|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [avis] passer d’un HC classique à du Sonos ? Bêtise ? |
powaxplo :o |
|
Publicité | Posté le 02-07-2023 à 00:13:05 |
goldsaint76 into the Void |
Bah c'est simple... J'installerais le restant des enceintes et je configurerais l'ensemble
-
Commence par installer l'ensemble complet avec les surrounds et lance la calibration automatique de l'ampli (j'espère que tu as toujours le micro fourni). Ensuite tu appliques un boost de +4 ou +5 dB sur la centrale pour renforcer les dialogues, tu actives le DRC Dynamic Range Control pour lisser un peu les volumes de chaque canaux afin d'éviter que le canal central (c'est-à-dire celui des dialogues) soit trop faible. Et enfin tu t'assures que ton caisson de basses fonctionne bien et qu'il est réglé correctement. Tu vérifies le réglage à l'arrière du caisson qu'il y ait bien un volume suffisant, tu désactives la mise en veille auto parce que les caissons Klipsch sont feignants (un peu comme toi) et ont du mal à se réveiller même quand ils reçoivent du signal. Tu t'assures qu'il n'y a pas une fréquence de coupure à la con (cross-over), avec des petites biblios Eltax en 13 cm de diamètre je dirais qu'il faut mettre la fréquence de coupure aux alentours de 80 Hz.
Gagner de la place... Les petites Eltax sont si encombrantes que ça ? Ce sont déjà les enceintes parmi les plus réduites du marché... Je ne vois pas ce que tu pourrais avoir de plus petit que ça, à part effectivement basculer dans la catégorie des barres de son. Et dans la catégorie des barres ce n'est pas du tout la même qualité de rendu. Les HP qu'on trouve dans ces matos dépassent rarement les 8 cm de diamètre, la restitution du grave est généralement très médiocre, et le grave en homecinema c'est justement là qu'on trouve toutes les émotions. Message édité par goldsaint76 le 02-07-2023 à 11:25:11 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
powaxplo :o | Wahou, c’est l’effet que me procure ta réponse
|
goldsaint76 into the Void | Bah franchement il y a un beau potentiel avec ton matos, il n'y a aucune raison pour que tu n'arrives pas à un bon résultat. Message édité par goldsaint76 le 02-07-2023 à 19:45:10 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
powaxplo :o | Merci pour ton message. Sachant qu’il coûte 800€, + les enceintes arrière, ça fait du 1200/1300€ pour l’ampli et 2 enceintes, ça fait cher je me demande si ça les vaut Merci Message cité 2 fois Message édité par powaxplo le 05-07-2023 à 23:38:15 |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
goldsaint76 into the Void | Un ampli de classe D de 2x125 Watts sous 8 Ohms à 800 € c'est effectivement un peu cher ! (et ça propose même pas du Hi-Res à ce prix)
Message édité par goldsaint76 le 06-07-2023 à 08:33:45 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
sub6tem |
Hankz |
|
Publicité | Posté le 18-08-2023 à 08:59:20 |
Hankz |
|
BoraBora Dilettante |
sub6tem |
|
Hankz |
Message cité 1 fois Message édité par Hankz le 19-08-2023 à 09:03:44 |
Hankz |
|
Hankz |
|
benkaboum |
|
BoraBora Dilettante |
Hankz |
|
BoraBora Dilettante |
Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 18-08-2023 à 19:51:42 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Hankz |
Message édité par Hankz le 18-08-2023 à 22:26:07 |
goldsaint76 into the Void | Hankz, tu devrais demander à ton médecin de réajuster le dosage de ton traitement... Il ne fait plus effet... --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
Hankz |
Message édité par Hankz le 19-08-2023 à 09:09:18 |
goldsaint76 into the Void |
Bon alors déjà Bora c'est pas mon pote, on a jamais été boire une binouze ensemble, mais ça ne m'empêche pas d'apprécier son pragmatisme et tous les connaisseurs du forum diront qu'il intervient rarement pour dire des conneries justement... En général il vise souvent dans le mille et avec beaucoup moins de mots que moi parce que moi je suis un véritable moulin à paroles en comparaison... Après on ne peut pas avoir connaissance de la totalité des produits qui sont mis en vente sur le marché, mais tout ce que je sais, c'est que Sonos ces dernières années n'a pas toujours été parmi les fabricants les plus exemplaires. Certains de leurs produits manquent encore de fiabilité comme l'a souligné sub6team qui évoque les taux de panne important rapporté par les communauté de réparateurs. Et on reproche beaucoup d'une façon plus générale aux fabricants de barre de son de tricher sur les caractéristiques de leur produit...
--------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
Hankz |
Message édité par Hankz le 19-08-2023 à 15:28:38 |
randolf ModérateurUnmitigated bastard ! | Powaxplo souhaitait une réponse à un problème précis, pas un débat sonos ou HiFi vs HC, merci de faire ça ailleurs. Il y a néanmoins un point crucial à éclaircir pour qu'il puisse juger de la solution Sonos sur la base d'informations correctes : les spécifications de l'ampli. Je ne connais Sonos que de nom, donc je me suis penché sur la doc. "Sortie : Son stéréo ou double mono". Les photos de l'appareil montrent deux sorties pour enceintes passives et une sortie pour caisson de basse. Par ailleurs, la doc stipule : "Dans une configuration à quatre enceintes, lorsque vous reliez deux câbles dans chaque prise pour enceintes à l'arrière de l'ampli, vous pouvez passer le câble par le haut ou le bas du plot tant que le câble d'enceinte entre entièrement dans le trou de la prise." "Configuration système requise : Enceintes passives avec câble d'enceinte, Internet haut débit et application Sonos." "Le Sonos Amp peut alimenter deux paires d'enceintes passives filaires de 8 ohm montées en parallèle. Le Sonos Amp peut alimenter trois paires d'enceintes Sonos Architectural par Sonance montées en parallèle." "Un seul Sonos Amp peut-il agir comme deux zones ? Non. Chaque Sonos Amp agit comme une zone unique, ce qui signifie que toutes les enceintes reliées en filaire à un même Sonos Amp diffuseront le même contenu au même volume." Dans la FAQ des enceintes, on lit : "Quel type de câble dois-je utiliser pour brancher les enceintes au Sonos Amp ? Nous vous conseillons d’utiliser un câble de 1,29 mm de diamètre minimum, conçu pour un usage interne dans les murs et plafonds." Je n'ai pas trouvé dans la doc de mention d'un pilotage d'enceintes wireless... J'en déduis que : - l'ampli ne pilote que des enceintes passives, connectées en filaire traditionnel. Toute précision et/ou correction est la bienvenue, à condition d'être sourcée. Message cité 1 fois Message édité par randolf le 20-08-2023 à 14:11:01 --------------- I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ |
goldsaint76 into the Void | Ah. Merci pour cet éclaircissement randolf. Message cité 3 fois Message édité par goldsaint76 le 20-08-2023 à 13:53:36 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
randolf ModérateurUnmitigated bastard ! |
Donc si l'ampli et les enceintes sont de la marque, tu as du multiroom mais pas multicanal. Message édité par randolf le 20-08-2023 à 14:10:27 --------------- I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ |
Honnêtement, cette histoire de barre de son me laisse assez perplexe. Une barre de son peut être multicanal. Il suffit de savoir lire les bons formats et d'avoir le bon nombre de membranes dans la barre. Mais ça ne sert à rien si toutes les membranes sont situées au même endroit, la spatialisation est nulle (ce qui est pourtant la raison d'être du multicanal). Message édité par randolf le 20-08-2023 à 14:09:58 --------------- I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ |
Megalo |
|
je n'ai pas trouvé ces infos dans la doc en ligne (bon, j'ai pas passé la matinée là-dessus non plus) et le site web n'en laisse rien présager je te crois, hein, mais pour ma culture perso, pour l'auteur du topic et en général pour que ce topic puisse servir à d'autres personnes se posant les mêmes questions, peux-tu mettre un lien vers ces infos ? Message cité 2 fois Message édité par randolf le 20-08-2023 à 16:20:21 --------------- I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ |
goldsaint76 into the Void | Je présume que certaines barres de son proposent effectivement une virtualisation des effets surrounds qui sont simulés par la barre de son. Mais on est bien d'accord, l'effet surround est moins efficace généralement lorsqu'il n'y a pas d'enceintes physiquement présentes à l'arrière dans le positionnement prévu par Dolby. Ces technologies existent mais ce n'est pas vraiment très convaincant. Je me souviens du test de la Freebox Delta de Devialet, l'appareil était équipé de techniques de pointe dans la spatialisation virtuelle du son mais ça a finalement été un échec cuisant pour Free qui a retiré le produit... A voir comment ces technologies évoluent dans le futur mais pour l'instant je ne suis pas convaincu, je pense qu'on obtient de bien meilleurs résultats sur de l'équipement traditionnel et ça coûte pas nécessairement beaucoup plus cher surtout. --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 20-08-2023 à 17:26:14 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Megalo | Il mettait un lien vers une barre de son Sonos. Je n’ai fait que rebondir là dessus en parlant du Sonos amp. Et Monsieur n’a pas voulu câbler jusqu’au enceintes arrières. Donc je pense que ma proposition est pertinente. Message cité 1 fois Message édité par Megalo le 20-08-2023 à 22:54:59 |
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 21-08-2023 à 01:02:33 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Hankz |
Message cité 1 fois Message édité par Hankz le 21-08-2023 à 09:47:35 |
Hankz |
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Demande d'avis installation Home Cinéma maison neuve | Adaptateur bluetooth sonos five |
Pb Dolby Atmos, Sonos Beam 2 et Apple TV 4K | Avis achat TV 65 pouces |
Demande de conseils pour HC | Panasonic Ub820 avec système sonos |
Avis sur ascenseurs motorisés pour TV | Changement enceinte HC 5.1.2 |
Un peu perdu sur les DSP/straight/Direct sur ampli HC Yamaha | Quel ampli HC sur du Davis Maya/Eva ? |
Plus de sujets relatifs à : [avis] passer d’un HC classique à du Sonos ? Bêtise ? |