Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1589 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Plusieurs caissons de basses sur 1 ampli!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Plusieurs caissons de basses sur 1 ampli!

n°407384
xice007
Koudy vy îidete?
Posté le 29-01-2003 à 11:50:50  profilanswer
 

bonjour!
 
je me posais cette question, es ce que rajouter un ou 2 caissons de basses a un ampli est utile?
quesque cela apporte? y a t 'il un gain?
plus de booum?
je souhaitera en brancher un second part un adaptateur!
 
merci

mood
Publicité
Posté le 29-01-2003 à 11:50:50  profilanswer
 

n°407787
xice007
Koudy vy îidete?
Posté le 29-01-2003 à 18:03:46  profilanswer
 

xice007 a écrit :

bonjour!
 
je me posais cette question, es ce que rajouter un ou 2 caissons de basses a un ampli est utile?
quesque cela apporte? y a t 'il un gain?
plus de booum?
je souhaitera en brancher un second part un adaptateur!
 
merci
 

n°408472
the frames​maker
Posté le 30-01-2003 à 18:20:49  profilanswer
 

xice007 a écrit :

bonjour!
 
je me posais cette question, es ce que rajouter un ou 2 caissons de basses a un ampli est utile?
quesque cela apporte? y a t 'il un gain?
plus de booum?
je souhaitera en brancher un second part un adaptateur!
 
merci
 


 
vu que contrairement aux idee recu , un caisson est plus ou moins directif(tu entend d'ou ca vient) en mettre un 2 chaque cote de la piece , genre derrier chaque enceinte frontale peut apporter un certain gain, mais n'est pas vraiment necessaire , a moins d'avoir une tres piece bien sur.

n°408531
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-01-2003 à 20:04:24  profilanswer
 

The Framesmaker a écrit :


 
vu que contrairement aux idee recu , un caisson est plus ou moins directif(tu entend d'ou ca vient) en mettre un 2 chaque cote de la piece , genre derrier chaque enceinte frontale peut apporter un certain gain, mais n'est pas vraiment necessaire , a moins d'avoir une tres piece bien sur.

une tres quoi piece? :D


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°408696
the frames​maker
Posté le 31-01-2003 à 08:36:22  profilanswer
 

The NBo/c a écrit :

une tres quoi piece? :D


 
grandeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

n°408716
CrowFix
Official Special Force
Posté le 31-01-2003 à 09:53:56  profilanswer
 

xice007 a écrit :

bonjour!
 
je me posais cette question, es ce que rajouter un ou 2 caissons de basses a un ampli est utile?


 :??:  
t'as une maison à faire écrouler? :D  ;)  
[:totoz]

n°408806
bobzilla
Tetracapillotomiste
Posté le 31-01-2003 à 11:33:55  profilanswer
 

Je rève d'avoir 2 caisson supplémentaire pour soulager mes principale...

n°408812
ElTRiC
Cheese...
Posté le 31-01-2003 à 11:38:34  profilanswer
 

BAh c'est pas difficile... Le canal LFE est passif, donc tu le connecte au premier caisson, qui pour sa part a une sortie reliée au deuxieme caisson.
Ca amene un plus ideniable d'avoir deux caissons.
Tu peux aussi par la suite t'amuser (en prenant des caissons de tres bonne qualité) a dedier un caisson par plage de frequence, un pour les tres basses, et un pour les moyennes.

n°408870
xice007
Koudy vy îidete?
Posté le 31-01-2003 à 12:42:28  profilanswer
 

donc c pas inutile?

n°409435
the frames​maker
Posté le 01-02-2003 à 13:38:07  profilanswer
 

xice007 a écrit :

donc c pas inutile?


 
c'est pas inutile si tu veux jouer sur les frequences ou alors si t'es principale sont un peu leger

mood
Publicité
Posté le 01-02-2003 à 13:38:07  profilanswer
 

n°409584
xice007
Koudy vy îidete?
Posté le 01-02-2003 à 17:03:32  profilanswer
 

The Framesmaker a écrit :


 
c'est pas inutile si tu veux jouer sur les frequences ou alors si t'es principale sont un peu leger


 
oui en effet j'ai des 5700 (creative) le caisson est un peu jusye!
alors j'ai ht 2 caissons en +
un altec lansing et un Umax
voilà, je v" testé ça

n°409586
the frames​maker
Posté le 01-02-2003 à 17:05:46  profilanswer
 

xice007 a écrit :


 
oui en effet j'ai des 5700 (creative) le caisson est un peu jusye!
alors j'ai ht 2 caissons en +
un altec lansing et un Umax
voilà, je v" testé ça
 


 
 :lol:  [:hatron]  :jap:

n°409622
taz77e
Posté le 01-02-2003 à 18:09:57  profilanswer
 

The Framesmaker a écrit :


 
vu que contrairement aux idee recu , un caisson est plus ou moins directif(tu entend d'ou ca vient) en mettre un 2 chaque cote de la piece , genre derrier chaque enceinte frontale peut apporter un certain gain, mais n'est pas vraiment necessaire , a moins d'avoir une tres piece bien sur.


 
  pour les subs grand publics, c pas vrai. Déjà dans le milieu pro, on se bat pour que ca n'aille pas n'importe où. Les grands constructeurs ( L accoustics) commencent à faire des enceintes avec une certaine directivité.


Message édité par taz77e le 01-02-2003 à 18:10:30
n°409671
xice007
Koudy vy îidete?
Posté le 01-02-2003 à 19:05:32  profilanswer
 

taz77e a écrit :


 
  pour les subs grand publics, c pas vrai. Déjà dans le milieu pro, on se bat pour que ca n'aille pas n'importe où. Les grands constructeurs ( L accoustics) commencent à faire des enceintes avec une certaine directivité.


 
oké, je comte en mettre 3 en tous
je vé voir ça!
je tiens a preciser que j'ai 12 encientes
ça me fera un 12.3 (sans comter les hp de ma telé et ceux du pc si je les active)
 
c pas trop?

n°409745
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-02-2003 à 21:39:59  profilanswer
 

vaut mieu 2 bonnes enceintes que 12bidules de pc :D surtout que du 12.3 signifirai que tu ais une voie pour chaque enceinte séparée...


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°409748
xice007
Koudy vy îidete?
Posté le 01-02-2003 à 21:42:42  profilanswer
 

The NBo/c a écrit :

vaut mieu 2 bonnes enceintes que 12bidules de pc :D surtout que du 12.3 signifirai que tu ais une voie pour chaque enceinte séparée...


lol
oui ça se diskute!
dans les 12 bidules il y a un kit 5.1 cretive 5700, un kit altec lansing 2.1 de bonne facture et un second kit 5.1 umax (ok ça c des bidules :) )
 
 

n°409753
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-02-2003 à 21:51:12  profilanswer
 

:)
 
je préfère la hifi :)


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°409757
xice007
Koudy vy îidete?
Posté le 01-02-2003 à 21:56:57  profilanswer
 

The NBo/c a écrit :

:)
 
je préfère la hifi :)


 
lol
oui, j'ai aussi de la hifi (pana 120w), mais g plus de place !
les enceintes de pc sont super contrairement a ce que certeins pensent (fo mettre le prix c tou)

n°409762
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-02-2003 à 22:03:39  profilanswer
 

si t'es fan des boums boums a la limite, et encore :D


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°409768
xice007
Koudy vy îidete?
Posté le 01-02-2003 à 22:23:04  profilanswer
 

The NBo/c a écrit :

si t'es fan des boums boums a la limite, et encore :D


 
lol
 
c plus pour dire que g 3 caisson de basses lol
 
merci a tous ceux qui ont participé a ce topic

n°409778
barnabe
Posté le 01-02-2003 à 22:36:08  profilanswer
 

"des enceintes pour PC super mais il faut y mettre le prix..."
Oui et je suis pas spécialement porté sur le "plus c'est cher, mieux c'est".
Pour parler de prix, comment peux-tu comparer le prix d'un bel ensemble d'enceintes pour PC, qui comprend généralement un caisson de basse avec un amplificateur intégré qui va alimenter à son tour tous les satellites, avec une paires d'enceinte (des bonnes biblio à 1500f/pièces par exemple+ un amplificateur hi-fi, dont l'entière tâche consiste à amplifier le plus proprement possible un signal audio pour alimenter une paire d'enceintes, dont l'impédance est adaptée à l'amplificateur, dont le rendement et la finesse de reproduction fait tout le prix?
 
Je sais pas combien ça coute un ensemble PC performant pour toi (c'est pas les kliptch ou un truc comme ça qui font les trucs les mieux ? ou créative ou Teac? )mais je pense que ça coute moins cher qu'un ensemble ampli+préampli+enceintes, ensemble au prix qui, en fait, n'a pas de limite : y'a même des fous qui vendent des ampli ou des enceintes à des prix de ferraris...
 
Les trucs pour PC ont le "mérite" d'offrir un son pas trop mal pour écouter des sons ou de la musique pour pas trop cher... Mieux que des enceintes non amplifiées qu'on donne avec des ordinateurs complets :D.Mais pas mieux qu'avec de la hi-fi, enfin de la hi-fi digne de ce nom..., et si on fait bien ses calculs peut-être, on s'aperçoit que pour presque le même investissement, on a un truc tout de même un peu plus "sérieux"...  

n°409780
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 01-02-2003 à 22:39:30  profilanswer
 

bah le pb, avec le matos de pc, c ke des ke tu pousse un peu c mort :/

n°409782
xice007
Koudy vy îidete?
Posté le 01-02-2003 à 22:52:06  profilanswer
 

M300A a écrit :

bah le pb, avec le matos de pc, c ke des ke tu pousse un peu c mort :/


 
Oué c vrai ça
 
mes 5700 je les ai poussé g peté le fusible

n°409783
xice007
Koudy vy îidete?
Posté le 01-02-2003 à 22:52:51  profilanswer
 

Barnabe a écrit :

"des enceintes pour PC super mais il faut y mettre le prix..."
Oui et je suis pas spécialement porté sur le "plus c'est cher, mieux c'est".
Pour parler de prix, comment peux-tu comparer le prix d'un bel ensemble d'enceintes pour PC, qui comprend généralement un caisson de basse avec un amplificateur intégré qui va alimenter à son tour tous les satellites, avec une paires d'enceinte (des bonnes biblio à 1500f/pièces par exemple+ un amplificateur hi-fi, dont l'entière tâche consiste à amplifier le plus proprement possible un signal audio pour alimenter une paire d'enceintes, dont l'impédance est adaptée à l'amplificateur, dont le rendement et la finesse de reproduction fait tout le prix?
 
Je sais pas combien ça coute un ensemble PC performant pour toi (c'est pas les kliptch ou un truc comme ça qui font les trucs les mieux ? ou créative ou Teac? )mais je pense que ça coute moins cher qu'un ensemble ampli+préampli+enceintes, ensemble au prix qui, en fait, n'a pas de limite : y'a même des fous qui vendent des ampli ou des enceintes à des prix de ferraris...
 
Les trucs pour PC ont le "mérite" d'offrir un son pas trop mal pour écouter des sons ou de la musique pour pas trop cher... Mieux que des enceintes non amplifiées qu'on donne avec des ordinateurs complets :D.Mais pas mieux qu'avec de la hi-fi, enfin de la hi-fi digne de ce nom..., et si on fait bien ses calculs peut-être, on s'aperçoit que pour presque le même investissement, on a un truc tout de même un peu plus "sérieux"...  


 
 
oui...
je suis d'accord avec tous ce qui est dit en haut!
mais attention! jamais je n'ai melangé la hifi (la vrai) avec mes petites hp de pc! c comme comparer de la haute fidelité avec mon poste sony de 1990!
je possede dans mon salon un ensemble hifi 5.1 yamaha qui n'ai pas comparable ames enceintes de pc dans ma chambre.
Je disais juste que pour avoir quelque chose de correct avec les hp de pc , il fallait mettre la prix!!
mais je fus tres étonné d'entendre fonctionner des z680 de logitec!! il ne fo pas se voiler la face, ces dernieres peuvent rivaliser avec un ensemble hifi de milieux de gamme!
 
je suis satisfait de me 5700 et de bidules ajouté mais je ne porrai jamais atteindre la qualité d'un ensemble ampli + enceintes de bonnes facture

n°409853
taz77e
Posté le 02-02-2003 à 02:17:45  profilanswer
 

xice007 a écrit :


 
oké, je comte en mettre 3 en tous
je vé voir ça!
je tiens a preciser que j'ai 12 encientes
ça me fera un 12.3 (sans comter les hp de ma telé et ceux du pc si je les active)
 
c pas trop?


 
  oui mais enfin compte pas acheter du L accoustics non plus, c pour l'évènementiel, c hors de prix!!!!

n°409866
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 02-02-2003 à 05:13:47  profilanswer
 

The Framesmaker a écrit :


 
vu que contrairement aux idee recu , un caisson est plus ou moins directif(tu entend d'ou ca vient) en mettre un 2 chaque cote de la piece , genre derrier chaque enceinte frontale peut apporter un certain gain, mais n'est pas vraiment necessaire , a moins d'avoir une tres piece bien sur.

c est pas le caisson qui est directif, ce sont les basses frequences.
enfin bon la notion de directif n est pas du totu celle que tu en fais :D.
 
deplus a part avoir une grande piece ou un caisson qui bouffe bien sur les mediums, on rescent pas trop d ou viennent les vibrations. ha oui un caisson on doit pas se rendre compte qu il existe et surtout d ou le son vient :D, sinon il est mal regle ou la piece est tres grande ou le caisson est loin d etre top.
 
personnellement mon caisson ne s active que quand il doit s activer :D, c est a dire pour les basses :D, je l entends pas dans le sens ou je serai incapable de dire que c est le caisson qui est la ou non, pourtant le son est tout de suite tres different quand on le desactive, enfin dans certaines scenes d actions :D ou de boom boom musique :D.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°409867
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 02-02-2003 à 05:17:43  profilanswer
 

taz77e a écrit :


 
  pour les subs grand publics, c pas vrai. Déjà dans le milieu pro, on se bat pour que ca n'aille pas n'importe où. Les grands constructeurs ( L accoustics) commencent à faire des enceintes avec une certaine directivité.

et bien tu m expliquera comment tu canalises un signal de 50hz dans une unique direction :D.
et je vois pas l interet de rendre tres directrice une onde sonore, a part pour qu elle ne soit audible que par une seule personne dans la piece :D, enfin c est pas impossible, mais c'est a mon avis pour eviter que le son ne se propage trop autour et faier chier le monde plus que d'un interet pour l auditeur lui meme qui lui ne verra pas de difference.
tant que l'on arrive a discerner la source du reste c'est ca le principal :D.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°409890
Prems
Just a lie
Posté le 02-02-2003 à 10:31:41  profilanswer
 

xice007 a écrit :


 
oui en effet j'ai des 5700 (creative) le caisson est un peu jusye!
alors j'ai ht 2 caissons en +
un altec lansing et un Umax
voilà, je v" testé ça


 
Tu es sourd, nan ? :D


---------------
Ratures - Cuisine
n°409894
xice007
Koudy vy îidete?
Posté le 02-02-2003 à 10:41:43  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
Tu es sourd, nan ? :D  


 
koi?
 :)  
 
PORKOI tu dis ça?

n°409896
Prems
Just a lie
Posté le 02-02-2003 à 10:48:07  profilanswer
 

xice007 a écrit :


 
koi?
 :)  
 
PORKOI tu dis ça?


 
La puissance d'un machin pareil est quand même nettement suffisante, pas besoin de le pousser à bout.
 
Et tu peux franchement étudier la solution hifi dans ton cas, ça te coûtera moins cher pour une qualité n fois supérieure.


---------------
Ratures - Cuisine
n°409901
barnabe
Posté le 02-02-2003 à 10:59:49  profilanswer
 

Ben la directivité d'un signal audio c'est simple :D :
Tu poses ton caisson en aveugle (tu le fais poser par quelqu'un d'autre que toi) tu envoies diffèrentes fréquences dans le caisson et avec les yeux fermés tu essayes de déterminer la source de ces ondes. Les ondes basses fréquences sont moins directives que les ondes de plus hautes fréquence (je parle des fréquences audibles par une oreille humaine normalement constituée). Mais les basses fréquence sont quand même un peu directives.
C'était un argument marketing sorti par Bose, inventeur du système triphonique (deux satellites qui sortent le médium-aigus et un caisson qui sort les graves) Avec ce système, fini les enceintes disgracieuses qui prennent trop de place : on positionne ses satellites (petits parce qu'il ne sortent pas de graves) et ensuite, comme les graves ce n'est pas directifs (moins directifs) on peut planquer le caisson sous le canapé ou dans un coin...ce n'est pas vrai et il suffit d'en faire soi même l'expérience...
Les graves sont moins directifs soit, ce qui donne plus de marge pour placer un caisson de grave, mais il ne faut quand même pas faire n'importe quoi non plus, le placer n'importe où, derrière le frigo et je ne sais où encore...:D
 
Même le meilleur marketing du monde de permet pas de s'affranchir des lois physique de l'accoustique

n°409902
xice007
Koudy vy îidete?
Posté le 02-02-2003 à 11:00:44  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
La puissance d'un machin pareil est quand même nettement suffisante, pas besoin de le pousser à bout.
 
Et tu peux franchement étudier la solution hifi dans ton cas, ça te coûtera moins cher pour une qualité n fois supérieure.


 
oué c vrai c nettement suffisant
en + g une chambre de 12 m² !!!
j'ai pas bcp investie mais je m'arrete là

n°409903
xice007
Koudy vy îidete?
Posté le 02-02-2003 à 11:05:34  profilanswer
 

xice007 a écrit :


 
oué c vrai c nettement suffisant
en + g une chambre de 12 m² !!!
j'ai pas bcp investie mais je m'arrete là


 
puis lorsque je pousse bcp , et comme la piece est petite, le son n'est pas super :sweat:


Message édité par xice007 le 02-02-2003 à 11:06:43
n°409930
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-02-2003 à 11:53:40  profilanswer
 

xice007 a écrit :


 
puis lorsque je pousse bcp , et comme la piece est petite, le son n'est pas super :sweat:  

ma chambre fait la même taille et le son est toujours parfait avec mon stéréo hifi :)


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°409937
xice007
Koudy vy îidete?
Posté le 02-02-2003 à 12:07:21  profilanswer
 

The NBo/c a écrit :

ma chambre fait la même taille et le son est toujours parfait avec mon stéréo hifi :)


 
c koi ta hifi stp

n°409940
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-02-2003 à 12:11:22  profilanswer
 

sony ta-ve910 5*100w
 
2 enceintes 80w trois voies qui tiennent bien la route :) (issues d'une chaine JVC de bonne facture :/)


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°409945
xice007
Koudy vy îidete?
Posté le 02-02-2003 à 12:18:17  profilanswer
 

The NBo/c a écrit :

sony ta-ve910 5*100w
 
2 enceintes 80w trois voies qui tiennent bien la route :) (issues d'une chaine JVC de bonne facture :/)
 
 


 
quand même!!!!
ça fé dolby ça?

n°409948
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-02-2003 à 12:26:19  profilanswer
 

dolby digital


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°409954
xice007
Koudy vy îidete?
Posté le 02-02-2003 à 12:31:22  profilanswer
 

The NBo/c a écrit :

dolby digital


 
dans 12 m² !!!!!!!!!!!
moi et mes 5700 je me couche

n°409956
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-02-2003 à 12:32:21  profilanswer
 

je n'ai que 2 enceintes branchées dessus...


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Plusieurs caissons de basses sur 1 ampli!

 

Sujets relatifs
Ampli yamaha 630 + ampli de puissance proton[ampli HC] denon 1803
plusieurs pages de menu en vcd ...?platine DVD et ampli AV HK sur moniteur TFT ;) entrée composite
faire un gros mpeg avec plusieurs petits c possible?[Ampli a lampes] Avantages?
[newbie] nouvel ampli : c'est normal, ça?Reparation ampli hifi
aux pro de l'electronique (ampli diy )Bonne carte son = bon ampli ?
Plus de sujets relatifs à : Plusieurs caissons de basses sur 1 ampli!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR