Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2456 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Bilan d'une journée à Paris

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bilan d'une journée à Paris

n°966138
yoann_2004
Posté le 26-10-2005 à 20:23:07  profilanswer
 

Départ ce matin, 9h de la région parisienne.
 
Arrivée chez cobra. démo de plusieurs vidéoprojecteurs, conseils efficaces, plusieurs videoprojecteurs tournent en meme temps, on peut réellement faire des comparaisons le vendeur m'a convaincu par ses arguments.
 
Direction hifissimo rue monge. et la grande surprise, magasin minuscule, mais le vendeur me dit que celui de la  gare st lazar est ok pour faire des démos.
 
Fin de journée chez magma. La le type (en costard) me dit :" Oui ? " , moi je réponds "vidéoprojecteur", il me fait, "quel budget ?" je lui fait 2000, il me dit qu'il a sa promo du moment il me montre des chiffres avec plein de hd ready, de hdmi et de millions de pixels. je lui fait ok, faites moi une démo ! il me fait "on montre à personne si le budget est en dessous de 3000." j'ai dit "merci, bonsoir". En même temps, c'est vrai que j'avais quand même 4h de marche dans les jambes et que j'étais un peu rincé, il était 18h et il voulait peut être par se faire chier avec moi (un petit jeune), que j'avais un vieux sac à dos, que je n'avais pas de cheveux gris.
 
 
Bilan : une journée, et 4 projos de vus.


Message édité par yoann_2004 le 06-11-2005 à 09:54:50
mood
Publicité
Posté le 26-10-2005 à 20:23:07  profilanswer
 

n°967731
badom
Posté le 29-10-2005 à 09:54:11  profilanswer
 

Merci pour ce comparatif. Je m'apprête à m'acheter dans une gamme de 2000-2500 Euros un ensemble HC (vp+écran+lecteur+ampli+enceintes) et je me demande quels sont les magasins recommandés pour la qualité de leur conseil.
 
Quelqu'un a-t-il un avis sur la question ?

n°972057
theboo
Posté le 06-11-2005 à 03:17:48  profilanswer
 

trop bidon et non professionnelle la réponse de Magma !

n°972075
zabc51
Posté le 06-11-2005 à 08:49:54  profilanswer
 

chez Magma si vous êtes pas en costard on vous ignore , et quand par condescendance ils daignent se rabaisser à vous parler, la commisération suinte de leurs bouches.
 
Cobra usine à vendre, niveau sonore trop élevé (pour cacher les défauts?) et aussi si un costard trois piéces se pointe, vous abandonne.
 
Fnac (paris ou ailleurs), y aller pour voir ce qu'il ne faut pas acheter et vendeurs vous prend pour un imbécile: "Optoma? petit fabricant de projo qui achéte les fins de série" !!! en plus test représentant la réalité?? voir le célébre test d'un magnétoscope il y a quelques années.
 
Chouxxxx  vous prends pour un demeuré du fin fond de la province dés l'arrivée. "laissez votre portable à l'entrée, cela perturbe le son"  "?? même coupé ??" "oui oui, cela s'entends de suite"  "je n'en ai pas" . Démonstartion "simplette". Ah oui, portable dans la poche en mode vibreur.  
 
Hifissimo St Lazare, explications et vendeur sympa, mais pourquoi s'entéter à vouloir vendre des câbles alors que j'avais précisé que je possédais tout ce qu'il fallait et qu'en plus aucun test n'avait mis en évidence la supériorié de tel cable face à tel autre.
 
Pour le projo, chez hifissimo leur démo était correcte et bien argumentée
 
 

n°972082
remyladore
Posté le 06-11-2005 à 09:20:40  profilanswer
 

C'est donc pour ça ! Effectivement, la dernière fois que je me suis pointé chez Magma, j'étais (complètement par hasard) en costard cravatte. Je n'avais besoin de rien, je voulais juste un tampon pour une garantie mais ils m'ont proposé immédiatement de me faire un prix sur quelque chose au choix.  
 
Sur le coup, j'ai un peu halluciné. Mais j'ai tenté ma chance : si vous me faîtes le Nad C352 à 450 €, je vous le prends. Et ils l'ont fait etje suis rentré chez moi avec le costard, la malette qui convient au bras gauche et le GROS carton NAD sous le bras droit.
 
Je comprends mieux ce qui m'est arrivé. En tout cas, c'est une astuce à retenir : lorsque vous vous pointez chez Magma, allez-y en costard, c'est -30% assuré.  :)

n°972151
sourding
Klipsch addict
Posté le 06-11-2005 à 12:33:16  profilanswer
 

remyladore a écrit :

C'est donc pour ça ! Effectivement, la dernière fois que je me suis pointé chez Magma, j'étais (complètement par hasard) en costard cravatte. Je n'avais besoin de rien, je voulais juste un tampon pour une garantie mais ils m'ont proposé immédiatement de me faire un prix sur quelque chose au choix.  
 
Sur le coup, j'ai un peu halluciné. Mais j'ai tenté ma chance : si vous me faîtes le Nad C352 à 450 €, je vous le prends. Et ils l'ont fait etje suis rentré chez moi avec le costard, la malette qui convient au bras gauche et le GROS carton NAD sous le bras droit.
 
Je comprends mieux ce qui m'est arrivé. En tout cas, c'est une astuce à retenir : lorsque vous vous pointez chez Magma, allez-y en costard, c'est -30% assuré.  :)


vive les cameleons  :lol:


---------------
Si la terre était carrée ils y auraient des coins pour s'y cacher Mais comme elle est ronde, nous devons faire face au Monde
n°972165
barnabe
Posté le 06-11-2005 à 12:58:05  profilanswer
 

C'est un peu triste à dire mais c'est comme ça un peu dans tous les magasins : c'est le seul critère que les vendeurs ont pour différencier l'étudiant ou le gars argenté. Après si les vendeurs ne sont pas trop idiots, en discutant avec les gens ils devraient savoir un peu mieux si la personne est sérieuse ou pas.

n°972167
yoann_2004
Posté le 06-11-2005 à 13:00:55  profilanswer
 

C'est dommage pour magma, je n'y remettrai plus jamais les pieds, surtout que j'ai réellement envie d'acheter un vidéoprojecteur. Chez mon petit magasin au havre (laser exp) j'ai pas ce souci. à la base je louais des dvd chez eux et il se sont reconvertis dans la vente de matériel. Il me font des démos sans aucun soucis. résultat j'achète chez eux même si leurs prix ne sont pas très compétitifs par rapport à magma.
 
Autre magasin sympa  : espace cinéma à mouroux près de coulommier (77), le vendeur me propose un démo sur ces machines alors que la aussi j'étais habillé en décontracté, j'avais vraiment l'impression qu'il se souciait de moi.


Message édité par yoann_2004 le 06-11-2005 à 13:03:19
n°972181
barnabe
Posté le 06-11-2005 à 13:30:15  profilanswer
 

En plus, pour avoir des démos personnalisées, le samedi n'es pas trop le jour pour ça.
Mais je suis conscient que beaucoup de personnes travaillant la semaine (et je suis dans ce cas) n'ont pas d'autre choix que d'aller faire les courses le samedi.

n°972215
sourding
Klipsch addict
Posté le 06-11-2005 à 15:15:41  profilanswer
 

barnabe a écrit :

En plus, pour avoir des démos personnalisées, le samedi n'es pas trop le jour pour ça.
Mais je suis conscient que beaucoup de personnes travaillant la semaine (et je suis dans ce cas) n'ont pas d'autre choix que d'aller faire les courses le samedi.


Sans chercher  a défendre les vendeurs, il est certain qu'a l'époque actuelle il n'est pas évident d'investir du temps dans les démos a des inconnus qui pour la plupart une fois leur choix fait vont courrir le net afin de trouver le meilleur prix.
 
moi le premier  :ange:


---------------
Si la terre était carrée ils y auraient des coins pour s'y cacher Mais comme elle est ronde, nous devons faire face au Monde
mood
Publicité
Posté le 06-11-2005 à 15:15:41  profilanswer
 

n°972434
zabc51
Posté le 06-11-2005 à 22:06:34  profilanswer
 

comme tous les vendeurs m'ont snobé, ils n'ont rien vendu. J'ai acheté chez un petit qui n'a pas eu peur de ma tenue.
De toute façon il n'y a pas grande différence de prix, et même je trouve la plupart du temps moins cher en province, ou au même prix sans 20% de pseudo-reduction.
 
Perso je n'achéterai pas ce genre d'appareil sur le net. Le SAV sur le net .....  
 
Et durant ma vie professionnelle, étant snobé par les vrp qui voulait me vendre quelque chose, je me suis réguliérement permis d'appeler leurs patrons pour me plaindre de cette attitude. Je sais qu'à plusieurs reprises des vrp ont du se recycler ailleurs.

n°973517
korman
Posté le 08-11-2005 à 22:20:24  profilanswer
 

Un mot sur les magasins :  
Magma et Cobra, pr un budget de 3000 à 4000 euros (enceintes) , les conseils étaient quasi inexistants ou très orientés, pas objectifs : parti pris, pas d'arguments objectifs, critiques acerbes de marques reconnues. Bref impossible de se fier aux vendeurs. Très décevant alors que je profitais de pauses déj (donc en l'occurence en costard..) pour profiter tranquillement des conseils des "experts".
 
Mais je confirme au passage qu'on est mieux vu qd on est plutot soi disant "bien habillé" : c'est consternant...
 
Cela étant au final, j'ai acheté mon ensemble dans un petit magasin...qui s'est aligné sur les prix des grandes surfaces hifi parisiennes.

n°973522
cirius
Je m'outre :o
Posté le 08-11-2005 à 22:29:16  profilanswer
 

Franchement si vous allez faires des emplettes hifi à paris, ne reparter pas sasn avoir fait un tour chez kls à la gare de lyon.  Là vous verrez ce que passion veut dire. Et pour la tenu n'y allez pas en cotard par contre. Je le sais bien je n'y vais que que comme ça :D


---------------
Bowers & Wilkins
n°973756
zabc51
Posté le 09-11-2005 à 13:02:56  profilanswer
 

c'est vrai, chez KLS ils sont nettement plus sympa. J'y vais de temps en temps acheter des composants depuis une dizaine d'années

n°973758
zabc51
Posté le 09-11-2005 à 13:03:39  profilanswer
 

Pour les consieils ches KLS je ne dirais rien, je n'en ai jamais demandé.

n°973767
PPVIER
Mets tes lunettes et ...
Posté le 09-11-2005 à 13:26:38  profilanswer
 

==>> zabc51 un érudit comme toi n'a plus besoin de conseil ....

n°973772
midiman
... morto per la libertà!
Posté le 09-11-2005 à 13:35:23  profilanswer
 

magma  : a chaque fois , je suis tombé sur le meme vendeur (Cedric) et tout etait tres bien , sympa , bon conseil.  
cobra : 1 fois bien (lorsque j'ai acheter mon Nad) et 2 fois on m'a pris pour un vrai con .
KLS (Elecson?) : si c'est elecson , effectivement , ils ont de bon conseil , mais c'est un petit peu cher.

n°973894
cirius
Je m'outre :o
Posté le 09-11-2005 à 17:20:15  profilanswer
 

au fait y'a un topic unique sur les magasins :)


---------------
Bowers & Wilkins
n°973939
sourding
Klipsch addict
Posté le 09-11-2005 à 19:27:36  profilanswer
 

cirius a écrit :

au fait y'a un topic unique sur les magasins :)


ah mince j'avais pas vu  :ange:  
comme je ne peut pas dire du bien des boutiques niçoises j'aurais bien dit tout le bien que je pense de movie store a paris et de multizone a Montpellier  ;)


---------------
Si la terre était carrée ils y auraient des coins pour s'y cacher Mais comme elle est ronde, nous devons faire face au Monde
n°973949
cirius
Je m'outre :o
Posté le 09-11-2005 à 19:49:35  profilanswer
 
n°974045
zabc51
Posté le 09-11-2005 à 22:27:59  profilanswer
 

" zabc51 un érudit comme toi n'a plus besoin de conseil ...."
grave erreur, quand j'ai décidé de m'équiper d'un video projecteur, à part les barco que j'utilisais à titre professionnel je n'y connaissais rien. Et ils étaient trop cher pour moi.
J'ai quand même cherché plus de 2 ans avant de trouver quelque chose qui me convienne. Et un paquet de revendeur ont essayé de me refourguer de la mxxxe.
Et des aneries, j'en ai entendu. Je n'y connaissais pas grand chose, mais les vendeurs encore moins que moi, à part un chez hifissimo st lazare.
Et quand je leur posais une question technique sur un sujet que je connaissais, disons qu'il doit y avoir 0,1% de vendeur donnant la bonne réponse.
 
Cela est valable quel que soit le rayon, en lisant 60 millions de consommateurs ou que choisir, c'est assez souvent qu'ils épinglent les vendeurs pour leur "conseil".

n°974153
PPVIER
Mets tes lunettes et ...
Posté le 10-11-2005 à 09:19:34  profilanswer
 

Le pire c'est d'écouter les réponses que donnent certains vendeurs à des gens qui n'y connaissent vriament rien... et dans le home-cinéma ils sont légions !!! cela m'attriste souvent de voir des clients se faire fourguer de la m...e par ces arna ..heuuu vendeurs !!!!!


---------------
... Ecoute comme ça sent bon !!!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Bilan d'une journée à Paris

 

Sujets relatifs
Je recherche un vendeur en piéces détachées pour TV sur ParisK7 DV Cassée la bande ses coupée, reparable sur paris ?
Maintenance émetteur TNT Paris Tour Eiffelcable svideo et kit recharge encre pas cher sur paris?
Essai d'un casque sur Paris ?Monaco : Ma journée sur le circuit Formule 3 et porche GT3
Où acheter sur Paris un cable Peritel de 10m pas cher ?Bilan: Ipod 20Go, Ipod mini 6Go, Creative Zen Micro/Touch, Iriver H10
Acheter des lampes de vidéoprojecteurs sur ParisQuel magasin pour le rx-v 450 sur paris et banlieu?
Plus de sujets relatifs à : Bilan d'une journée à Paris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR