Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2532 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Réglages barre Yamaha YSP-500 et caisson Yamaha YST-FSW150

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réglages barre Yamaha YSP-500 et caisson Yamaha YST-FSW150

n°1435013
blueman_82
Posté le 13-08-2008 à 14:49:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Depuis peu j'ai acheté la barre YSP-500 et le caisson de basses YST-FSW150 de Yamaha.
Le tout fonctionne plutot bien, mais je rencontre quelques soucis de réglages des basses.
 
Par exemple sur un film tel que Cloverfield (beaucoup de basses en mode boum boum :-)) le caisson grésille de façon assez désagrable. Du coup je dois réduire le volume du caisson, qui habituellement est à 50%... mais du coup je perd l'utilité du caisson.
 
Quelqu'un peut-il m'aider à faire des réglages efficaces ?
 
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 13-08-2008 à 14:49:51  profilanswer
 

n°1505834
blueman_82
Posté le 31-01-2009 à 11:31:36  profilanswer
 

Après un retour en SAV et l'envoi d'un nouveau caisson, le problème est toujours le même :-(
Vous avez des idées ?

n°1506043
TotalRecal​l
Posté le 31-01-2009 à 20:00:24  profilanswer
 

Les sons désagréables viennent vraiment du caisson et pas de la pièce (fenetre qui vibrent...) ?


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1506045
blueman_82
Posté le 31-01-2009 à 20:01:40  profilanswer
 

oui c'est vraiment le caisson, un bruit etrange à l'intérieur quand les basses sont fortes :('


Message édité par blueman_82 le 31-01-2009 à 20:08:23
n°1506048
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2009 à 20:16:34  answer
 

blueman_82 a écrit :

Après un retour en SAV et l'envoi d'un nouveau caisson, le problème est toujours le même :-(
Vous avez des idées ?


 
à priori, je dirai que ce n'est pas normal, et qu'il faut recontacter le vendeur ou le constructeur pour avoir un deuxième échange.
 
mais en voyant ce qu'est ce genre de caisson, je l'imagine difficilement produire des basses convaincante, pour avoir de bonnes basses, il faut un "gros" caisson, les systèmes "compact", sont rarement, voir jamais efficace.
 
et donc, peut-être simplement que ce caisson atteint ses limites, à un certain niveau de volume (mais je peux me tromper).
 
mais, il n'y a pas de secret, grosses basses = grosse caisse de résonance et gros boomer.


Message édité par Profil supprimé le 31-01-2009 à 20:22:13
n°1506053
blueman_82
Posté le 31-01-2009 à 20:36:23  profilanswer
 

En fait j'ai déjà contacté le revendeur, qui après une réparation et l'envoi d'un produit neuf n'a rien donné... le probleme est toujours présent.
je me demande si cela ne vient pas d'un probleme de réglages sur ma barre YSP-500 qui est pour le moment en réglage automatiques.
Je me doute que pour 200 euros je n'ai pas le top en terme de caissons, mais je serais tout de meme un peu surpris que yamaha propose des caissons avec ce genre de limitation.
Mais je suis peut etre un peu naif :)
 

n°1506054
blueman_82
Posté le 31-01-2009 à 20:43:41  profilanswer
 

Niveau réglages voici ce que j'ai pour le moment au niveau de ma barre YSP-500 :
 
Contrôle tonalités :  
Aiguie : 0dB
Grave : 0dB
 
Niveau silence : -20dB
 
Subwoofer :
Freq. coupure : 120Hz
Niveau LFE : 0dB
Distance 2,5m
 

n°1506091
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2009 à 22:30:36  answer
 

blueman_82 a écrit :


Je me doute que pour 200 euros je n'ai pas le top en terme de caissons, mais je serais tout de meme un peu surpris que yamaha propose des caissons avec ce genre de limitation.


 
Bin si, pour 200€ on trouve des caisson pas trop mal, mais c'est surtout le fait qu'il soit compact, qui me met de gros doutes sur l'efficacité de ce caisson.
 

blueman_82 a écrit :

Niveau réglages voici ce que j'ai pour le moment au niveau de ma barre YSP-500 :
 
Contrôle tonalités :  
Aiguie : 0dB
Grave : 0dB
 
Niveau silence : -20dB
 
Subwoofer :
Freq. coupure : 120Hz
Niveau LFE : 0dB
Distance 2,5m


 
Essai eventuellement (si c'est possible), de baisser le niveau LFE (ce qui aura pour effet de réduire le volume du caisson), mais d'augmenter le volume directement au caisson.


Message édité par Profil supprimé le 31-01-2009 à 22:30:46
n°1506113
blueman_82
Posté le 31-01-2009 à 23:10:55  profilanswer
 

je viens de tener la manip.
Je suis passé à -5dB au niveau du LFE tout en augmentant un peu le volume sur le caisson.
Je suis à présent à un tout petit peu plus que la moitié du volume sur le caisson... plus de grésillement sur la même scène de Cloverfield... donc à priori c'est tout bon pour le moment :)
Y a d'autres réglages que je pourrais optimiser d'après toi ?

n°1506118
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2009 à 23:19:51  answer
 

blueman_82 a écrit :


Je suis passé à -5dB au niveau du LFE tout en augmentant un peu le volume sur le caisson.
Je suis à présent à un tout petit peu plus que la moitié du volume sur le caisson... plus de grésillement sur la même scène de Cloverfield... donc à priori c'est tout bon pour le moment :)

 
 
Enfaite, pour le LFE, le principe est de baisser le gain en entrée sur le caisson, et d'augmenter le volume sur l'ampli du caisson, si qui apporte moins de distorsion sur le son.
 
Mais bien sur, il ne faut pas trop baisser le gain, sinon après on entend trop de souffle.
 
-5db me semble raisonnable.
 

blueman_82 a écrit :


Y a d'autres réglages que je pourrais optimiser d'après toi ?


 
Oui, mais après c'est principalement à l'oreille que ça se règle (notamment pour les basses et aiguës), donc essai, fait des tests, et dès que le son est bon pour toi, c'est réglé.  ;)  
 
Aussi, fait des tests avec plusieurs DVD, voir aussi avec des CD de musiques (on distingue, généralement mieux les détails sur de la musique, surtout classique ou jazz, mais on peut aussi essayer plusieurs styles de musiques différents).
 
En gros, tu change un paramètre (par exemple, tu monte les aiguës de 1 ou 2 db), et tu test sur un ou deux DVD et sur un ou deux CD audio confortablement assis dans ton canapé, et ainsi de suite.
 
C'est long à faire, mais au bout d'un moment tu aura le son qui te convient.  ;)
 
Aussi concernant le "niveau silence", c'est une sorte de noise gate, en gros si le son d'entrée est de -20db, l'ampli se coupe pour évité d'avoir du souffle dans les enceintes.
 
Pour les films, c'est bien, mais sur de la musique notamment jazz, ou classique, parfois le son est vraiment très discret voir presque inaudible et parfois le souffle fait partie de l'enregistrement, et dans ce cas l'ampli se coupe alors qu'il ne devrai pas, donc si ça se produit, il faut baisser cette valeur à -25db, voir -30db.


Message édité par Profil supprimé le 31-01-2009 à 23:30:47
mood
Publicité
Posté le 31-01-2009 à 23:19:51  profilanswer
 

n°1506121
blueman_82
Posté le 31-01-2009 à 23:24:35  profilanswer
 

Citation :

Enfaite, pour le LFE, le principe est de baisser le gain en entrée sur le caisson, et d'augmenter le volume sur l'ampli du caisson, si qui apporte moins de distorsion sur le son.
 
Mais bien sur, il ne faut pas trop baisser le gain, sinon après on entend trop de souffle.


 
Du coup j'ai l'impression d'avoir fait l'inverse non ? J'ai baisser ce que tu appelles le gain sur l'ampli et augmenté le volume du caisson ?
 
Désolé si je comprend rien à rien :)

n°1506123
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2009 à 23:29:29  answer
 

blueman_82 a écrit :


Du coup j'ai l'impression d'avoir fait l'inverse non ? J'ai baisser ce que tu appelles le gain sur l'ampli et augmenté le volume du caisson ?


 
Non, car dans le caisson, il y'a un ampli qui alimente uniquement le caisson, c'est de lui que je parlait.

n°1506124
blueman_82
Posté le 31-01-2009 à 23:30:35  profilanswer
 

meme sur un caisson passif ? si oui tout va bien lol
en tout cas merci pour ton aide, je vais essayer de m'amuser un peu avec les reglages

n°1506125
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2009 à 23:32:15  answer
 

blueman_82 a écrit :

meme sur un caisson passif ? si oui tout va bien lol


 
Non, un caisson passif ne possède pas d'ampli intégré, mais le tien est actif (avec ampli intégré).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Réglages barre Yamaha YSP-500 et caisson Yamaha YST-FSW150

 

Sujets relatifs
Comment retrouver une télécommande d'origine pour ampli Yamaha ?quel caisson de grave choisir
Couple Triangle, gamme Esprit + Yamaha RX-V 863[Home cinema]500 €
[Aide] LCD Hd Ready -500€Réglages videoprojecteur INFOCUS X6
configuration yamaha HTR6040 pour lecture divxCoupures de son kit Yamaha< > LCD LG Scarlet
écouteurs KOSS P7 vS SONY MDR J10 voir MX 500peekbox-4-500-go-wifi
Plus de sujets relatifs à : Réglages barre Yamaha YSP-500 et caisson Yamaha YST-FSW150


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR