Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1651 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Besoin conseil ampli

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin conseil ampli

n°2061057
lauvergnat​42
Posté le 22-11-2016 à 16:44:57  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Ceci est un peu une bouteille à la mer....
 
Mon ampli/lecteur bluray en kit (LG HX966CZ) vient de mourir après 5 ans de bons et loyaux services, et je me retrouve donc avec 2 enceintes satellites et un caisson de basse passif et je ne sais pas trop quoi en faire. J'aimerai beaucoup les utiliser avec l'un de mes PCs.
 
J'ai bien compris que j'avais besoin d'un ampli pour cela, mais malheureusement je ne trouve pas ou ne suis pas totalement sûr de ce qu'il faudrait acheter.
 
Voici les specs des enceintes: 2 enceintes de puissance 2x180 Watts, puissance max 360 Watt, impédance 4 ohms en satellites (fils à nu)
Caisson de basse: Impédance 3 ohm, puissance 200 Watt, puissance max 400 Watt, type: 1HP + 1 voie (fils à nu également)
 
Je n'ai pas de budget particulier... mais je ne pens epas que je vais y mettre des mille et des cents non plus :)
 
Je paie une bière à celui ou celle qui pourra me filer un coup de main sur mes choix :)
 
Merci à tous ceux qui me liront pour votre temps !

mood
Publicité
Posté le 22-11-2016 à 16:44:57  profilanswer
 

n°2061059
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 22-11-2016 à 16:52:39  profilanswer
 

lauvergnat42 a écrit :

Bonjour à tous !
 
Ceci est un peu une bouteille à la mer....
 
Mon ampli/lecteur bluray en kit (LG HX966CZ) vient de mourir après 5 ans de bons et loyaux services, et je me retrouve donc avec 2 enceintes satellites et un caisson de basse passif et je ne sais pas trop quoi en faire. J'aimerai beaucoup les utiliser avec l'un de mes PCs.
 
J'ai bien compris que j'avais besoin d'un ampli pour cela, mais malheureusement je ne trouve pas ou ne suis pas totalement sûr de ce qu'il faudrait acheter.
 
Voici les specs des enceintes: 2 enceintes de puissance 2x180 Watts, puissance max 360 Watt, impédance 4 ohms en satellites (fils à nu)
Caisson de basse: Impédance 3 ohm, puissance 200 Watt, puissance max 400 Watt, type: 1HP + 1 voie (fils à nu également)
 
Je n'ai pas de budget particulier... mais je ne pens epas que je vais y mettre des mille et des cents non plus :)
 
Je paie une bière à celui ou celle qui pourra me filer un coup de main sur mes choix :)
 
Merci à tous ceux qui me liront pour votre temps !


 
Salut,  
 
Je t'apporte une mauvaise nouvelle, tes enceintes actuel font 5W RMS...  :o , elles sont aussi d'une qualité de son déplorable (et c'est normale, car ça coute 5€ à fabriqué)...  [:sud_conscient:5]  
 
L'achat d'amplis nécessaire à leur alimentation, te coutera aussi cher qu'un bonne bonne paire d'enceinte actives stéréo (environ 100€ pour les deux sats + le caisson)...
 
Sauf que la paire d'enceintes actives stéréo, te donnera un son "équilibré", et "jolie"...  [:djlemon:2]  
 
Mon conseil est le suivant : met ces bouses au recyclage, et tu achète ça : https://www.thomann.de/fr/samson_me [...] 3a8cbca2ab  
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 22-11-2016 à 16:54:44
n°2061065
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2016 à 17:18:25  answer
 

Bonjour,
 
C'est pas faux, mais il manque maintenant le lecteur BD.[:lefab:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-11-2016 à 17:18:36
n°2061073
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 22-11-2016 à 18:04:33  profilanswer
 


 
Ou un lecteur multimédia / réseau...  [:cosmoschtroumpf]  

n°2061074
lauvergnat​42
Posté le 22-11-2016 à 18:10:26  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Salut,  
 
Je t'apporte une mauvaise nouvelle, tes enceintes actuel font 5W RMS...  :o , elles sont aussi d'une qualité de son déplorable (et c'est normale, car ça coute 5€ à fabriqué)...  [:sud_conscient:5]  
 
L'achat d'amplis nécessaire à leur alimentation, te coutera aussi cher qu'un bonne bonne paire d'enceinte actives stéréo (environ 100€ pour les deux sats + le caisson)...
 
Sauf que la paire d'enceintes actives stéréo, te donnera un son "équilibré", et "jolie"...  [:djlemon:2]  
 
Mon conseil est le suivant : met ces bouses au recyclage, et tu achète ça : https://www.thomann.de/fr/samson_me [...] 3a8cbca2ab  
 
 :hello:


 
Je m'en doutais un peu, c'était juste au cas où que je puisse en faire qqchose, mais j'ai bien compris que ça vaut pas le coup !
 
Je te remercie beaucoup pour la réponse !

n°2061542
vinyldeche​zpierre
Posté le 24-11-2016 à 19:09:57  profilanswer
 

lauvergnat42 a écrit :

...après 5 ans de bons et loyaux services...


 
Pas vraiment une réponse mais je ne peux pas vraiment laisser passer ça.
 
Lire un truc pareil alors qu'il y a des amplis qui tournent depuis plus de 40/50 ans, c'est triste.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Besoin conseil ampli

 

Sujets relatifs
Ampli Onkyo TXNR838 + FocalChorus , mais Quelle caisson ??Ampli HC ou HiFi
Besoin conseil pour ampli + HP à 5-600€Besoin Conseil Branchement Audio Freebox-Ampli-TV
besoin d'un conseil pour un HC ou ampliBesoin de conseil pour Ampli
besoin conseil achat ampli sonobesoin conseil pour achat ampli enceintes
[besoin de conseil] ampli pour Focal Sib & CubBesoin conseil ampli+enceintes Home cinema
Plus de sujets relatifs à : Besoin conseil ampli


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR