Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1550 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Fabriquer un caisson de basses...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fabriquer un caisson de basses...

n°407937
alarmclock
tzoing
Posté le 29-01-2003 à 20:59:08  profilanswer
 

voila, j'ai une chaine  un peu merdique, avec des enceintes plastique peu performantes. Je les ai changées pour des petites enceintes thomson assez cool pour les aigus, mais elle ne libere aucune basse, car elles étaient autrefois comprises dans un kit home cinéma, comprenant, lui, le caisson de basses.
 
Je pensais donc , en recuperant les deux enceintes deja existantes, fabriquer un caisson de basses pour accompagner les petites enceintes. Voila comment j'aurai procédé :
 
-fabriquer une boite en bois. dimensions ? bois ?
-faire des trous dans cette boite pour laisser passer le son . où ?
-recuperer le contenu entier des deux enceintes, en dessoudant simplement les fils correspondant aux tweeters, pour ne garder que le gros rond ( je sais pas coment on apele ca ).
-implanter ce systeme dans le caisson . où ? comment ?
 
 
voila, donc il reste pas mal de questions, comme le probleme du branchement des 2 enceintes + caisson de basse sur la meme entrée aux de la chaine, et le reglage sonore du caisson par rapport aux enceintes.
 
Pourriez vous m'éclairer?

mood
Publicité
Posté le 29-01-2003 à 20:59:08  profilanswer
 

n°409496
alarmclock
tzoing
Posté le 01-02-2003 à 14:30:53  profilanswer
 

:bounce:  [:alarmclock117]  :bounce:

n°409529
miked
Avatar by Valrib Design™
Posté le 01-02-2003 à 15:42:44  profilanswer
 

voilà un exemple, mais ça risque d'être un peu trop présent à coté de ta chaine
 
http://www.homecinema-fr.com/forum [...] t=29665121
 
a+

n°409805
loleurmen
Posté le 01-02-2003 à 23:15:54  profilanswer
 

Pkoi t economise pas et tu t achete un caisson de bass mm une sous marque .... de tte facon ca peu pa etre pire que ta "chose"

n°410243
Xifem
Posté le 02-02-2003 à 18:30:32  profilanswer
 

L'idéal tu reprends le design d'un modèle existant... (meme volume,meme woofer) tu le construit, tu installes un filtre pour ne laisser passer que les basse fréquence et le tour est joué.

n°473299
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 16-06-2003 à 19:16:29  profilanswer
 

alarmclock a écrit :

voila, j'ai une chaine  un peu merdique, avec des enceintes plastique peu performantes. Je les ai changées pour des petites enceintes thomson assez cool pour les aigus, mais elle ne libere aucune basse, car elles étaient autrefois comprises dans un kit home cinéma, comprenant, lui, le caisson de basses.
 
Je pensais donc , en recuperant les deux enceintes deja existantes, fabriquer un caisson de basses pour accompagner les petites enceintes. Voila comment j'aurai procédé :
 
-fabriquer une boite en bois. dimensions ? bois ?
-faire des trous dans cette boite pour laisser passer le son . où ?
-recuperer le contenu entier des deux enceintes, en dessoudant simplement les fils correspondant aux tweeters, pour ne garder que le gros rond ( je sais pas coment on apele ca ).
-implanter ce systeme dans le caisson . où ? comment ?
 
 
voila, donc il reste pas mal de questions, comme le probleme du branchement des 2 enceintes + caisson de basse sur la meme entrée aux de la chaine, et le reglage sonore du caisson par rapport aux enceintes.
 
Pourriez vous m'éclairer?


 
Ce matin j'ai pris un coup de flip et j'ai eu la même idée ke toi  :pt1cable:  
 
Pour fabriquer le caisson je voie à peu près mais ce ke je voudrais savoir c'est :
 
- Comment on fait pour brancher le caisson de basse avec les 2 enceintes :??:


---------------
Les avatars de Kalimeroo sont toujours magnifiques ! Rendez-lui ses fesses !
n°473479
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 17-06-2003 à 11:22:08  profilanswer
 

:bounce:

n°473487
barnabe
Posté le 17-06-2003 à 11:33:18  profilanswer
 

Pour les branchements je ferais comme ça:
 
ampli---->[filtre---->Boomer]----->satellites
 
ce qui est entre crochets représente le caisson; donc dedans il y a : le filtre pour séparer grave et aigüs, les haut-parleurs pour les graves. Deux pairs de câbles pour connecter le caisson aux satellites.

n°1330416
djstan01
Posté le 02-12-2007 à 16:13:59  profilanswer
 

barnabe a écrit :

Pour les branchements je ferais comme ça:
 
ampli---->[filtre---->Boomer]----->satellites
 
ce qui est entre crochets représente le caisson; donc dedans il y a : le filtre pour séparer grave et aigüs, les haut-parleurs pour les graves. Deux pairs de câbles pour connecter le caisson aux satellites.


 
Pour ce qui ai du caisson je suis d'accord pour le fait qu'il faille un filtre, après y a deux choses sur lesquels je voulai réagir. Déjà pour faire un caisson il faut un subwoofer (enceinte avec des fréquences très basse), un medium ne saura pas fournir le même rendu même s'il y a un filtre. Je précise celà parce que dans tout les cas si les enceintes de la chaine sont des deux voies, l'enceinte ronde en bas sera un médium.
Après en ce qui concerne les branchements, il y a beaucoup plus simple, il suffit juste de brancher le caisson en dérivation sur une des voies (gauche ou droite) de la chaine (En plus de l'enceinte déjà branché sur cette voie, étant donné que le branchement est en dérivation on ne modifie pas les caractéristiques du courant).  
Encore une chose, je pense que tu sera vraiment déçu du rendement de tes basses puisqu'en général, la puissance des basses excède largement (du double voir plus) la puissance des aigues afin d'obtenir un bon équilibre dans les fréquences. Là dans ce cas là tu aura moitié moins de puissance en grave qu'en aigue puisque que tu aura deux fois la puissance de sorti pour tes satellites (2 enceintes) et une fois la même puissance pour ton caisson. Après la solution serai que tu puisse brancher un ampli externe a ta chaine si tu as une sorti analogique pour amplifier ton caisson. Voilà mon avis sur le sujet.  

n°1330485
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 02-12-2007 à 18:10:44  profilanswer
 

Depuis 2003 il a soit abandonné soit réglé son problème. :lol:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Fabriquer un caisson de basses...

 

Sujets relatifs
Plusieurs caissons de basses sur 1 ampli!Caisson de basse
le caisson bass des z 680 il est blindé????caisson (dépannage) help !!!
Ce fabriquer un ampli (HF) basse puissance (15-20w)pour 130 ? est ce qu'on à déja un bon caisson de basse ?
Quel DVD pour tester un caisson de basse ?Home cine/hifi : enceinte colone / caisson...
Caisson de grave[Prob]Question concernant branchement Caisson de bass
Plus de sujets relatifs à : Fabriquer un caisson de basses...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR