Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1023 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Besoin de conseil pour cellule et ampli phono avec une technics mk5.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseil pour cellule et ampli phono avec une technics mk5.

n°1598695
Wilde-km
Posté le 04-11-2009 à 12:48:33  profilanswer
 

Bonjour.
 
Voila je me suis acheté une platine Technics SL1200 MK5 et j'aimerai quelque information sur son fonctionnement.
Je sais qu'elles sont a entraînement directe donc par moteur mais il y est rajouter "par quartz" je pense que c'est pour la précision. Mais comment fonctionne exactement cette technologie est est-ce ce qu'il y a de mieux pour l'entraînement de la platine ?
 
 
Autre question, elle n'est pas livrée avec une cellule (évidement) donc j'en ai récupéré une le temps de m'en acheter une bonne cependant je ne sais pas vraiment la quel me prendre vu que je débute un peu dans se domaine. J'hésite entre la Cell CC Pro S noir de ortofon et la SC35C de Shure. Si vous pouviez me conseiller et même m'apprendre quel sont les critères pour bien choisir sa cellule. (je mixe/écoute plutôt du funk, rock, punk, métal pas encore de techno house trance etc je le dis défois que sa influe sur le choix de la cellule. De plus certain de mes vinyles ne sont plus de toute première génération.)
 
Dernière chose, il me faut également un nouveau pré-ampli phono et alors la je n'ai pas encore étudié cette question. Donc si quelqu'un peut également m'en conseiller certain et m'en apprendre plus a se sujet je suis intéressé.
 
Voila. Merci d'avance  :)  
 
PS : Si quelqu'un a par ailleurs une bonne technique pour nettoyer ses vinyles je suis intéressé.

mood
Publicité
Posté le 04-11-2009 à 12:48:33  profilanswer
 

n°1598705
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 04-11-2009 à 14:09:07  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 5065_1.htm
:whistle: