Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1456 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [5.1] Pas de basses avec mon apu nvidia.... T_T

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[5.1] Pas de basses avec mon apu nvidia.... T_T

n°435023
jherek
Roi de Prusse, Pennsylvanie
Posté le 26-03-2003 à 13:43:04  profilanswer
 

Voila mon petit souci...
Je possède une carte mère Epox Nforce2 spp/mcp-t. J'utilise donc l'apu nforce Sound Storm. J'ai acheté un Kit 5.1 tout ce qui a de plus classique. J'ai aussitot branché les trois connecteurs sur line-out, line-in et mic, respectivement pour FRONT, REAR et SUB/CEN sur le subwoofer. :jap:
 
Sous windows et dans les jeux, je n'ai pas de basses. Pourtant le caisson marche puisque le "test 3d" du panneau de controle sound storm fait un test des 6 cannaux et tous marchent !
En branchant un vieux subwoofer sur line-out/front, ben là ça marche mais bon c normal c un caisson pour 2.1.  
 
Pourquoi je n'ai pas de basses sur un simple mp3 ? est-ce c du à l'analogique ? un rapport avec le dolby surround ? :(  


---------------
Mon blog informatique - Faye Wong, le phenomene chinois
mood
Publicité
Posté le 26-03-2003 à 13:43:04  profilanswer
 

n°435026
cirius
Je m'outre :o
Posté le 26-03-2003 à 13:47:01  profilanswer
 

je ne sais pas si cela a un rapport mais chez moi je met mon kit sur ma fortissimo2 les basses sont bien presente... je branche sur le chip sons  integres a ma carte mere (un truc tout pourris) et là il n'y a presque plus de basses...


---------------
Bowers & Wilkins
n°435041
jherek
Roi de Prusse, Pennsylvanie
Posté le 26-03-2003 à 14:21:22  profilanswer
 

je suis trop un boulet ! voila j'ai trouvé la soluce, je poste au cas où pour les autres....
 
bon dans le panneau sound storm, cocher à la fois "créer un canal central" et "créer un canal LFE". Cela est valable pour les amplis en analogiques bien sur.
 
au passage : est-ce que le subwoofer peut endommager le reste de l'ordi (par exemple l'unité centrale) si il est placé trop pret d'elle ?


---------------
Mon blog informatique - Faye Wong, le phenomene chinois
n°435051
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 26-03-2003 à 14:55:51  profilanswer
 

bon tant pis j allais te le dire :o


---------------
"On pourrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez la taille des batiments"
n°435052
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 26-03-2003 à 14:56:26  profilanswer
 

Jherek a écrit :

je suis trop un boulet ! voila j'ai trouvé la soluce, je poste au cas où pour les autres....
 
bon dans le panneau sound storm, cocher à la fois "créer un canal central" et "créer un canal LFE". Cela est valable pour les amplis en analogiques bien sur.
 
au passage : est-ce que le subwoofer peut endommager le reste de l'ordi (par exemple l'unité centrale) si il est placé trop pret d'elle ?

Oui ca peut faire mal aux disques durs si le HP n est pas blindé... essaye de le mettre a cote de ton ecran pour voir


---------------
"On pourrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez la taille des batiments"
n°435143
jherek
Roi de Prusse, Pennsylvanie
Posté le 26-03-2003 à 17:42:32  profilanswer
 

effectivement, à côté de l'écran ca fait des vagues sur le côté du subwoofer :fou:. J'avais remarqué ça avec mon vieux subwoofer quand je l'avais mis sur le bureau.
 
Bon ben je vais mettre le subwoofer du côté droit et la tour du côté gauche. Merci Nono :jap:


---------------
Mon blog informatique - Faye Wong, le phenomene chinois
n°435144
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 26-03-2003 à 17:43:56  profilanswer
 

Jherek a écrit :

effectivement, à côté de l'écran ca fait des vagues sur le côté du subwoofer :fou:. J'avais remarqué ça avec mon vieux subwoofer quand je l'avais mis sur le bureau.
 
Bon ben je vais mettre le subwoofer du côté droit et la tour du côté gauche. Merci Nono :jap:  

Enfin j ai mon sub pose sur ma tour et j ai jamais eu de problemes... amsi vu que les basses sont "peu" localisables, si tu peux eviter de le mettre pres du PC, fais le ;)


Message édité par Nono le 26-03-2003 à 17:44:05

---------------
"On pourrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez la taille des batiments"
n°435157
jherek
Roi de Prusse, Pennsylvanie
Posté le 26-03-2003 à 18:01:27  profilanswer
 

ca yé je viens de le faire, j'en ai profité pour mettre le central juste à côté de l'écran. ya pas de risque là quand même? :pt1cable:


---------------
Mon blog informatique - Faye Wong, le phenomene chinois
n°435194
cirius
Je m'outre :o
Posté le 26-03-2003 à 18:56:04  profilanswer
 

en fait tous depend si les enceintes sont blindé ou pas. En generale les satelite le sont (la centrale toujours)... par contre le caisson rarement.
Mon kit pc a un tres gros caisson et je ne m'amuserais pas a le collé a ma tour...


---------------
Bowers & Wilkins

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [5.1] Pas de basses avec mon apu nvidia.... T_T

 

Sujets relatifs
[DiskMan] Quel ecouteurs choisirs pour bonne restitution des bassesDriver nvidia wdm 1.22 + geforce2 v7700 deluxe = erreur code 10 !
Logiciel pour amplifier les basses sur ordi ???problemes de basses avec powerdvd
Parametres idéaux pour capture video avec nVidia geForce4 vivoFabriquer un caisson de basses...
Plusieurs caissons de basses sur 1 ampli!Nvidia TNT2 M64 : ou trouver rellement le bon driver
DESOLE ******* drivers Nvidia et ecran IIyamabaisser les basses fréquences ?
Plus de sujets relatifs à : [5.1] Pas de basses avec mon apu nvidia.... T_T


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR