Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1529 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  remplacement d'un enregistreur dvd, besoin de conseils

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

remplacement d'un enregistreur dvd, besoin de conseils

n°1607276
clembrizou
Posté le 04-12-2009 à 11:12:07  profilanswer
 

Messieurs dames bonjour,  
Je souhaiterais changer mon enregistreur dvd de salon (une des toutes première génération la qualité d'enregistrement est execrable).
Je pensais don remplacer cet enregistreur par quelque chose qui enregistre sur disque dur.
Il doit pouvoir à la fois enregistrer la tnt mais aussi canal sat, il faut donc plusieurs entrée je pense.
Autre chose je voudrais que ce soit le plus simple possible, les futurs utilisateurs du matériels sont pour certains quelque peu réfractaires à la technologie...
 
Autre petite chose, s'il pouvait decoder les mkv ça serait magnifique.
 
 
Voilà j'attends avec impatience vos conseils.
Merci d'avance
 
PS : j'aurais bien pris un popcorn hour mais il ne semble pas enregistrer

Message cité 1 fois
Message édité par clembrizou le 04-12-2009 à 11:23:00

---------------
Feedback [VDS]casque grado sr225
mood
Publicité
Posté le 04-12-2009 à 11:12:07  profilanswer
 

n°1607294
jashugan31
Posté le 04-12-2009 à 11:55:26  profilanswer
 

je suis comme toi, je veux remplacer mon vieux magnétoscope par disque dur multimédia qui enregistre la TNT et Canalsat. Après des recherches j'ai dégoté chez Darty le MEMUP NRX RECTU à 269 euros. Il n'en demeure pas moins que j'ai des doutes sur sa capacité à enregistrer Canal. Un vendeur de chez Boulanger m'a affirmé qu'il fallait se doter d'un disque dur genre WD et le faire valider par canal avec abonnement de 10 euros/mois, ce qui offre un enregistrement HD pour  les emissions émises en HD et un rendu en HD aussi après stockage sur le disque dur. (7 euros pour l'enregistrement + 3 euros pour le visionnage en HD).

n°1607296
clembrizou
Posté le 04-12-2009 à 11:58:13  profilanswer
 

jashugan31 a écrit :

je suis comme toi, je veux remplacer mon vieux magnétoscope par disque dur multimédia qui enregistre la TNT et Canalsat. Après des recherches j'ai dégoté chez Darty le MEMUP NRX RECTU à 269 euros. Il n'en demeure pas moins que j'ai des doutes sur sa capacité à enregistrer Canal. Un vendeur de chez Boulanger m'a affirmé qu'il fallait se doter d'un disque dur genre WD et le faire valider par canal avec abonnement de 10 euros/mois, ce qui offre un enregistrement HD pour  les emissions émises en HD et un rendu en HD aussi après stockage sur le disque dur. (7 euros pour l'enregistrement + 3 euros pour le visionnage en HD).


un abonnement pour enregistrer  :heink: , je vois pas pourquoi mais bon ...  
J'hésite à me monter un petit htpc, mais c'est pareil comment puis-je enregistrer canal sat ?


---------------
Feedback [VDS]casque grado sr225
n°1607305
Delphi7
Posté le 04-12-2009 à 12:36:08  profilanswer
 

clembrizou a écrit :

Il doit pouvoir à la fois enregistrer la tnt mais aussi canal sat, il faut donc plusieurs entrée je pense


Comme pour tous les enregistreurs numériques avec tuner TNT, une entrée antenne UHF et une entrée Péritel suffiront.

n°1607307
Delphi7
Posté le 04-12-2009 à 12:44:14  profilanswer
 

jashugan31 a écrit :

Il n'en demeure pas moins que j'ai des doutes sur sa capacité à enregistrer Canal


N'importe quelle entrée RVB (bonne qualité) voire composite (mauvaise qualité) permet d'enregistrer Canal, pourvu que la source dispose de la sortie analogique correspondante.
 

jashugan31 a écrit :

Un vendeur de chez Boulanger m'a affirmé


Un conseil : ne demande jamais rien à un vendeur, surtout ne crois pas ce qu'il dit et pose tes questions ici.
 

jashugan31 a écrit :

abonnement de 10 euros/mois, ce qui offre un enregistrement HD pour  les emissions émises en HD et un rendu en HD aussi après stockage sur le disque dur


C'est l'option "5 étoiles", qui permet la réception en HD et l'enregistrement.
L'option "4 étoiles" ne permet que l'enregistrement.
 
