Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1346 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Best of Both: Pre Amp AV sur Amp HiFi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Best of Both: Pre Amp AV sur Amp HiFi

n°1790785
zobbby
Posté le 06-06-2012 à 23:52:43  profilanswer
 

Bonsoir,
 
je suis l'heureux possesseur d'un ensemble HiFi: un intégré NAD qui alimente une paire d'enceinte et un petit caisson. Ma principale source de musique est mon PC (Flac+Foobar+Juli@), puis ma télé et les films que je regarde dessus.
 
Mon souhait initial est d'utiliser un DAC pour utiliser la source numérique de mon PC, et d'y raccorder mes autres sources numériques: PS3, Freebox (films en VOD), et de décoder en haute qualité les signaux numériques de ces derniers. Problème: les DAC actuels ont relativement peu d'entrées numériques, pas de télécommandes... pas pratique.
 
J'envisage donc d'utiliser un ampli AV dans ce but, en tant que préampli, alimentant mon intégré Hifi à partie de la sortie audio pre-out directement sur la partie puissance (shuntage de la partie préampli de mon intégré HiFi).
 
Avantage:
raccordement de toutes mes sources audio (et vidéo) numériques sur le même pré ampli télécommandable.
Conversion du signal numérique de haut niveau (meilleur que les DAC de ma TV - équivalents aux DAC du commerce genre DAC Magic, non ?).
Décodage des signaux multicanaux et conversion en Dolby Virtual Speaker ou DTS Surround Sensation (je compte rester en 2.1).
Maintien de la qualité d'amplification HiFi de mon intégré
Equalizer avancé (correction de la phonie de la pièce d'acoute etc...)
 
Ce sont bien toutes ces fonctions disponibles sur un ampli AV qui m'intéressent (et qui ne relèvent pas toutes du gadget). Ma préoccupation est la suivante: la qualité d'un pré-amp AV vaut elle celle d'un pré-amp HiFi, étant couramment admis qu'il n'y a pas photo entre un intégré AV et un intégré Hifi, ce dernier dominant le premier dans la plupart des situations (à gammes et tarifs équivalents) en qualité sonore.
 
Inconvénient: ??? Là je maitrise pas assez le système pour tout anticiper. Pouvez-vous me confirmer que tout ce que j'imagine est réalisable ? Sous quelles conditions ?

mood
Publicité
Posté le 06-06-2012 à 23:52:43  profilanswer
 

n°1790792
jbtel
no words
Posté le 07-06-2012 à 00:18:19  profilanswer
 

En ABX personne ne différencie un ampli Hifi de THdG & un home-cinéma de base alors déjà ça commence mal.
Ensuite tu veux brancher des sources numériques sur un ampli ou pré HC pour qu'il les décode, c'est ça ?

n°1790794
zobbby
Posté le 07-06-2012 à 00:26:06  profilanswer
 

oui, un DAC en mieux pour toutes mes sources numériques.

n°1791116
disc99
Posté le 08-06-2012 à 14:04:17  profilanswer
 

je pense que ce qui répond le mieux a ton attente, c'est un ampli hifi avec dac intégré, de type Harman Kardon HK990. 4 entrées numériques, ce qui devrait être suffisant, des sorties caisson pour du 2.1
seule contrainte, tu dois demander à tes sources de sortir en PCM.  
L'intercalage d'un ampli AV comme préampli peut être assez pénalisante, surtout sur le bas de gamme.  
 
sinon les dac dédiés type Advance Acoustic MDX-600 ou Emotiva XDA-1 ont au moins 4 entrées et une très belle qualité. Par contre, pas de DD/DTS

n°1791120
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 08-06-2012 à 14:13:05  profilanswer
 

jbtel a écrit :

En ABX personne ne différencie un ampli Hifi de THdG & un home-cinéma de base alors déjà ça commence mal.
Ensuite tu veux brancher des sources numériques sur un ampli ou pré HC pour qu'il les décode, c'est ça ?


 
 
 
 
 
  :D ...:lol: !!oui mais s'il suit les sages conseils de Disc99 ,ça finira bien!!  :whistle:  
 ;)  


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1791122
jbtel
no words
Posté le 08-06-2012 à 14:22:33  profilanswer
 

Oui apparemment Harman a des actionnaires ici, c'est une marque prestigieuse alors qu'Onkyo, Pioneer, Yamaha ça fait peur (peut-être parce que beaucoup de ces marques ont disparu comme Akaï, JVC, Luxman avant son rachat, Nakamichi, Sansui). Mais je reste perplexe sur le surplus que ça pourrait ajouter, il faudrait l'avis de plusieurs utilisateurs : mission quasi-impossible.

n°1791124
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 08-06-2012 à 14:27:38  profilanswer
 

jbtel a écrit :

Oui apparemment Harman a des actionnaires ici, c'est une marque prestigieuse alors qu'Onkyo, Pioneer, Yamaha ça fait peur  :lol: .. :lol: (peut-être parce que beaucoup de ces marques ont disparu comme Akaï, JVC, Luxman avant son rachat, Nakamichi, Sansui). Mais je reste perplexe sur le surplus que ça pourrait ajouter, moi aussi  :whistle: il faudrait l'avis de plusieurs utilisateurs : mission quasi-impossible.


 
 
 
 :hello:  
 ;)  


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1791326
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 09-06-2012 à 16:31:38  profilanswer
 

jbtel a écrit :

Oui apparemment Harman a des actionnaires ici, c'est une marque prestigieuse alors qu'Onkyo, Pioneer, Yamaha ça fait peur (peut-être parce que beaucoup de ces marques ont disparu comme Akaï, JVC, Luxman avant son rachat, Nakamichi, Sansui).


 
 
 
tiens au fait ,parlons en de HK ..heu!!" prestigieuse " j'ai un pote qui a acheté il y a env. 2 mois le systéme BDS 870 5.1 unité centrale tout en 1.
les BR,cd,dvd s'inserrent dans 1 fente style mange-disque  :whistle: hi..hi bien joli tout ça seulement voilà ,plus moyen de sortir le BR ,et que je t'appuie sur open.. close.. open,pas moyen de moyenner comme dirait l'autre .Comme le pote est bricoleur v'la ti pas  :lol: qu'il décide d'ouvrir la "bête"
et là surprise ,entrelas de câble et de fils foutus n'importe comment parfois collés sur des condos ,sur les cartes etc...enfin travail de cochon quoi  
allez hop! envolée la garantie  :cry: comme il est malin il a réussi a débloquer le bazard (c'était un titi bout de métal mal décolté qui bloquait ) un p'tit  
coup de pince plate et c'était reparti mon kiki  :D .Enfin , petite anecdote ,c'est sûr ça peut arriver sur du matos d'autres marques ,nul n'est à l'abri de malfaçons  mais c'est quand m^me  regretable sur 1 matos de 1600 et qqs  roros .  
 :hello:  
 


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1791340
jbtel
no words
Posté le 09-06-2012 à 18:05:50  profilanswer
 

On m'avait soutenu sur ce même forum que c'était pensé aux glorieux U.S.A. (apparemment un gage de qualité) mais exécuté en Chine. Donc que c'était béton. De nos jours, la quincaillerie se généralise hélas. Je me souviens d'un préampli Phonophone des années 1980, avec tout le circuit sur une unique carte, de la belle ouvrage.

n°1791344
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 09-06-2012 à 18:20:10  profilanswer
 

jbtel a écrit :

On m'avait soutenu sur ce même forum que c'était pensé aux glorieux U.S.A. (apparemment un gage de qualité) mais exécuté en Chine. Donc que c'était béton. De nos jours, la quincaillerie se généralise hélas. Je me souviens d'un préampli Phonophone des années 1980, avec tout le circuit sur une unique carte, de la belle ouvrage.


 
 
 
 :lol: .. :lol: .. vi..vi ,effectivement ,pensé aux US :D mais construit !!..en chine bien sûr à coût réduit  :D quand je pense que j'ai eu en 1977 du  
SAE  préamp. amp. séparé ,du pur Californien ,pensé, comme tu dis et construit EN CALIFORNIE par la "Scientific Audio Electronic" pur classe A  
branché sur des enceintes KLH du pur made in Canada c'était quelque chose .....
 ;)  


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Best of Both: Pre Amp AV sur Amp HiFi

 

Sujets relatifs
Choix chaine HIFICherche Câble USB AV
Chaine hifi PanasonicKit Z5500 + ampli AV possible?
Stockage et diffusion fichier audios sur chaine Hifipeut ton brancher un caisson auto sur ampli hifi
Choix casque hifi pour écoute et jeuConseils pour ensemble HIFi
Ensemble Hifi TechnicsMini Chaine HIFI du moment ?
Plus de sujets relatifs à : Best of Both: Pre Amp AV sur Amp HiFi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR