Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2832 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Besoin d'aide sur connectique enceintes 5.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide sur connectique enceintes 5.1

n°1592300
Gen_Mah_Sa​kai
Posté le 14-10-2009 à 10:47:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aurais besoin de votre aide pour mettre un nom sur une connectique des mes enceintes 5.1.
 
Voici une image du fil qui sort du caisson de basse, qui gère le caisson et toutes les enceintes. A priori c'est des jacks 3.5 (mes connaissances s'arrêtent malheureusement là) mais est-ce que ça porte un nom particulier du fait qu'il y en ait 3?
 
http://img339.imageshack.us/img339/291/mg9819.jpg
 
Et ce que je ne sais pas du tout c'est le nom que porte le câble qui à un bout est constitué de trois entrées femelles (sur lesquelles on branche les trois prises de la photo) et à l'autre bout est constitué d'une seule prise jack mâle, qui permet de faire fonctionner les enceintes 5.1 sur un PC portable qui n'a en général qu'une seule entrée son.
Sauriez-vous comment s'appelle ce câble (s'il porte un nom particulier)?
 
Merci d'avance.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Gen_Mah_Sakai le 14-10-2009 à 10:48:43

---------------
http://www.photo-pro-event.com/
mood
Publicité
Posté le 14-10-2009 à 10:47:38  profilanswer
 

n°1592328
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2009 à 12:16:26  answer
 

Salut,
 

Gen_Mah_Sakai a écrit :


Voici une image du fil qui sort du caisson de basse, qui gère le caisson et toutes les enceintes. A priori c'est des jacks 3.5 (mes connaissances s'arrêtent malheureusement là) mais est-ce que ça porte un nom particulier du fait qu'il y en ait 3?


 
Non, ça ne porte pas de nom particulier, on dira juste qu'il y'a trois fiches jacks 3.5 stéréo.  :D  
 

Gen_Mah_Sakai a écrit :


Et ce que je ne sais pas du tout c'est le nom que porte le câble qui à un bout est constitué de trois entrées femelles (sur lesquelles on branche les trois prises de la photo) et à l'autre bout est constitué d'une seule prise jack mâle, qui permet de faire fonctionner les enceintes 5.1 sur un PC portable qui n'a en général qu'une seule entrée sortie son.
Sauriez-vous comment s'appelle ce câble (s'il porte un nom particulier)?


 
Ça ne porte pas de nom en particuliers non plus, puisque cela n'existe pas, pour alimenter un kit d'enceintes 5.1, il te faut simplement une carte son 5.1 externe USB.
 
Exemple : http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] 1_MK2.html


Message édité par Profil supprimé le 14-10-2009 à 12:25:08
n°1592360
Gen_Mah_Sa​kai
Posté le 14-10-2009 à 13:08:20  profilanswer
 

Merci pour la réponse. (et merci pour la correction entrée/sortie, j'arrive jamais à savoir laquelle c'est :S )
Cependant cela existe puisque je l'avais quand j'ai acheté les enceintes il y a environ 5 ans, mais j'ai malheureusement perdu cet adaptateur, et impossible de remettre la main dessus.
Peut-on trouver ce genre de chose dans un magasin de connectique électronique? Et quelqu'un en connaît-il un bon à Paris?

n°1592369
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2009 à 13:28:56  answer
 

Gen_Mah_Sakai a écrit :


Cependant cela existe puisque je l'avais quand j'ai acheté les enceintes il y a environ 5 ans, mais j'ai malheureusement perdu cet adaptateur, et impossible de remettre la main dessus.
Peut-on trouver ce genre de chose dans un magasin de connectique électronique? Et quelqu'un en connaît-il un bon à Paris?


 
Je n'ai jamais vue ça dans le commerce.
 
Mais si ça existe, ça doit être le même principe qu'un doubleur jack, mais avec trois sorties à la place de deux : http://www.ldlc.com/fiche/PB00020668.html
 
Le soucis, ce que ce genre de produit change l'impédance de sortie et donc la qualité audio sera beaucoup moins bonne.

n°1592370
Gen_Mah_Sa​kai
Posté le 14-10-2009 à 13:32:19  profilanswer
 

Ok, merci pour toute ces infos. Si jamais je le retrouvais, ou si je trouve un magasin qui en a un, je posterai une photo ici.  
Bonne journée :)

n°1592682
elgringo 2​ - 1
Posté le 15-10-2009 à 14:55:39  profilanswer
 

Si c'est pour PC, fixe notamment la carte son (même intégré) doit fournir un moyen de brancher tes trois cable aux prise jack du pc (souvent jusqu'à 4).
par contre pour un portable... c'est mal barré, sauf périphérique externe.
le fait d'tuiliser un doubleur (ou tripleur jack) de fera sortir du son sur toutes les enceinte, mais ce sera au mieux de la stéréo, oublie le 5.1...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Besoin d'aide sur connectique enceintes 5.1

 

Sujets relatifs
aide montage prise murale tvConseil enceintes
besoin de votre aide pour choix d'ampliCompatibilité enceintes hifi - ampli hifi
besoin conseil cable tv[Aide] Probleme Denon S 302 + Wifi
Choix Ampli + enceintes ?Aide pour un HDD multimédia
Aide changement enceintes HC 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide sur connectique enceintes 5.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR