Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3079 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Besoin de conseil pour Ampli

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseil pour Ampli

n°1759285
Amzer
Posté le 18-12-2011 à 16:14:53  profilanswer
 

Bonjour,
Voilà, j'ai un Home cinéma Samsung DVD (complet c'est a dire 4 enceintes et le lecteur DVD qui sont relié), mais j'aimerais passer au lecteur BluRay et au lieu de racheter un home cinéma spéciale Bluray, je voulais savoir si en achetant un lecteur Bluray simple et après le relié avec mes enceintes de mon ancien Home Cinema?
 
Autrement, est ce qu'acheter un Ampli ( http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] n=Criteo02 ) comme celui-ci pourrais être brancher sur mes enceintes du mon Home Cinéma ou directement sur le nouveau lecteur Bluray.
 
J'ai besoin de vos conseils assez urgent, c'est pour un cadeau de noël.
Merci d'avance.
 

mood
Publicité
Posté le 18-12-2011 à 16:14:53  profilanswer
 

n°1759288
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 18-12-2011 à 16:42:06  profilanswer
 

Salut,
 

Amzer a écrit :


j'ai un Home cinéma Samsung DVD (complet c'est a dire 4 enceintes et le lecteur DVD qui sont relié)


 
Tu ne pourra probablement rien brancher sur cette ensemble "tout-en-un".
 
Mais donne nous la référence au cas ou.  ;)
 

Amzer a écrit :


Autrement, est ce qu'acheter un Ampli ( http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] n=Criteo02 ) comme celui-ci pourrais être brancher sur mes enceintes du mon Home Cinéma ou directement sur le nouveau lecteur Bluray.


 
La encore, tu ne pourra probablement pas relié les enceintes de ton Samsung, sur autre chose que ton Samsung, ce sont des enceintes propriétaires inadaptés à un vrai ampli home-cinéma (connectiques différentes, enceintes trop peu puissantes qui grilleront avec un vrai ampli), les kits "tout-en-un", c'est du jetable, quand c'est obsolète, tout finit à la benne (c'est pour ça que c'est pas cher).
 
Si tu veux racheter un vrai ampli, il faudra racheter des enceintes avec.
 
PS : ne rachète pas encore une fois un ensemble "tout-en-un" avec blu-ray intégré, tu te retrouvera avec le même problème quand tu voudra brancher autre chose.  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Elias de Kelliwich le 18-12-2011 à 16:47:40
n°1759298
Amzer
Posté le 18-12-2011 à 17:52:02  profilanswer
 

Merci beaucoup pour la réponse, en tous cas tu as tout a fait compris ma demande, c'est vrai que j'en ait un peu marre d'acheter un home cinéma a chaque fois qu'il y a un support de nouveau. Je prefère me bien équipe et après ajouter juste le lecteur (Car après Bluray, il y auras lecteur 3D, etc...).
Mon Home cinéma actuel c'est : Samsung - HT-THX25R Ensemble Home Cinema 600W USB HOST 5.1S .
Est-ce que je peux faire quelques chose avec ça? Merci d'avance

n°1759303
IBM360
Model 30
Posté le 18-12-2011 à 18:24:25  profilanswer
 

Amzer a écrit :

Mon Home cinéma actuel c'est : Samsung - HT-THX25R Ensemble Home Cinema 600W USB HOST 5.1S.
Est-ce que je peux faire quelques chose avec ça?


Probablement pas.
Le vrai home cinema commence par un vrai ampli home cinema.


Message édité par IBM360 le 18-12-2011 à 18:24:36

---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1759324
Amzer
Posté le 18-12-2011 à 19:19:23  profilanswer
 

Ok, merci.
Donc, j'hésite entre deux Ampli :
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] n=Criteo02
 
http://www.darty.com/nav/achat/hif [...] ode=916042
 
Et mon autre question, si je prends un des deux, quels enceinte, je pourrais prendre? Merci

n°1759329
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 18-12-2011 à 19:44:29  profilanswer
 

Amzer a écrit :

Ok, merci.
Donc, j'hésite entre deux Ampli :
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] n=Criteo02
 
http://www.darty.com/nav/achat/hif [...] ode=916042
 
Et mon autre question, si je prends un des deux, quels enceinte, je pourrais prendre? Merci


 
Le premier ampli "pioneer", ne consomme que 70W sur secteur, ça en fait un ampli très peu puissant, qui nécessite des enceintes de haut rendement.
 
Le choix de l'ampli et de sa puissance (et des enceintes), doit se faire suivant la dimension de la pièce d'écoute.
 
Il faut choisir un ampli suffisamment puissant et des enceintes de rendement suffisant par rapport à l'ampli pour remplir correctement la pièce.  ;)  
 
Donne nous dans un premier temps :
 
1°) la surface de la salle à sonoriser.
 
2°) ton budget globale (ampli + enceintes + lecteur).
 
 :hello:

n°1759334
Amzer
Posté le 18-12-2011 à 19:56:21  profilanswer
 

La salle fait 32 m2
Je connais pas les prix, mais l'ampli dans les 300 Euros,me semble pas mal, après les encaintes, je sais pas du tout les prix)  
Après pour le lecteur je peux prendre ce que je veux? (Pour l'instant, j'ai lecteur DVD que j'espère pouvoir brancher dessus)

n°1759365
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 18-12-2011 à 22:37:53  profilanswer
 

Amzer a écrit :

La salle fait 32 m2
Je connais pas les prix, mais l'ampli dans les 300 Euros,me semble pas mal, après les encaintes, je sais pas du tout les prix)  
Après pour le lecteur je peux prendre ce que je veux? (Pour l'instant, j'ai lecteur DVD que j'espère pouvoir brancher dessus)


 
C'est quoi la référence de ce lecteur ?  
 
Pour le budget, donne nous le budget globale (ampli + enceintes).  ;)  
 

n°1759373
Amzer
Posté le 18-12-2011 à 23:08:51  profilanswer
 

En faite, j'ai un lecteur DVD enregisteur disque dur Samsung et un lecteur Samsung nommé plus haut qui est rattaché avec mon home cinéma.
Pour le budget, on va dire 500/600 Euros.

n°1759376
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 18-12-2011 à 23:18:41  profilanswer
 

Amzer a écrit :

En faite, j'ai un lecteur DVD enregisteur disque dur Samsung et un lecteur Samsung nommé plus haut qui est rattaché avec mon home cinéma.
Pour le budget, on va dire 500/600 Euros.


 
Pour 500 à 600€, il y'a ça :  
 
http://www.cobrason.com/yamaha-av-4171-hd-noir.html
 
http://www.cobrason.com/boston-sou [...] -noir.html
 
http://www.cobrason.com/cabasse-al [...] -noir.html
 
Le kit cabasse / pioneer étant bien supérieur en qualité de son...  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 18-12-2011 à 23:21:52
mood
Publicité
Posté le 18-12-2011 à 23:18:41  profilanswer
 

n°1759378
Amzer
Posté le 18-12-2011 à 23:42:13  profilanswer
 

Merci beaucoup, j'aime bien le premier et le dernier niveau design, par contre j'ai l'impression que le dernier, les enceintes sont toutes petites, j'ai peur que le son soit pas terrible, qu'ils se diffuse pas dans toute la pièce.
Autrement, avec ce genre de Home cinéma, je pourrais a l'avenir y brancher ce que je veux, un lecteur Bluray, une chaine hifi, TV, etc?
Merci pour vos conseils.

n°1759387
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 19-12-2011 à 00:31:44  profilanswer
 

Amzer a écrit :

Merci beaucoup, j'aime bien le premier et le dernier niveau design, par contre j'ai l'impression que le dernier, les enceintes sont toutes petites, j'ai peur que le son soit pas terrible, qu'ils se diffuse pas dans toute la pièce.
Autrement, avec ce genre de Home cinéma, je pourrais a l'avenir y brancher ce que je veux, un lecteur Bluray, une chaine hifi, TV, etc?
Merci pour vos conseils.


 
Dans les deux cas, ces encembles sont prévus pour connecter d'autre appareils.
 
Il ne faut pas se fié à la taille des enceintes, les Cabasses seront largement meilleur en qualité que les Yamaha, et diffuseront plus de puissance (les yamaha font 83db et les cabasse font 91db).  :hello:

n°1759401
Amzer
Posté le 19-12-2011 à 09:10:59  profilanswer
 

Merci, pour les enceintes, je suppose qu'il faut les mettres au mur, mais est-ce qu'il y a file, car ça va pas être joli avec un file qui descends le mur.

n°1759408
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2011 à 09:43:02  answer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Le premier ampli "pioneer", ne consomme que 70W sur secteur, ça en fait un ampli très peu puissant, qui nécessite des enceintes de haut rendement.
:hello:


 
 :non: C'est un ampli en classe D, donc numérique, consomme moins, chauffe beaucoup moins que les ampli A.B.C donc  si il faut le comparer, c'est plutôt avec un 300 watts de consommation  ;)

n°1759427
Amzer
Posté le 19-12-2011 à 10:44:04  profilanswer
 

Que pensez-vous de cet ensemble :
 
http://www.le-homecinema.com/compo [...] on102.html
 
Par contre, est-ce qu'il est obligatoire de prendre un caisson?

n°1759428
IBM360
Model 30
Posté le 19-12-2011 à 11:18:14  profilanswer
 

Amzer a écrit :

est-ce qu'il est obligatoire de prendre un caisson?


"Obligatoire" non, sauf si tu tiens absolument à restituer les effets spéciaux à basse fréquence.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1759472
Amzer
Posté le 19-12-2011 à 13:46:18  profilanswer
 
n°1759488
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 19-12-2011 à 14:18:42  profilanswer
 


Un ampli en classe D N'EST PAS UN AMPLI NUMERIQUE
C'est un ampli analogique, comme tous les autres, mais avec un étage de puissance MLI.
Que l'ampli soit en classe D ou en classe A ou en classe AB ou en classe B, il faut que l'alimentation soit supérieur à la puissance de sortie.
Pour 1 canal, il faut multiplier la puissance de sortie par le nombre indiqué ci-dessous. Ce n'est qu'une approche optimiste mais ça permet de comparer vite fait.
En classe A x 2
En classe AB x 1,8
En classe B x 1,7
En classe D x 1,2
Donc si l'ampli 5.1 consomme 70w au secteur, c'est que ses sorties ne sont que:
70 / 6 (5.1 avec caisson alimenté par l'ampli) / 1,2 = 10w par canal environ. On est loin des6x50w annoncés. Il faudrait une alimentation de 6x50x1.2=360w.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1759568
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 19-12-2011 à 19:07:58  profilanswer
 


 
C'est de la merde... [:djekyl]

n°1759569
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 19-12-2011 à 19:15:53  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :


Un ampli en classe D N'EST PAS UN AMPLI NUMERIQUE
C'est un ampli analogique, comme tous les autres, mais avec un étage de puissance MLI.
Que l'ampli soit en classe D ou en classe A ou en classe AB ou en classe B, il faut que l'alimentation soit supérieur à la puissance de sortie.
Pour 1 canal, il faut multiplier la puissance de sortie par le nombre indiqué ci-dessous. Ce n'est qu'une approche optimiste mais ça permet de comparer vite fait.
En classe A x 2
En classe AB x 1,8
En classe B x 1,7
En classe D x 1,2
Donc si l'ampli 5.1 consomme 70w au secteur, c'est que ses sorties ne sont que:
70 / 6 (5.1 avec caisson alimenté par l'ampli) / 1,2 = 10w par canal environ. On est loin des6x50w annoncés. Il faudrait une alimentation de 6x50x1.2=360w.


 
+1 ce n'est pas parce que c'est un ampli en classe D, qu'il va fabriquer des watts tout seul, il a juste un meilleur rendement (moins de pertes en chaleur).
 
Par-contre, en classe A, j’irais même jusqu’à x3 pour la conso...  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 19-12-2011 à 19:21:02
n°1759631
Amzer
Posté le 20-12-2011 à 09:05:37  profilanswer
 

Ok, merci Elias.
Par contre, je comprends rien a votre histoire de classe A etc...
 
Donc si vous avez d'autre choix a me proposer pour un ampli+enceinte, ce serait super. Merci

n°1759650
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2011 à 12:52:24  answer
 

Amzer a écrit :

Ok, merci Elias.
Par contre, je comprends rien a votre histoire de classe A etc...
 


 
C'est facile, c'est comme à l'école, A tu es le meilleur, C tu es moyen, D et E tu es un nul.  :D

n°1759658
IBM360
Model 30
Posté le 20-12-2011 à 13:07:55  profilanswer
 

Manquerait plus que les agences de notation dégradent la classe A !!
 [:cyber-solaris:1]


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1759662
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 20-12-2011 à 13:43:22  profilanswer
 

:lol:  
@Elias
Oui un classe A a un rendement déplorable. Les chiffres que je donne, du reste je le précise, sont optimistes. ;)  
On ne peut faire ce genre de calcul qu'en fonction de mesures, en théorie ça reste qu'un ordre d'idée.
De toute façon la plupart des con...sommateurs n'achètent qu'en fonction des w annoncées par la pub.
A le jour ou ils prendront conscience qu'ils se font avoir sur toute la ligne, ces idiots. La crise, ben voyons. :o


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1759668
Amzer
Posté le 20-12-2011 à 14:29:02  profilanswer
 

J'aime bien celui-ci,  
 
 
http://www.pixmania.com/fr/fr/1138 [...] 371-n.html
 
mais je vois pas écris la classe.
Est-ce qu'il est bien?
Par contre, il y a pas de prise USB apparement, est-ce que c'est important?
Merci


Message édité par Amzer le 20-12-2011 à 14:29:28
n°1759732
Amzer
Posté le 20-12-2011 à 20:41:15  profilanswer
 

Mon choix est fait, je vais prendre celui-ci, j'espère ne pas me tromper :
 
http://www.boulanger.fr/webapp/wcs [...] yId=430972
 
Merci

n°1760188
Rambo95
Posté le 23-12-2011 à 01:08:27  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
+1 ce n'est pas parce que c'est un ampli en classe D, qu'il va fabriquer des watts tout seul, il a juste un meilleur rendement (moins de pertes en chaleur).
 
Par-contre, en classe A, j’irais même jusqu’à x3 pour la conso...  [:cosmoschtroumpf]


 
 
 
Moi j'irai même jusqu'a dire entre 3.5 et 8.

n°1760275
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 23-12-2011 à 14:43:06  profilanswer
 

A 8x change ton ampli classe A sauf si c'est un ampli de 5w RMS à lampes. Dans ce cas la consommation est surtout dû au chauffage des tubes.
 
Bon le sujet n'est pas la consommation d'un ampli classe A mais le fait d'acheter un ampli de 6x50w consommant 70w le tout à raccorder sur des "enceintes" d'un tout en un.
Un intervenant à écrit une bêtise en parlant d'un ampli classe D NUMERIQUE, d'où mon intervention.
 
On en à rien à foutre qu'un ampli classe A consomme 3x, 3,5x ou 8x.
 
Ce qui compte est que la personne à qui ça s'adresse puisse comprendre que la puissance consommée par l'ampli est directement liée au principe d'amplification et au nombre de voies que possède l'ampli.
Les 3/4 ne savent même pas qu'en achetant un ampli home cinéma 5.1, ils achètent en fait 5 amplis monophoniques. Qu'en achetant un ampli stéréo, ils en achètent 2.
Qu'un ampli home cinéma fait quasi systématiquement 5x100w RMS (caractéristique marketing) pour une consommation de 300w et qu'un ampli de 2x50w RMS consomme aussi 300w.
Que pour sonoriser normalement une pièce d'habitation, quelque soit les enceintes utilisées, 40w RMS sont largement suffisant voir abusif avec des enceintes de rendement 86db.
Que dans le domaine de l'audio ont ne joue pas à celui qui a la plus grosse, que ce n'est pas une compétition, surtout pour écouter au final lady gaga ou sonoriser une vidéo d'Avatar.  :lol:  
Comment voulez vous éduquer les consommateurs lambda si, systématiquement, vous les noyez sous un flots de termes techniques et de caractéristiques ou de précision inutiles.   :sweat:  
 
Mettez vous à la place d'un consommateur devant l'hémorragie d'appareil tous plus performant les uns que les autres, tous avec la dernière technologie alors qu'en réalité, ils sortent tous du même tonneaux.
Qu'ils sont tous conçus par des services marketing qui connaissent vos manies, toutes sorties des comportements puérils des cours de récréation.
Qu'en fait de dernière technologie, ils ne s'agit que de ressussées d'ancienne technologie. On en a un exemple avec la soi-disante 3D qui n'est que de la stéréoscopie avec des procédés connus depuis 100 ans (cent).
Pauvre France de crédules, de m'as-tu vu. :sweat:  
 


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Besoin de conseil pour Ampli

 

Sujets relatifs
besoin conseil achat ampli sonobesoin conseil pour achat ampli enceintes
[besoin de conseil] ampli pour Focal Sib & CubBesoin conseil ampli+enceintes Home cinema
Besoin de conseil pour cellule et ampli phono avec une technics mk5.Besoin de conseil : AVR-1708 + Klipsch Quintet II ?
Besoin conseil! Ampli+HPBesoin de conseil pour achat ampli / Home cinema
Besoin de conseil pour achat ampli + enceintes environ 1500€besoin d'un conseil pour ampli , svp
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseil pour Ampli


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR