Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1437 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Besoin d'aide instal' barre de son...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide instal' barre de son...

n°1610803
ironfist58
Posté le 14-12-2009 à 18:29:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Alors voilà mon problème,je voudrais acquérir une barre de son du style yamaha,mais je ne voudrais pas faire de conneries,et savoir exactement comment brancher tout mes périphériques...
 
Donc,je posséde un plasma lg 127 cm avec 4 hdmi,sur lequel j'ai relié la sfrbox,la ps3,un wd hd tv live(lecteur multimedia),et une wii en yuv...
 
Ma question,comment profiter de tout ça avec un projecteur de son ?
 
Merci pour vos reponses,car je suis un peu paumé dans tout ça.... :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 14-12-2009 à 18:29:25  profilanswer
 

n°1611983
The Depech​e Cure
Posté le 17-12-2009 à 22:37:08  profilanswer
 

Au prix d'une barre de son, il vaut mieux un 5.1 d'occasion. Mais je vais quand même répondre à ta question. Tu as deux possibilités :
- relier tous les appareils à la télé et ensuite relier la télé à la barre de son.
        > Si ta barre fait du 5.1 alors il faut relier tous les appareils en numérique (optique ou coaxial) à la télé, et elle-même la connecter en numérique à la barre de son. Sinon, le 5.1 sera downmixé en stéréo à un moment ou un autre.
        > Si ta barre ne fait que de la stéréo alors peu importe comment tu relies tout ça.
- relier les périphériques un par un à la barre de son (sous réserve qu'elle possède assez d'entrées).
        > Utile pour utiliser la barre de son sans allumer la télé.
        > Mais il faut en plus des cables HDMi vers la télé, utiliser d'autres câbles qui viennent encore plus grossir ce que j'appelle le "bordel de câbles".

n°1611987
ironfist58
Posté le 17-12-2009 à 22:57:43  profilanswer
 

Merci pour ta reponse.
J'ai un peu regardé de mon coté entre temps,et la barre qui m'interesserai serait la yamaha ysp-600, avec une sortie hdmi et 2 entrées...
Je pourrai ainsi passer la box et le wd en hdmi,sur la barre,puis la ps3 en optique(toujours sur la barre),et passer la tv sur la sortie hdmi...du moins c'est ce qui me semble correct...
En ce qui concerne l'achat d'une barre de son,c'est surtout une question de place et de fils,c'est moins prise de tete...
Il est vrai que c'est super cher,mais bon je vais essayer de me tourner vers l'okaz...
En tout cas merci de t'etre penché sur mon cas....David Smith..ou Robert Gohan,au choix...lol


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Besoin d'aide instal' barre de son...

 

Sujets relatifs
[Aide] Quels sont les differentes connectiques HDMI ?Aide choix camescope numerique HD
Besoin Aide BranchementAide choix DD Multimédia
Besoin d'aide pour une chaine hifi.. :)aide pour achat cabasse
Aide pour choix de config hybrid hifi/videoremplacement d'un enregistreur dvd, besoin de conseils
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide instal' barre de son...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR