Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1072 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Avis pour nouveau système

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis pour nouveau système

n°2339272
chamallow3​5
Posté le 01-09-2023 à 22:52:33  profilanswer
 

Bonjour à tous. J'ai une question "home cinema". Je possède un home cinema Samsung HT-J5550 (avec lecteur bluray). Depuis plusieurs semaines, celui-ci dysfonctionne, et le son se coupe tout seul. N'étant plus sous garantie, le faire réparer ne serait pas valable. J'aimerais savoir si je pouvais brancher les enceintes sur un autre système, et si oui, lequel, sans que ça coûte encore plus cher que de racheter le même type de home cinema.
 
Voici le modèle actuel, et le type de câblages.  
https://zupimages.net/up/23/35/tzne.jpg
 
https://zupimages.net/up/23/35/cib7.jpg
 
PS: pas d'utilité désormais au lecteur bluray, ayant une PS5. Idem, pour l'usb, ma télé 4K lit tous les formats sur mes disques durs (x265 compris).
 
Merci à vous  :)

mood
Publicité
Posté le 01-09-2023 à 22:52:33  profilanswer
 

n°2339283
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 02-09-2023 à 09:33:46  profilanswer
 

Normalement la plupart des amplis homecinema traditionnels du marché peuvent accepter un large éventail d'enceintes avec des impédances de 4 à 8 Ohm. Donc a priori tu pourrais peut être réutiliser ces enceintes juste pour dépanner mais j'espère que tu as bien conscience que c'est un système vraiment très bas de gamme à l'origine... Et que ces enceintes très modestes ne feront pas vraiment honneur à ta PS5 et ta TV 4K...
 
J'imagine que ces enceintes prennaient leur alimentation sur le caisson de basses comme c'est couramment répandu sur ce genre de système homecinema d'entrée de gamme. Et si ce dernier présentait des dysfonctionnements ça signifie probablement que tu ne pourras pas ré-employer le caisson...  
 
Ce genre de système lorsqu'il est dépourvu de caisson de basses donne un rendu très médiocre, le système s'appuie énormément sur le caisson de basses pour faire le rendu du grave voire même jusqu'au bas medium sur ce genre de produit... Donc pour ré-employer ces enceintes en plus de l'achat d'un ampli homecinema il faudra également prévoir un caisson de basses. C'est à toi de voir si ça vaut le coup.
 
Si tu trouves des choses à prix intéressants sur Leboncoin éventuellement. Après si tu veux quelque chose de pas cher tu peux éventuellement penser à la gamme d'enceintes amplifiées de chez Edifier, certains de leurs modèles sont même équipés d'une sortie subwoofer pour faire un 2.1 correct avec un caisson de basses de gamme homecinema à ajouter en complément.
 
Il y aussi la solution à bas prix des FDA, ces petits amplis équipés d'entrées numériques peuvent se trouver aux alentours de 80 € associé ensuite à une paire de biblios en 13 cm de diamètre à 130 € et un caisson de basses de 10 pouces aux environs de 250 €, si tu veux partir sur du matériel neuf et de qualité tout en restant sur un budget relativement réduit.


Message édité par goldsaint76 le 02-09-2023 à 09:37:30

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2339289
chamallow3​5
Posté le 02-09-2023 à 21:57:44  profilanswer
 

Merci pour ta réponse détaillée !
Actuellement j'ai emprunté une barre de son basique, je déteste le son. Mon système précédent n'était pas pro, mais comparé à ce que j'ai actuellement c'était top. La config de la pièce fait que les enceintes surround ne peuvent pas être installés au mur derrière moi, trop compliqué niveau câblage même si le rendu doit être mieux.
 
Je vais creuser ta dernière solution

n°2339291
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 03-09-2023 à 00:12:23  profilanswer
 

Paradigm Monitor SE Atom
 
 ou
 
Eltax Monitor III (-23 % avec le code CHAMPAGNE23 )
 
----------
 
FDA FX-Audio D502 BT
 
ou
 
Aiyima D03 (plus puissant, réglages Bass et Trebble)
 
 
----------
 
Tu peux éventuellement commencer avec ça, c'est une très bonne base pour débuter. Ensuite pour le caisson de basses j'ai malheureusement rien trouvé d'intéressant en ce moment, il n'y a pas grand chose en promo ces temps-ci. Il y aurait peut-être éventuellement ce caisson chez Homecinesolution qui serait intéressant. Le Triangle Tales 340 qui est un 10 pouces avec une alimentation puissante. Il faut voir la remise que tu peux obtenir en demandant le tarif négocié, ça peut éventuellement le faire.


Message édité par goldsaint76 le 03-09-2023 à 10:06:54

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2339303
chamallow3​5
Posté le 03-09-2023 à 18:22:35  profilanswer
 

Merci pour ces liens, c'est déjà plus facile de se lancer avec des références exactes.
Question qui va sûrement paraître bête, ce n'est pas possible de brancher directement le caisson et les enceintes sur une télé ? Il faut forcément un FDA ? J'ai du mal à comprendre son utilité, c'est la première fois que j'en entends parler.

n°2339317
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 04-09-2023 à 09:09:45  profilanswer
 

Citation :

Question qui va sûrement paraître bête, ce n'est pas possible de brancher directement le caisson et les enceintes sur une télé ?

Non, on ne peut pas, sur une TV moderne tu branches tous tes appareils sur les ports HDMI de la TV donc ta PS5, ta box TV internet et éventuellement d'autres appareils comme un PC ou un boitier android TV, etc. La TV sort ensuite le son au choix sur ses haut-parleurs intégrés qui sont de piètre qualité, ou sinon sur la sortie numérique SPDIF optique qui est capable de sortir du son en 5.1
 
https://www.zupimages.net/up/23/33/uki8.png https://www.zupimages.net/up/23/33/gcyp.png
 
Et l'idée c'est de récupérer ce son 5.1 qui sort de ta TV par la sortie SPDIF optique avec un ampli qui est apte à recevoir des sources audio numériques. Le vieil ampli HiFi à grand père qui ne possède que des entrées analogiques par exemple est inapte à recevoir un signal numérique venant de la sortie SPDIF optique par exemple. Il faut forcément que ce soit un ampli moderne équipé d'un DAC (digital to analog) pour recevoir et traiter le son numérique.
 

Citation :

Il faut forcément un FDA ?

Non les FDA ne sont pas les seuls appareils qui soient équipés d'entrées SPDIF optique. Les barres de son également utilisent cette connectique mais dans le marché des barres de son pour avoir quelque chose de correct au niveau rendu sonore il faut sortir les billets après et le résultat est souvent très en dessous de ce que des enceintes traditionnelles peuvent sortir en terme de qualité de son...  
 
Une autre solution consisterait à acheter un ampli homecinema et organiser tous tes branchements différemment. L'ampli homecinema devient alors le centre névralgique de ton installation, au lieu de brancher tes consoles et boitiers sur les ports HDMI de ta TV tu les brancheras cette fois sur l'ampli homecinema et ensuite tu balanceras le son sur les enceintes de ton choix, tu achèteras le nombre d'enceintes que tu veux, si tu ne veux pas d'enceintes à l'arrière tu ferras du 2.1 ou du 3.1 pour exploiter une enceinte centrale. L'avantage avec un ampli homecinema c'est que ça reste très évolutif après, tu fais ce que tu veux.  
 
Mais sur le marché du neuf le problème c'est que le tarif d'entrée pour un ampli homecinema est plutôt salé... C'est pour ça que je proposais la solution économique du FDA chinois associé avec des enceintes fiables de marques HiFi. Le FDA se limite au 2.1 mais si jamais tu veux plus tard passer sur du 5.1 il suffit de dégager le petit ampli FDA chinois qui t'auras rendu service quelques temps et tu poseras à la place un ampli homecinema avec les trois dernières enceintes qui manquent. C'est pas figé, quand tu achètes des enceintes de HiFi traditionnelles tu sais que tu pourras facilement les ré-employer plus tard dans une autre installation de plus grande envergure éventuellement et surtout c'est du matos increvable contrairement à ton kit Samsung, qui est fatigué et ne fonctionne plus correctement...  
 
L’inconvénient des kits tout en 1 comme ton kit Samsung mais également les barres de son, c'est que rien n'est standard, quand un élément dans la chaine fait défaillance c'est le kit tout entier qui fait défaillance... Et souvent le kit entier est bon pour la poubelle... Dans la description de ton kit je n'avais pas vu que tes enceintes Samsung étaient en 3 Ohm... C'est une impédance qui est peu répandue dans la HiFi grand public... Je ne suis pas sûr que tous les amplis homecinema savent gérer correctement ça, j'avais dit que la zone de confort de la plupart des amplis du marché était entre 4 et 8 Ohm... Donc même si tu trouves un ampli homecinema d'occaz, il se pourrait bien que tu aies des difficultés à faire marcher les anciennes enceintes Samsung... Mais il ne faut pas les regretter... Ces enceintes étaient de toute façon très médiocres pour la qualité du son... Le nouveau matos que tu achèteras sera 100 fois mieux.


Message édité par goldsaint76 le 04-09-2023 à 09:22:34

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Avis pour nouveau système

 

Sujets relatifs
Quel nouveau vidéoprojecteur ?Recherche référence système transmission vidéo sans fil PRO
[AVIS] Philips 65OLED887[avis] Barre de son Atmos, laquelle choisir
[avis] passer d’un HC classique à du Sonos ? Bêtise ?Demande d'avis installation Home Cinéma maison neuve
Avis achat TV 65 poucesSystème HIFI avec un laptop : conseils d'achat
Panasonic Ub820 avec système sonosNouveau système de cache HTML (avis au RTC :D)
Plus de sujets relatifs à : Avis pour nouveau système


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR