Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1428 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Help, besoin de vos lumières...1 ampli HC et deux jeux d'enceintes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help, besoin de vos lumières...1 ampli HC et deux jeux d'enceintes

n°1745174
varim
Posté le 27-09-2011 à 20:29:38  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Ne trouvant pas vraiment d'info sur le web, je me permets de me tourner vers vous.
 
Pour info, ci-dessous mes équipements que je souhaite relier à mon ampli.
 
PS3
Box TV (bluewin)
PC
TV
 
En gros, je cherche un ampli sur lequel je pourrai lier deux jeux d'enceintes, soit un jeu Home Cinéma 5.1 et un second jeu d'enceinte 2.1.
 
Dans mon salon j'ai un coin TV et un coin ordi (assez éloignés l'un de l'autre) et j'aimerai pouvoir lier le tout à l'ampli soit, la Box TV en l’occurrence bluewin, la PS3 et  le PC. Le but de la manipulation, pouvoir switcher entre le jeu d'enceintes HC lorsque je visionne films depuis mon canapé que ce soit depuis l'ordi, ps3 ou TVBox, et le jeu d'enceinte 2.1 lorsque je suis devant l'ordi... et pour compliquer le tout, serait-il possible de sortir le son sur les deux jeux d'enceintes en meme temps, soit  sur le 5.1 le son d'un appareil (PS3, dvd, etc.) et sur le 2.1 le son de l'ordi ou autre? (imaginons si des potes regardes une émission et moi je joue à l'ordi)  
 
Je sais c'est un peu compliqué tout ça...  
 
Sinon avez-vous une autre solution sachant que je ne veux pas simplement poser un 2.1 sur l'ordi car il m'arrive souvent de visionner des films depuis celui ci sur ma TV et je voudrai pouvoir utiliser le 5.1 et non le 2.1 qui ne pourrait pas  etre proche de la TV...  
 
Il faudrait donc que je puisse aussi sortir son et video de l'ordi sur la TV en passant par l'ampli... c'est possible aussi?
 
Si je ne suis pas assez clair merci de me le faire savoir.


Message édité par varim le 28-09-2011 à 19:23:35
mood
Publicité
Posté le 27-09-2011 à 20:29:38  profilanswer
 

n°1745288
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 28-09-2011 à 09:07:12  profilanswer
 

Oui tout ce que tu veux faire est possible, il faut un ampli HC avec une zone 2. Par contre ce sera 5.1 + 2.0, c'est à dire sans caisson de basse sur ton PC...


---------------
La paix soit sur ta couche...
n°1745340
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-09-2011 à 13:21:36  profilanswer
 

ojbow a écrit :

Oui tout ce que tu veux faire est possible, il faut un ampli HC avec une zone 2. Par contre ce sera 5.1 + 2.0, c'est à dire sans caisson de basse sur ton PC...


 
Ah moins de prendre un ampli avec 2 sorties LFE pour subwoofer...  [:cosmoschtroumpf]  
 
C'est à dire un ampli multizone, avec deux sorties subs.  ;)

n°1745405
varim
Posté le 28-09-2011 à 19:23:04  profilanswer
 

Merci pour vos premières réponses.
 
Comme vous avez pu le constater, je ne m'y connais pas très bien en installation audio/vidéo c'est pour cela que je me suis adressé à vous.
 
En consultant plusieurs forums, je me suis rendu compte qu'il y avait tout un lot de nouvelles technologies quant à la vidéo, hifi, transmission de données entre pc et ampli, etc.
 
Ainsi, j'aimerai essayer d'être un peu plus précis quant à l'utilisation que je souhaite en faire et peut être, vous pourrez me proposer d'autre solutions, éventuellement plus, simple, efficace ou de meilleure qualité.
 
Il est à noté que je souhaite acquérir un nouveau PC, ainsi il y aura peut être certaines choses auxquelles je devrais faire attention lors de la composition de cette nouvelle machine.
 
Ci dessous, les éléments dont je dispose déjà et que je souhaite garder:
 
PS3
TV Sony KDL 46W5500
Bluewin Box
 
Ci dessous, l’utilisation que je souhaite faire de ma future installation.
 
Je crois que le plus important est le fait que dans mon salon j'ai dans un angle, un espace canapé réservé à la TV et dans l'autre angle, un espace bureau/PC.
 
Dans un premier temps, je souhaite acquérir un ampli HC d'une qualité de milieu de gamme (budget entre 1000 et 1500 EUR), celui-ci devra me permettre de brancher PS3, Bluewin Box (TV BOX pour ceux qui ne connaissent pas car c'est suisse) et la TV (sortie HDMI) pour profiter du 5.1 et de d'une bonne qualité audio/vidéo lorsque je visionne mes petits films ou séries et joue à la ps3.
 
De plus, j'aimerai y lier mon PC afin de visionner les films que j'ai enregistré sur mon disque dur (interne) et bénéficier ainsi de l'ampli et du 5.1.  C'est là que je me pose la question, est-ce que l'ampli améliore la qualité audio/vidéo du PC aussi? Par ailleurs, peut-être existe-t-il un autre moyen de récupérer les films de mon ordi éventuellement via ethernet ou autre et quelle est la qualité? Cependant, ceci ne réglerai pas mon problème d'écoute de musique via le PC comme mentionné ci-dessous.
 
Finalement, je souhaite donc relier mon PC à l'ampli ainsi qu'un second jeu d'enceinte, 2.1 cette fois-ci. Le but étant de profiter de l'ampli et du 2.1 lorsque je joue au jeux PC et écoute ma musique sur le PC car j'ai toute ma musique sur le PC et n'utilise que celui ci comme "lecteur de musique".
 
Et pour pousser le vice un peu plus loin, j'aimerai savoir si il est possible d'utiliser le 5.1 et le 2.1 avec deux sources différentes dans un même laps de temps. Exemple: je joue sur l'ordi et un pote joue à la ps3 sur la TV.
 
J'ai cru comprendre qu'il me fallait un ampli qui gère deux zones (multi-room) et qui dispose de deux connections pour y brancher deux subwoofer.
 
Je voulais aussi préciser que sur mon future ordi, j'aurai deux écrans, donc je pense qu'il me faudra trois sorties sur la carte graphique (2 écrans et une pour la TV via l'ampli ou pas?)
 
Voilà, il me semble qu'on y voit un peu plus clair.  
 
Pour abuser encore un peu plus de vous, n'hésitez pas à me proposer certains composants (marques, modèles, etc.)
 
Merci pour tout.
 
V.

Message cité 1 fois
Message édité par varim le 28-09-2011 à 19:27:03
n°1745465
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 29-09-2011 à 09:41:51  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Ah moins de prendre un ampli avec 2 sorties LFE pour subwoofer...  [:cosmoschtroumpf]  
 
C'est à dire un ampli multizone, avec deux sorties subs.  ;)


C'est plutôt rare ca non ? J'ai un onkyo 608 avec 2 sorties sub, mais elles fonctionnent en parallèle.


---------------
La paix soit sur ta couche...
n°1745466
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 29-09-2011 à 09:48:16  profilanswer
 

varim a écrit :


...
Finalement, je souhaite donc relier mon PC à l'ampli ainsi qu'un second jeu d'enceinte, 2.1 cette fois-ci. Le but étant de profiter de l'ampli et du 2.1 lorsque je joue au jeux PC et écoute ma musique sur le PC car j'ai toute ma musique sur le PC et n'utilise que celui ci comme "lecteur de musique".
 
Et pour pousser le vice un peu plus loin, j'aimerai savoir si il est possible d'utiliser le 5.1 et le 2.1 avec deux sources différentes dans un même laps de temps. Exemple: je joue sur l'ordi et un pote joue à la ps3 sur la TV.
 
Je voulais aussi préciser que sur mon future ordi, j'aurai deux écrans, donc je pense qu'il me faudra trois sorties sur la carte graphique (2 écrans et une pour la TV via l'ampli ou pas?)
 
 


Oui ça c'est possible.
 
Niveau sorties carte graphique, tu devras avoir 2 sorties DVI et une HDMI, ca existe (plutôt dans le milieu de gamme)


---------------
La paix soit sur ta couche...
n°1745560
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 29-09-2011 à 17:24:29  profilanswer
 

ojbow a écrit :


C'est plutôt rare ca non ? J'ai un onkyo 608 avec 2 sorties sub, mais elles fonctionnent en parallèle.


 
Ah oui effectivement, par-contre ce n'est pas séparable, on ne peut pas envoyer deux sources différentes sur chaque sub...  
 
J'avais pas penser à ça.  :whistle:


Message édité par Elias de Kelliwich le 29-09-2011 à 17:24:55

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Help, besoin de vos lumières...1 ampli HC et deux jeux d'enceintes

 

Sujets relatifs
Problème avec ampli Denon DHT-M330Antenne FM pour ampli
PC vers Ampli : Ethernet suffit ?Régler un ampli (alpine) de voiture?
Quel Ampli Choisir ?J'ai les enceintes, quel mini ampli ?
Choisir un ampli AV pour < 500€...ampli NAD c720 Bee : Pas de son !
Avis Choix Ampli+Enceintes 
Plus de sujets relatifs à : Help, besoin de vos lumières...1 ampli HC et deux jeux d'enceintes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR