Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1574 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Conseils pour ensemble HIFi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour ensemble HIFi

n°1786187
vniup
Posté le 14-05-2012 à 20:46:02  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je lis le forum depuis quelques temps déjà et j'ai appris beaucoup de choses grâce à vous,
C'est donc naturellement que je viens demander vos conseils pur mn futur achat.
 
J'ai actuellement une micro chaîne hifi vieille de 10ans, une Philips fw390c pour info, qui a fait son temps.
Je ne suis pas mélomane ou même audiophile, mais j'aime beaucoup écouter de la musique avec un son de bonne qualité.
J'écoute plusieurs styles de musique, avec une prédominance de rock, un peu de ska, de reggae etc etc...
Je n'ecoute que rarement la musique à très fort volume, mais aujourd'hui j'ai l'impression que pour obtenir un niveau de détail et de basses satisfaisant, je dois pousser le volume.
 
Mon installation se compose également d'une freebox v6, d'un dock iPhone, et d'une Tv.
La pièce à sonoriser est petite,environ 15 m², mais cet achat doit être évolutif car un projet d'achat de maison est en cours.
 
Du coup cette chaîne hifi sert aussi bien pour la musique de mon iPhone via AirPlay (freebox v6) ou le dock, que pour les films sur ma Tv, je n'ai pas envie d'encombrer mon salon de 5 enceintes et je préfère privilégier la musique aux films mais le son doit quand même être bon dans les films, un minimum...
 
J'ai un budget de 600-700 euros tout compris. Adaptable selon de réelles "opportunités "
 
J'ai une contrainte de taille, en largeur l'amplit ou la chaîne doit faire 30c' maximum à cause de mon meuble... À moins que cela ne vaille vraiment mais alors vraiment la peine d'avoir un ampli plus grand... Proposez tout de même.
 
Au niveau des enceintes, j'ai une petite préférence pour cabasse, ayant déjà écouté un système cabasse dans une voiture, j'ai beaucoup aime, mais j'avoue été vraiment novice !
 
Je pense que tout est dit, et j'espère avoir été clair, car je le rappelle je suis néophyte dans ce domaine qui néanmoins m'attire.
 
Un grand merci par avance pour votre aide.
 

mood
Publicité
Posté le 14-05-2012 à 20:46:02  profilanswer
 

n°1786386
vniup
Posté le 16-05-2012 à 08:03:47  profilanswer
 

Up! ;)

n°1786390
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 16-05-2012 à 09:17:28  profilanswer
 

Je vais jouer les rabats-joie mais je pense que si tu peux entamer une réflexion dès maintenant concernant ton achat, attend d'être installé dans ta maison pour acheter :jap:
 
D'une part trouver un truc potable dans du 30cm c'est quasi impossible et entre un salon de 30m² et un studio de 15m², c'est pas la même chose.
 
Désolé :o :D ;)


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1786590
vniup
Posté le 16-05-2012 à 22:41:29  profilanswer
 

Et c'est tout ? Pas de suggestion alors ?

 

Tout ce qui est en dessous de 30cm est forcement mauvais ? Y'a que la taille qui compte ? ( sans jeu de mot)

 

Et ça http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] -Zeta.html ?

 

De toute façon même en ayant la place c'est toujours plus pratique un ampli de plus petite taille... Je trouve

 

Merci quand même

n°1786592
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 16-05-2012 à 22:47:44  profilanswer
 

vniup a écrit :

Et c'est tout ? Pas de suggestion alors ?
 
Tout ce qui est en dessous de 30cm est forcement mauvais ? Y'a que la taille qui compte ? ( sans jeu de mot)
 
Et ça http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] -Zeta.html ?
 
De toute façon même en ayant la place c'est toujours plus pratique un ampli de plus petite taille... Je trouve
 
Merci quand même


 
Tout va dépendre de la dimension de la salle à sonoriser...
 
Sans avoir cette donné à l'avance, on peut rien conseiller.
 
Et effectivement, plus on doit sonoriser une grande salle, plus il faut un ampli puissant (donc imposant), et des enceintes de haut rendement.
 
Muzah à entièrement raison, quand il te dit qu'il faut d'abord connaitre la dimension de ta futur pièce d'écoute.  ;)
 
PS : un ampli de 30cm, n'est pas "forcement mauvais", mais il est forcement sous adapté pour sonoriser une grande salle.
 
Un nain (ce n'est pas une insulte), n'est pas "forcement un mauvais acteur", mais il ne sera jamais convaincant dans le rôle de Goliath...
 
Un ampli de mini-chaine, n'est pas non plus un "mauvais ampli", mais il ne sonorisera pas correctement une salle de 50m2.
 
L'ampli de mini-chaine sera très bon dans ce qu'il sait faire, sonoriser une petite salle ou une écoute de proximité...  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 16-05-2012 à 22:58:35
n°1786597
vniup
Posté le 16-05-2012 à 23:07:16  profilanswer
 

Ok j'ai compris,

 

Et si on oublie cette contrainte de dimension, qui peu le plus peu le moins, si il peut sonoriser une grande pièce ça ira très bien pour une petite non ?

n°1786621
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-05-2012 à 00:39:49  profilanswer
 

vniup a écrit :


Et si on oublie cette contrainte de dimension, qui peu le plus peu le moins, si il peut sonoriser une grande pièce ça ira très bien pour une petite non ?


 
Oui, mais avec des enceintes de bas rendement.
 
Enceinte de haut rendement + ampli puissant + petite salle = son très fort même à faible volume.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Conseils pour ensemble HIFi

 

Sujets relatifs
Ensemble Hifi TechnicsBesoin de conseils à propos du meuble TV RHT-G11 avec barre de son
Mini Chaine HIFI du moment ?Brancher enceinte chaine hifi sur pc
Demande conseils pour capture et montage vidéos svpconseils ampli + enceintes
Télé samsung : sortie optique de box/Xbox sur ampli HIFI? ça marche?Choix Enceintes colones HIFI
ensemble hifi?je débuteEnsemble Hifi-video : besoin de conseils
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour ensemble HIFi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR