Merci chtit pour ton message.
Je reviens d'une installation HC en yamaha, que je viens de revendre. Bon soit mon installation ne valait pas grand chose ou je ne sais quoi... mais je vois avec la barre de son d'autres avantages.... et des sacrées "sons" !! Mes anciennes enceintes devait surement être de la M......e (j'ai pas compté les . pour voir si "erd" y rentré.
J'ai pas trop envie de commencer ce que chacun à déjà lu un peu partout : Avec la barre de son finis les câbles partout.... des hauts parleurs partout.
Mais bon, je suis "open", je n'ai pas encore pris de vraie décision.
J'étais un peu comme ceux qui disent toujours : acheter plutôt un vrai ampli, avec un kit séparé en 5.1 ou plus.... Et surtout rester dans des marques comme Yamaha, H-K, Denon.... et si ton budget ne le permet pas, passe en 2.1....plutot que cette merde de supermarché !!
Mais en testant le kit yamaha, j'ai nettement changé d'avis. Je suis sur mes acquis (fidélité d'ampli, hp.... que j'avais). Monsieur Yamaha a fait une sacrée bombe avec cette 2500... et je pense que si j'écoute les modèles au-dessus je serai peut être encore plus ravis... mais stop, j'ai 800 euro.....pas plus.
Comme les vraies audiophiles, qui parlent des amplis HC. Qu'ils ne valent absolument rien point de vue musique...et qu'il faut des enceintes X, avec des câbles Y..... Chacun son monde non ?
Chacun connait ça non ? Faut toujours acheter les produits qui sont adaptés pour le besoin : hifi --> ampli hifi / HC--->ampli HC...., et à écouter les mordus, un ne sait pas faire ce que l'autre fait.... On a tous, deux amplis au salon, un pour la video, et l'autre pour nos beaux CD.... bien sur non ? Attention de bien acheter des cd DDD et non pas des ADD ou pire encore AAD !!
Et je vous parle meme pas des hauts parleurs..... des supports de hauts parleurs (si si la pierre est mieux que le bois....), et des cables...(le rouge à 3 blindages est largement mieux que celui en noir...).... et dans toute cette histoire, mes oreilles ... elles sont de moins en moins bonnes.... hey j'ai 48 ans, et presque 49....
Aujourd'hui mon épouse ne désire plus voir une centrale électrique au salon !! lol, ça vous connaissez aussi... hein !!!, et nous sommes en appart, donc impossible d'ouvrir les murs pour passer les câbles....
Bon ce message n'est pas à prendre au 1er degrés... et je ne veux vexer personne. Tant mieux si certain peuvent dépenser des sommes importantes pour leur équipement. Et tant mieux s'il existe des vrais mordus. Je suis de bonne humeur, et mon message était un peu aussi pour vous donner le sourire...
Ah je te jure, la vie des fois.....
Message édité par jeanlouish le 04-03-2016 à 15:24:10