Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
924 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Besoin de conseils pour mon installation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseils pour mon installation

n°2204216
-Kokoro-
Posté le 25-07-2019 à 13:13:30  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
Je suis un grand néophyte dans tout ce qui concerne le son c'est pour ça que j'aurai bien besoin de conseil  :)  
 
Actuellement j'ai récupéré un ampli sony STR-DE325 avec une paire de colonnes sony SS-E215 V qui est branché sur mon PC avec un câble jack (sur la prise verte de la carte mère) vers RCA (blanc et rouge) vers l'entrée l'aux.  
En l'état des choses j'avais jamais eu un si bon son (avant ça je mettais des kit de pc 2.1 en jack à pas trop cher).
Le problème c'est qu'un soir l'ampli c'est mis a créer un son aigu plutôt strident dans les enceintes. (J'ai débranché la source, refait les câblages, déplacé l'ampli sur une autre prise de courant et toujours pareils, le son ce fait fortement entendre à partir de 2/10 et reste au même niveau ensuite jusqu'à 10/10)
 
Donc j'ai commencé à me renseigner pour changer l'ampli et ayant un budget plutôt limité actuellement je suis rapidement tombé sur les FDA comme le SMSL AD18 dont on entend autant de bien que de mal  :pt1cable: ou de l'occasion.  
Mon utilisation est :  
L'ordi est sur la TV du salon, j'écoute de la musique sur youtube, spotify et en mp3 (pas toujours de bonne qualité) rarement en ogg.  
Je regarde des vidéos sur youtube en français et en anglais
puis des séries sur netflix ou fichier 1080 toujours en VOSTFR (je précise car c'est pour ces raisons la que j'attache moins d'importance à avoir une centrale)
J'ai également un switch qui est branché sur la TV donc le son sort de la TV à défaut d'avoir relié la TV sur l'ampli.