Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2838 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Branchement à un DAC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Branchement à un DAC

n°1801658
talinho
Posté le 14-08-2012 à 09:00:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je n'ai pas d'ampli HC et n'en veux pas (me contente d'un 2.0).
En revanche j'ai des sources multiples (Freebox, PS3..) et le son m'importe (j'ai des enceintes actives Genelec).
Est-ce que ça a un sens de brancher toutes mes sources en HDMI sur la TV, et d'utiliser la sortie "DIGITAL OUT (OPTICAL)" de ma TV pour tout envoyer vers un DAC (convertisseur numérique analogique) qui alimentera mes enceintes actives (stéréo) ?
La plupart des montages que je vois mettent l'ampli HC entre les sources et la TV, là j'ai l'impression que je contreviens à ce principe, mais je pense que c'est justifié.
Vos avis ?
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 14-08-2012 à 09:00:41  profilanswer
 

n°1801661
gonzalo_de​_la_muerte
Posté le 14-08-2012 à 09:36:19  profilanswer
 

faut essayer et surtout écouter

n°1801662
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 14-08-2012 à 09:43:40  profilanswer
 

Si la télé se contente de rediriger les flux audio sans y toucher çà peut être une solution pour éviter un ampli.


---------------
FeedBack HFR
n°1801665
talinho
Posté le 14-08-2012 à 10:01:31  profilanswer
 

Pour l'instant (vous allez ptet vous foutre de ma gueule), j'ai branché mes Genelec sur la prise casque de la TV.... :D
Avec un câble "sur mesure" Jack>XLR....
 
Ben le son est pas mauvais du tout !
Et la TV resdispatche bien toutes ses sources (playstation, freebox...) sur la sortie casque.
 
Je ne sais pas si elle fait la même chose avec la sortie optique.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Branchement à un DAC

 

Sujets relatifs
Aide branchement ampli Tv3d et blue RayBranchement ampli
Branchement Home cinema (complet) avec un pcBranchement décodeur radios Internet de chez Orange et enceintes PC
Branchement ampli PHILLIPS et LG PV350A propos du branchement SP2500+SB Titanium HD
Branchement micro/casque Chimaera 5.1 vers Asus Xonar D2Xampli HC + pc de bureau = quel branchement numérique ?
Aide choix combo DAC/Ampli casquebranchement home cinema
Plus de sujets relatifs à : Branchement à un DAC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR