Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1689 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Bonne chaine hifi pour 500€ maximum

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bonne chaine hifi pour 500€ maximum

n°1436187
l3lade
Posté le 17-08-2008 à 17:53:48  profilanswer
 

Bonjour, ca fait un petit moment que je fais le tour du forum pour trouver mon bonheur, mais je dois avouer que je suis encore plus perdu qu'avant... Je recherche un systeme
- capable de me réveiller en douceur le matin (je dis ca parceque je ne suis pas sur qu'un ampli séparé puisse le faire)
- esthetique
- avec une bonne qualité d'écoute
- avec un port usb pour brancher un disque dur amovible (mais la ca se complique un peu parceque je ne vois pas comment naviguer simplement dans sa colletion de mp3 avec l'ecran de 2 lignes des mini chaines)
 
J'hésite donc entre une mini chaine (type yamaha pianocraft, denon, onkyo...) ou une chaine composée (pourquoi pas acheter un ampli séparé et des enceintes, mais j'aimerai que l'ampli fasse alarme).
 
Mon coeur balance entre  
- une yamaha 320 (mais j'ai un doute sur la qualité audio) ou une 410 (mais pas de port usb)
- la denon dm37 (http://www.boulanger.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplayBySAP?storeId=10001&catalogId=10001&sapId=000000000000807644&XTOR=ADC-6)
- la sony NAS E35HD avec disque dur, un grand ecran lcd (http://www.amazon.fr/Sony-NAS-E35HD-Micro-cha%C3%AEne-int%C3%A9gr%C3%A9-daccueil/dp/B001817ROM), mais là encore j'ai un doute sur la qualité sonnore de l'ensemble
 
Si une ame charitable voulait bien me conseiller je suis un peu perdu, merci
 
David

mood
Publicité
Posté le 17-08-2008 à 17:53:48  profilanswer
 

n°1436193
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 17-08-2008 à 18:08:12  profilanswer
 

Citation :

- capable de me réveiller en douceur le matin (je dis ca parceque je ne suis pas sur qu'un ampli séparé puisse le faire)
- esthetique
- avec une bonne qualité d'écoute
- avec un port usb pour brancher un disque dur amovible (mais la ca se complique un peu parceque je ne vois pas comment naviguer simplement dans sa colletion de mp3 avec l'ecran de 2 lignes des mini chaines)


Ca n'a rien à voir avec une chaîne hifi mais avec un radio réveil.

Citation :

j'ai un doute sur la qualité sonnore de l'ensemble


Tu peux. :D  
Ma réponse est faite en fonction du terme hifi dans le titre. Ces chaînes peuvent donner satisfaction à quelqu'un qui ne cherche pas une écoute hifi digne de ce nom.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1436223
l3lade
Posté le 17-08-2008 à 19:14:54  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Citation :

- capable de me réveiller en douceur le matin (je dis ca parceque je ne suis pas sur qu'un ampli séparé puisse le faire)
- esthetique
- avec une bonne qualité d'écoute
- avec un port usb pour brancher un disque dur amovible (mais la ca se complique un peu parceque je ne vois pas comment naviguer simplement dans sa colletion de mp3 avec l'ecran de 2 lignes des mini chaines)


Ca n'a rien à voir avec une chaîne hifi mais avec un radio réveil.

Citation :

j'ai un doute sur la qualité sonnore de l'ensemble


Tu peux. :D  
Ma réponse est faite en fonction du terme hifi dans le titre. Ces chaînes peuvent donner satisfaction à quelqu'un qui ne cherche pas une écoute hifi digne de ce nom.


 
Le but n'est pas de faire de la pure hifi (avec 500€ ca me parait juste), mais j'aimerai redécouvrir mes cds, donc avoir du matériel qui tient quand meme la route (sinon j'aurai pris une mini chaine a 70 €)... L'idée du radio réveil est bonne, mais j'ai envie d'être réveillé par ma chaine, plus par le bip bip du réveil ou par sa radio toute moche

n°1436230
stako
Posté le 17-08-2008 à 19:31:07  profilanswer
 

l3lade a écrit :


 
Le but n'est pas de faire de la pure hifi (avec 500€ ca me parait juste), mais j'aimerai redécouvrir mes cds, donc avoir du matériel qui tient quand meme la route (sinon j'aurai pris une mini chaine a 70 €)... L'idée du radio réveil est bonne, mais j'ai envie d'être réveillé par ma chaine, plus par le bip bip du réveil ou par sa radio toute moche


 
Dans ce cas il te faut une mini-chaine ! prends en compte que les enceintes d'origines des minis sont tres moyennes donc prevoir l'achat en plus d'une bonne paire de biblios pas chère style < eltax monitor 3 >
 
Celle-ci par exemple a tout ce que tu demande, elle est plutot zolie et elle sonne tres bien si tu lui mets une paire d'eltax monitor3 ou une paire de Kef Cresta2. Et ça reste dans ton budget !
 
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] CM700.html

Message cité 1 fois
Message édité par stako le 17-08-2008 à 19:35:29
n°1436344
l3lade
Posté le 18-08-2008 à 09:44:43  profilanswer
 

stako a écrit :


 
Dans ce cas il te faut une mini-chaine ! prends en compte que les enceintes d'origines des minis sont tres moyennes donc prevoir l'achat en plus d'une bonne paire de biblios pas chère style < eltax monitor 3 >
 
Celle-ci par exemple a tout ce que tu demande, elle est plutot zolie et elle sonne tres bien si tu lui mets une paire d'eltax monitor3 ou une paire de Kef Cresta2. Et ça reste dans ton budget !
 
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] CM700.html


 
Merci pour ta réponse, donc une bonne partie des mini chaines devient donc interessante, pour peu qu'on y ajoute une paire de biblios digne de ce nom ? Ou faut-il tout de même éviter des marques comme sony ou jvc ?

Message cité 1 fois
Message édité par l3lade le 18-08-2008 à 09:45:31
n°1436401
stako
Posté le 18-08-2008 à 13:34:40  profilanswer
 

l3lade a écrit :


 
Merci pour ta réponse, donc une bonne partie des mini chaines devient donc interessante, pour peu qu'on y ajoute une paire de biblios digne de ce nom ? Ou faut-il tout de même éviter des marques comme sony ou jvc ?


 
En effet, pour sony ça va encore ( du moins certains modèles ) mais JVC laisse tomber ;)


Message édité par stako le 18-08-2008 à 13:35:59

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Bonne chaine hifi pour 500€ maximum

 

Sujets relatifs
Carte-son avec E/S midi de bonne qualitéRéglages barre Yamaha YSP-500 et caisson Yamaha YST-FSW150
Système HiFiEnceintes ou chaine hifi ?
Besoin d'aide pour acheter mini-chaine ou ensemble hifiRenommer une chaine sur un écran LCD 32LG3000
reglage chaine sur thomson blackpearl 33ms40e[Home cinema]500 €
Plus de sujets relatifs à : Bonne chaine hifi pour 500€ maximum


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR