.lcd-compare.com/televiseur-SONKDL52V5500-SONY-KDL-52V5500.htm)
- HOME CINEMA : DAV DZ 340 (http://www.homecine-compare.com/lecteur-SONDAVDZ340-SONY-DAV-DZ340.htm)
- PS3 slim avec sortie optique
- NEUFBOX TV EVOLUTION
 
Pour l'instant, j'arrive à avoir le 5.1 avec la PS3 en branchant l'optique direct sur le HC, mais la TV de la box reste sur les hauts parleurs du BRAVIA.
Apparemment, la TV possède une sortie optique et la fonction "Return audio channel".
 
Mon souhait est simple: avoir le son en 5.1 avec ma PS3 + ma neufbox. Je n'ai qu'un câble optique d'entrée son sur mon Home cinema mais si j'ai bien compris je peux faire passer tous les sons sur la télé en HDMI qui seront "réencodés" sur cette dernière pour transmettre au Home cinema.
 
Vous avez dû le comprendre, j'ai un peu de mal! Quelqu'un viendra t-il à mon secours?
 
Merci d'avance,
 
Joshbr

mood
Publicité
Posté le 06-12-2012 à 15:36:38  profilanswer
 

n°1822601
IBM360
Model 30
Posté le 06-12-2012 à 16:26:57  profilanswer
 

joshbr a écrit :

Mon souhait est simple: avoir le son en 5.1 avec ma PS3 + ma neufbox


À souhait simple, réponse simple : acheter un vrai ampli.
 

joshbr a écrit :

Je n'ai qu'un câble optique d'entrée son sur mon Home cinema


Faudrait déjà exploiter ça.
 

joshbr a écrit :

si j'ai bien compris je peux faire passer tous les sons sur la télé en HDMI


Idée aussi habituelle qu'absurde. Le point central doit être l'ampli, pas l'écran qui n'est qu'un diffuseur.
 

joshbr a écrit :

qui seront "réencodés" sur cette dernière pour transmettre au Home cinema


La plupart du temps, seul le son du tuner intégré à l'écran est disponible par la sortie opto-électronique.
Si tu es dans ce cas tu n'as aucune chance de faire ce que tu veux faire, sauf peut-être en bidouillant en analogique par la sortie Péritel ou stéréo RCA.  
 

joshbr a écrit :

Vous avez dû le comprendre, j'ai un peu de mal!


Comme tous ceux qui achètent un home cinéma intégré, archétype du produit marketing : fait pour être acheté, pas pour être utilisé.
Ce qui est pompeusement appelé "home cinema" n'est qu'un lecteur de DVD vaguement sonorisé, une sorte d'autoradio de salon.
Dès qu'on a une autre source à brancher (console, lecteur multimédia, décodeur etc.) les ennuis commencent.
 
La réponse est toujours la même : acheter du vrai matériel.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1822603
joshbr
Posté le 06-12-2012 à 16:39:18  profilanswer
 

IBM 360,
 
Merci d'avoir répondu si promptement mais ta réponse ne m'a pas vraiment aidé. Je ne suis pas ici pour me faire conseiller puisque j'ai déjà acheté un Home Cinema, et ce à la hauteur de mes moyens financiers.
Je ne suis pas là pour me faire faire la leçon par des virtuoses de l'harmonique du caisson de basse. J'ai acheté cet appareil uniquement pour avoir un son "pseudo cinema" qui sera toujours mieux que mes pauvres enceintes 2 X 5 Watts de mon téléviseur.
 
Je suis toujours ouvert aux conseils des membres du forum qui pourront me dire comment optimiser mon achat, aussi bas de gamme soit-il!
 
Merci d'avance!

n°1822613
IBM360
Model 30
Posté le 06-12-2012 à 17:20:03  profilanswer
 

joshbr a écrit :

Je suis toujours ouvert aux conseils des membres du forum qui pourront me dire comment optimiser mon achat, aussi bas de gamme soit-il!


Relis bien, tu trouveras des indications.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1822861
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 07-12-2012 à 14:50:15  profilanswer
 

joshbr a écrit :

IBM 360,
 
Merci d'avoir répondu si promptement mais ta réponse ne m'a pas vraiment aidé. Je ne suis pas ici pour me faire conseiller puisque j'ai déjà acheté un Home Cinema, et ce à la hauteur de mes moyens financiers.
Je ne suis pas là pour me faire faire la leçon par des virtuoses de l'harmonique du caisson de basse. J'ai acheté cet appareil uniquement pour avoir un son "pseudo cinema" qui sera toujours mieux que mes pauvres enceintes 2 X 5 Watts de mon téléviseur.
 
Je suis toujours ouvert aux conseils des membres du forum qui pourront me dire comment optimiser mon achat, aussi bas de gamme soit-il!
 
Merci d'avance!


Bah le problème est que ton home cinéma n'en est pas vraiment un.
Il faut comprendre que moins c'est cher moins il y a de possibilité.
Là c'est vraiment très bas.
La seule chose que tu puisse faire est de brancher sur la seule entrée optique de l'ampli un commutateur optique dans ce genre:
http://www.google.fr/products/cata [...] CFIQ8wIwAQ
Et tu branche tous tes appareils dessus.
Comme l'a dit IBM360, ton TV ne décode que le son du tuner TNT intégré, pas le reste.
Souvent acheter du très bas de gamme revient plus cher à la longue:
- impossibilité de raccorder d'autre appareils sans l'achat d'accessoire
- durée de vie limité: dans 2 ans il devrait être défectueux sur un de ses éléments et tu devra tout changer car tout est soit dans l'appareil ou n'est compatible avec rien d'autres.
- son dégueulasse avec des graves prédominants.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [HELP] Branchement Home cinema - TV - PS3 - Neufbox

 

Sujets relatifs
branchement karaoké + home cinema...Casque sans fil pour TV.
TV Samsung UE46ES6300Branchement TELE SAMSUNG/LIVEBOX/HOME CINEMA
Achat Home cinéma 
Plus de sujets relatifs à : [HELP] Branchement Home cinema - TV - PS3 - Neufbox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR