Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
924 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Besoin de conseils pour mon installation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseils pour mon installation

n°2204216
-Kokoro-
Posté le 25-07-2019 à 13:13:30  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
Je suis un grand néophyte dans tout ce qui concerne le son c'est pour ça que j'aurai bien besoin de conseil  :)  
 
Actuellement j'ai récupéré un ampli sony STR-DE325 avec une paire de colonnes sony SS-E215 V qui est branché sur mon PC avec un câble jack (sur la prise verte de la carte mère) vers RCA (blanc et rouge) vers l'entrée l'aux.  
En l'état des choses j'avais jamais eu un si bon son (avant ça je mettais des kit de pc 2.1 en jack à pas trop cher).
Le problème c'est qu'un soir l'ampli c'est mis a créer un son aigu plutôt strident dans les enceintes. (J'ai débranché la source, refait les câblages, déplacé l'ampli sur une autre prise de courant et toujours pareils, le son ce fait fortement entendre à partir de 2/10 et reste au même niveau ensuite jusqu'à 10/10)
 
Donc j'ai commencé à me renseigner pour changer l'ampli et ayant un budget plutôt limité actuellement je suis rapidement tombé sur les FDA comme le SMSL AD18 dont on entend autant de bien que de mal  :pt1cable: ou de l'occasion.  
Mon utilisation est :  
L'ordi est sur la TV du salon, j'écoute de la musique sur youtube, spotify et en mp3 (pas toujours de bonne qualité) rarement en ogg.  
Je regarde des vidéos sur youtube en français et en anglais
puis des séries sur netflix ou fichier 1080 toujours en VOSTFR (je précise car c'est pour ces raisons la que j'attache moins d'importance à avoir une centrale)
J'ai également un switch qui est branché sur la TV donc le son sort de la TV à défaut d'avoir relié la TV sur l'ampli.
 
J'aurais aimé savoir ce qui semble mieux pour moi, d'après mes recherches j'ai trouvé plusieurs configuration possible:
 
- Un ancien ampli analogique (plutot haut de gamme) avec un DAC à la sortie du PC (j'ai vu un Harman/Kardon AVR330 à 140€ sur LBC par exemple)
- Un ampli FDA comme le AD18 ou je pourrais brancher mon ordi en usb dessus et ma TV en optique pour le son de la switch
- Un ampli de HC avec des entrées HDMI mais les budget sont quand même tout autre pour l'entrée de gamme (ça début vers les 300/400€)
 
Je souhaites conserver pour l'instant les colonnes Sony et peut être plus tard changer pour de meilleures colonnes (je me doute que c'est ça qui fera réellement une différence de son)
Qu'est ce qui serait le mieux dans ma situation ?
 
Voilà, j'ai essayé d'expliquer au mieux ma situation, désolé si je me suis trompé dans certains termes technique également  :jap:  
Bonne journée !

mood
Publicité
Posté le 25-07-2019 à 13:13:30  profilanswer
 

n°2204218
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 25-07-2019 à 13:23:37  profilanswer
 

Solde sur les amplis HC ? https://www.amazon.fr/dp/B014Q2LOMA [...] 034400000/


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2204231
-Kokoro-
Posté le 25-07-2019 à 15:39:37  profilanswer
 


 
Je gagne quoi concrètement en partant sur un ampli d'entrée de gamme comme celui la ?
Un meilleur son qu'un FDA, une meilleure gestion des enceintes (plus de puissance peut être), une meilleure durée de vie, la possibilité d'avoir un 3.1/5.1 si un jour l'envie me prends ?
 
En gros, j'essaie de trop avoir de croyance limitante quoi (d’instinct on pourrait se dire que c'est mieux d'avoir un gros ampli, qu'avoir une marque reconnu c'est mieux, tout ça, tout ça quoi ^^)

n°2204515
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 28-07-2019 à 01:27:51  profilanswer
 

Mouais, ce serait de vieilles JM Lab ou mieux à la rigueur je comprendrais, mais là on parle de Sony qui ont jamais rien fait de mémorable en enceintes hifi. J'ai jeté un œil aux caractéristiques de ces Sony, un woofer de 16 cm et une sensibilité donnée à 88 dB/w/m ça n'a franchement rien d'exceptionnel. Passons sur son aspect de vieille chaine hifi de supermarché, le format moche à mi-chemin entre bibliothèques et colonnes il faut aimer. La réponse en fréquence est donnée à 40Hz-20000Hz, mouais j'ai de sérieux doutes sur la capacité de ces enceintes à descendre à 40Hz parce que ce ne sont pas totalement des colonnes.
 
Et ouais l'ampli homecinema c'est mieux que l'ampli FDA parce que c'est beaucoup plus évolutif, plus polyvalent et plus riches en réglages, ensuite c'est certainement mieux conçu (gabarit de l'appareil, dissipation de chaleur, respect de normes, savoir-faire industriel de la marque, etc). Moi je prendrais l'ampli HC et une nouvelle paire de colonnes de qualité genre Davis Hera 100 ou 200, Magnat Monitor 802 ou 1002, Dali Zensor 7, Elipson Prestige 3i ou 4i. Ensuite la paire de Sony pourrait très bien servir d'enceintes surround s'il faut (éventuellement) les ré-employer quelque part.


Message édité par goldsaint76 le 28-07-2019 à 01:30:22

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2204731
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 30-07-2019 à 13:39:05  profilanswer
 

Sony a fabriqué des enceintes d'exception bien peu médiatisées. De même que leur série ES est une référence en électroniques. Je suis pas fan mais dire que Sony n'a rien fait de mémorable est un poil réducteur. /finHS
 [:obsydiankenobi:1]


Message édité par muzah le 30-07-2019 à 13:40:03

---------------
un instant monsieur ça-va-chier

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Besoin de conseils pour mon installation

 

Sujets relatifs
Nouvelle maison : besoin de conseils pour installation 5.1Besoin de conseils pour installation son et video
Besoin de conseils pour mon installation HiFi!Besoin de conseils pour installation Hifi
Besoin de conseils pour une première installation Hi-FiBesoin de conseils pour une installation (plus ou moins) complète
Installation audio, besoin de conseilsBesoin de conseils : Choix installation HC
Besoin de conseils pour installation maison (~4000€)Besoin d'avis et conseils pour installation HC / multimédia
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseils pour mon installation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR