Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1359 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Système HiFi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Système HiFi

n°1434765
tututu6
Posté le 12-08-2008 à 17:44:47  profilanswer
 

bonjour,  
 
j'aimerai investir (un peu) dans un système HiFi histoire d'écouter convenablement de la musique. Mais je n'y connais pas grand chose, j'ai donc besoin de votre aide.
 
D'après ce que j'ai pu lire l'élément principal pour la qualité du son, quand on a des contraintes de budget, ce sont les enceintes. La pièce a une surface d'environ 15 mètres carrés : je pense que deux biblios doivent suffire, d'autant que je n'ai pas envie d'être trop encombré. Sauf si vraiment je manque quelque chose en ne prenant pas des colonnes. Mais quel intérêt d'acheter des colonnes dont je ne pourrai utiliser toutes les qualités? qu'en pensez-vous?
 
J'ai un lecteur DVD et un pc portable qui feront l'affaire pour la source pour l'instant.
 
L'ampli me pose problème. Pour des questions de confort j'aimerai avoir la radio dessus sans y brancher mon portable. Donc il me faut un tuner. Mais un ampli + un tuner ça commence à faire cher. Alors je m'oriente vers un ampli intégré + tuner. du genre l'Harman Kardon HK-3380 ou Ampli-tuner Onkyo TX-8222, car ce sont des marques qui ont l'air d'avoir bonne réputation. Mais est-ce que la qualité du son sera aussi bonne que pour des ampli intégrés "simples" du genre : Cambridge Audio Azur 340A ou Denon PMA-500AE ?
 
Le tout. j'ai un budget de 500/600 euros pour enceintes + ampli, et là je nage complètement. Quelle part du budget faut-il attribuer à chacun des éléments (400 pour les enceintes ?) ? quelles enceintes seraient adaptées à quel ampli ? Et quid des questions de puissance et de qualité du son? Sachant que je suis en appartement, sur cour, donc dans un environnement sonore préservé mais aussi à préserver, et que je n'écouterai jamais de musique extrêmement fort, ni je n'insisterai jamais trop sur les basses. Musiques que j'écouterai principalement : classique et rock -folk/blues.
 
Voilà, si vous pouviez m'aider à débrouiller cet embrouillamini je vous en serai très reconnaissant.

mood
Publicité
Posté le 12-08-2008 à 17:44:47  profilanswer
 

n°1434805
stako
Posté le 12-08-2008 à 19:59:14  profilanswer
 

tututu6 a écrit :

bonjour,  
 
j'aimerai investir (un peu) dans un système HiFi histoire d'écouter convenablement de la musique. Mais je n'y connais pas grand chose, j'ai donc besoin de votre aide.
 
D'après ce que j'ai pu lire l'élément principal pour la qualité du son, quand on a des contraintes de budget, ce sont les enceintes. La pièce a une surface d'environ 15 mètres carrés : je pense que deux biblios doivent suffire, d'autant que je n'ai pas envie d'être trop encombré. Sauf si vraiment je manque quelque chose en ne prenant pas des colonnes. Mais quel intérêt d'acheter des colonnes dont je ne pourrai utiliser toutes les qualités? qu'en pensez-vous?
 
J'ai un lecteur DVD et un pc portable qui feront l'affaire pour la source pour l'instant.
 
L'ampli me pose problème. Pour des questions de confort j'aimerai avoir la radio dessus sans y brancher mon portable. Donc il me faut un tuner. Mais un ampli + un tuner ça commence à faire cher. Alors je m'oriente vers un ampli intégré + tuner. du genre l'Harman Kardon HK-3380 ou Ampli-tuner Onkyo TX-8222, car ce sont des marques qui ont l'air d'avoir bonne réputation. Mais est-ce que la qualité du son sera aussi bonne que pour des ampli intégrés "simples" du genre : Cambridge Audio Azur 340A ou Denon PMA-500AE ?
 
Le tout. j'ai un budget de 500/600 euros pour enceintes + ampli, et là je nage complètement. Quelle part du budget faut-il attribuer à chacun des éléments (400 pour les enceintes ?) ? quelles enceintes seraient adaptées à quel ampli ? Et quid des questions de puissance et de qualité du son? Sachant que je suis en appartement, sur cour, donc dans un environnement sonore préservé mais aussi à préserver, et que je n'écouterai jamais de musique extrêmement fort, ni je n'insisterai jamais trop sur les basses. Musiques que j'écouterai principalement : classique et rock -folk/blues.
 
Voilà, si vous pouviez m'aider à débrouiller cet embrouillamini je vous en serai très reconnaissant.


 
Salut , tu as aussi yamaha qui font des amplis avec tuner intégré  ;)  
Que cela soit Le HK 3380, Onkyo TX8222 ou le Yamaha ( je ne sais plus la reference ) en ampli-tuner c'est équivalant a de l'entrée de gamme pareil qu'un Denon PMA-500 ou qu'un Cambridge 340A !
 
Pour le budget des enceintes ben c'est pas difficile , tu sais déja que tu veux un ampli avec tuner intégré donc tu vois a combien ils se trouvent et tu saura a peu pres combien il te restera pour les enceintes. De toute façon entre les biblios a 300 euros la paire et celles a 400 euros la paire tu n'aura pas une grosse difference de qualité. Sinon sache qu'un tuner peut se trouver en occase pour une bouchée de pain que cela soit sur ebay ou dans les dépots vente style cash31 etc....

n°1435003
tututu6
Posté le 13-08-2008 à 14:12:18  profilanswer
 

ok, merci des conseils, je vais essayer de trouver quelque chose d'occasion. Mais quelles enceintes choisir dans ces prix là ?
Que penser de celles ci par exemple : http://www.renaissens.com/hifi-vid [...] n1sdcjjki4


Message édité par tututu6 le 13-08-2008 à 14:14:19

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Système HiFi

 

Sujets relatifs
Achat Système audio pour ipod : dock ou chaine hifi ?Aide pour système hifi dans ma chambre
Système hifi HC joli et efficace?besoin de conseil pour choix systeme hifi
Avis sur systeme home cinema + chaine hifiCd original et CD gravé sur système hifi: différence de qualité ??
Systeme HIFI cabasse IO avec RotelQuel budget câbles pour mon 1er système hifi?
achat système hifi/HC budget environ 1500 eurosQualité Hifi d'un système Home Cinema ???
Plus de sujets relatifs à : Système HiFi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR