Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1359 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Système HiFi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Système HiFi

n°1434765
tututu6
Posté le 12-08-2008 à 17:44:47  profilanswer
 

bonjour,  
 
j'aimerai investir (un peu) dans un système HiFi histoire d'écouter convenablement de la musique. Mais je n'y connais pas grand chose, j'ai donc besoin de votre aide.
 
D'après ce que j'ai pu lire l'élément principal pour la qualité du son, quand on a des contraintes de budget, ce sont les enceintes. La pièce a une surface d'environ 15 mètres carrés : je pense que deux biblios doivent suffire, d'autant que je n'ai pas envie d'être trop encombré. Sauf si vraiment je manque quelque chose en ne prenant pas des colonnes. Mais quel intérêt d'acheter des colonnes dont je ne pourrai utiliser toutes les qualités? qu'en pensez-vous?
 
J'ai un lecteur DVD et un pc portable qui feront l'affaire pour la source pour l'instant.
 
L'ampli me pose problème. Pour des questions de confort j'aimerai avoir la radio dessus sans y brancher mon portable. Donc il me faut un tuner. Mais un ampli + un tuner ça commence à faire cher. Alors je m'oriente vers un ampli intégré + tuner. du genre l'Harman Kardon HK-3380 ou Ampli-tuner Onkyo TX-8222, car ce sont des marques qui ont l'air d'avoir bonne réputation. Mais est-ce que la qualité du son sera aussi bonne que pour des ampli intégrés "simples" du genre : Cambridge Audio Azur 340A ou Denon PMA-500AE ?