Évidemment il faut aussi un décodeur HD, comme le Cube.


Message édité par Delphi7 le 04-12-2009 à 12:45:25
n°1607390
clembrizou
Posté le 04-12-2009 à 17:29:32  profilanswer
 

Donc concretement il faut que je prenne quoi pour répondre à mes besoins, un enregistreur dvd avec disque dur, un disque dur multimedia, une platine style popcorn ou un htpc ?


---------------
Feedback [VDS]casque grado sr225
n°1607445
Delphi7
Posté le 04-12-2009 à 20:43:25  profilanswer
 

clembrizou a écrit :

Donc concretement il faut que je prenne quoi pour répondre à mes besoins,  
un enregistreur dvd avec disque dur


Pas d'entrée HD.
 

clembrizou a écrit :

un disque dur multimedia, une platine style popcorn


Produits "informatiques" généralement archibugués.
 


Beaucoup plus de possibilités mais pas le même prix et nécessité d'administrer le système.
 
 

n°1607447
clembrizou
Posté le 04-12-2009 à 20:50:13  profilanswer
 

Delphi7 a écrit :


Pas d'entrée HD.
 


est-ce vraiment génant, c'est juste pour enregistrer pour rehgarder plus tard, la télé est un cathodique de 82cm, ça changera peut-être mais pas tout de suite. donc du hd je me demande si c'est vraiment important, la péritel limite ferait l'affaire...  
 

Delphi7 a écrit :


Produits "informatiques" généralement archibugués.
 


Delphi7 a écrit :


Beaucoup plus de possibilités mais pas le même prix et nécessité d'administrer le système.
 
 


ça ce n'est pas un problème du tout j'adore bidouiller, par contre j'ai cherché un peu et je n'ai pas trouvé de carte d'acquisition permettant de faire rentrer canal sat, j'ai mal cherché ?


---------------
Feedback [VDS]casque grado sr225
n°1607639
Delphi7
Posté le 05-12-2009 à 17:24:30  profilanswer
 

clembrizou a écrit :

je n'ai pas trouvé de carte d'acquisition permettant de faire rentrer canal sat


N'importe quelle carte d'acquisition s'accommode du signal analogique fourni par un décodeur CanalSat.
Si c'est un tuner DVB-S que tu veux, il faut peut-être regarder du côté de la Dreambox, en l'achetant en Allemagne évidemment, compte tenu de son côté "obscur".

n°1607724
clembrizou
Posté le 05-12-2009 à 23:36:09  profilanswer
 

Delphi7 a écrit :


N'importe quelle carte d'acquisition s'accommode du signal analogique fourni par un décodeur CanalSat.
Si c'est un tuner DVB-S que tu veux, il faut peut-être regarder du côté de la Dreambox, en l'achetant en Allemagne évidemment, compte tenu de son côté "obscur".


C'est quoi cette dreambox, juste à titre informatif ?

mood
Publicité
Posté le 05-12-2009 à 23:36:09  profilanswer
 

n°1607967
Delphi7
Posté le 06-12-2009 à 19:55:07  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  remplacement d'un enregistreur dvd, besoin de conseils

 

Sujets relatifs
Conseils achat tvRemplacement batterie sur AVR45
Besoin d'aide choix ampli+enceintesInstallation des satellites: conseils et avis pls
Besoin d'aide et conseil pour choix d'un plasma ou lcd[neant] vide
plus d'enregistreur disque dur philips et sony?Help : besoin d'avis sur Pana TX-LF32X15 / X10
Besoin aide câble branchement HC/PC/TV/XBOX360Casque , télé , besoin d'avis ...
Plus de sujets relatifs à : remplacement d'un enregistreur dvd, besoin de conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR