Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1780 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [Avis] sur des triangle heliade avec ampli marantz pm6002

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Avis] sur des triangle heliade avec ampli marantz pm6002

n°1662091
lighter
Posté le 18-06-2010 à 12:18:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
J'ai besoin de conseil  sur un eventuel achat d'enceintes triangle.  (pour HIFI pas HOME CINEMA)
 
J'ai vu une promo qui a l'air intéressante sur une paire d'enceintes triangle Heliade es (promo fnac adhérent du mois de juin (en gros les deux a 498 euros). Je sais le modèle est assez ancien. cela vaut-il encore le coup?  
 
 
Mon équipement actuel:  
 Ampli hifi Marantz PM 6002  2x45w  
 enceinte : biblio Elipson Horus 2 sur pied (de 2000)  
 
Est il valable de changer les enceintes ? la pièce étant plus grande.  
 
le couple marantz entrée de gamme triangle entre de gamme est-il bon?  
Le son ne sera -t-il pas trop agressif au niveau medium aigu?  y a t il quand même des basses sur ces enceintes (je les ai écouté et je trouve les basses en retrait).
 
Sinon sur du Marantz (moyen de gamme) que recommandez vous (budget 500- 700 euros)  
Merci par avance pour vos conseils.  

mood
Publicité
Posté le 18-06-2010 à 12:18:50  profilanswer
 

n°1662112
fred38410
Posté le 18-06-2010 à 13:44:18  profilanswer
 

Hello,

 

Je sais que je répond un peu à coté de la plaque, mais je te conseille si tu cherches de bonnes colonnes de plutôt passer sur le marché d'occasion où tu trouveras de 400 à 600 euros des Triangle plus solides comme des Antal Ex. L'Heliade, c'est pour le home cinéma je pense.

 

Après tu risques surement d'avoir un ampli qui manque de courant pour des colonnes à 4HP.

 

Donc soit tu investis progressivement (HP occaz dans ton budget et ampli plus tard), soit je pense que ton Marantz tiendra très bien sur les Heliade. Par contre, je ne connais pas les Horus, quel sera le véritable gain en qualité audio ??

 

Fred

 

(PS je suis en Lyrr 222 d'occas avec un ampli Yam AS-1000 neuf, que du bon)


Message édité par fred38410 le 18-06-2010 à 13:45:02
n°1662121
lighter
Posté le 18-06-2010 à 13:59:08  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
c'est toute la question que je me pose mais les elipson sont vieillissantes et j'en ai une qui a un peu souffert (son parasite sur les basses a fort volume).
 
En fait c'est l'interet de la promo fnac que je regardais (498 pour les 2 )
je les ai écouté (en demo sur un Harman Kardon HK 980 je crois) et je les trouvais très propre par rapport a mes elipson qui reste très nature tant que le son n'est pas trop complexe.
 Pour info le marantz a l'air puissant et je ne dépasse pas le premier tiers avec les elipson qui supporte mal plus fort (pour info c'est des 2x80 watt) Dès que je monte le son est moins bon et résonne trop.
pour info les elipson sont données pour une frequence entre 55 et 20 et les triangle entre 50 et 20 . y a t'il une grande différence ?
 
Merci d'avance

n°1662123
cekoidon
Posté le 18-06-2010 à 14:09:43  profilanswer
 

Bonjour,
     je ne connais pas trop les héliade mais je suis amateur de la marque triangle. Tout d'abord les réponses en fréquences des enceintes n'indiqueront rien sur la qualité. entre 50 et 55 (hertz donc), cela signifie que l'héliade descendra plus bas dans les graves. Maintenant cela ne présage pas de la qualité du grave. Par contre, habituellement une colonne de par son volume transmet et génère mieux les graves. Donc tu devrais avoir un gain.
 
Toujours en terme de généralité sur les amplis, HK met un peu plus avant les basses que marantz. la remarque qui me vient à l'esprit est : HK donne un son plus baroque que Marantz. baroque : riche, démonstratif. Personnellement je préfère Marantz pour le peu que j'ai écouté mais c'est très subjectif. Il faut donc relativiser ton écoute avec ce paramètre.
 
Le mieux comme toujours serait de faire un test comparatif avec tes enceintes. Demande à la fnac si tu peux emmener tes enceintes afin de faire le test in vivo (à la limite tu prétextes un passage de tes helipson en arrière avec les triangle en principales).
 
Sinon tu peux te tourner vers l'occassion. Par contre des antal EX (dernière génération ) à 600-700 euros, j'en vois pas beaucoup. D'ailleurs fred38410, si tu sais où en trouver, pourrais-tu me le dire ?
 
@+

Message cité 1 fois
Message édité par cekoidon le 18-06-2010 à 14:10:44
n°1662192
lighter
Posté le 18-06-2010 à 17:45:06  profilanswer
 

sinon avez vous des idées d'association , j'ai vu qu'il ya des  B&W 685 qui ont l'air de bien se marier avec cet ampli.
cependant a comparer entre les biblio B&w 685 et les triangle heliade Colonne?
 
 

n°1662233
6v6gt
Posté le 18-06-2010 à 23:00:39  profilanswer
 

C'est à toi de comparer et décider.


---------------
L'orthographe n'est pas mon fort, malgrés ou à causes des claques.
n°1662238
lighter
Posté le 18-06-2010 à 23:20:47  profilanswer
 

Bonjour ,
 
Je sais , il faut que j'aille écouter les BW je ne les connais pas du tout.
C'était plus, ne faut il pas passer sur des colonnes si on peut( sur un modèle pas trop bas de gamme bien sur)?
D'un autre coté en biblio j'ai entendu une fois des JM reynaud (les duet je crois ) et étais conquis... sauf par le prix.
 

n°1663394
fred38410
Posté le 25-06-2010 à 16:50:15  profilanswer
 

cekoidon a écrit :

Bonjour,
   
Sinon tu peux te tourner vers l'occassion. Par contre des antal EX (dernière génération ) à 600-700 euros, j'en vois pas beaucoup. D'ailleurs fred38410, si tu sais où en trouver, pourrais-tu me le dire ?
 
@+


 
Oui, heureusement qu'il n'y en a n'a pas plein les PAs, sinon, ce ne serait pas un bon signe ;) !!
 
Il faut se donner 2/3 mois, on finit toujours par en trouver et pas forcément à l'autre bout de la france. Il faut évidement revenir régulièrement sur différents sites. (j'avais aussi posté mon annonce de recherche sur le bon coin.)
 
Fred

n°1663421
lighter
Posté le 25-06-2010 à 19:45:21  profilanswer
 

Hello,
 
Bon j'ai été les réécoutés les Heliades. J'aime bien mais je doute.
 
faut il attendre ne pas céder au prix promo et prendre plus tard une paire de colonne plus recente ?
 
j'ai ecouté des BW 684 et je les aime mais bon 2x 525 euros ca fait mal.
surtout que je ne sais pas si mon petit ampli pourra les gérer...
La les héliade sont toujours a 498 les deux jusqu'a fin juin...
 
Sinon j'ai ecouté les Elipson planet L (les boules) c'est excellent.
 

n°1663483
Genezis
Posté le 26-06-2010 à 13:25:12  profilanswer
 

Perso je ne connais ni ces enceintes, ni l'ampli mais si après 2 écoutes, bien que tu ne sois pas en situation réelle, tu n'es pas entierement satisfait et que tu as de gros doutes alors promo ou pas je laisserais tomber.

mood
Publicité
Posté le 26-06-2010 à 13:25:12  profilanswer
 

n°1663488
lighter
Posté le 26-06-2010 à 13:48:15  profilanswer
 

oui merci. je pesne que je vais mettre de coté et attendre.
j'ai été surpris par les elipson planet L .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [Avis] sur des triangle heliade avec ampli marantz pm6002

 

Sujets relatifs
Aide Config AMPLI DENON AVR-1611Un ampli HC utilisé en 2.0, interet ?
quel Cable enceintes-ampli pour sono ?Ampli, home cinema pour wd tv hd, un peu perdu ...
vends ampli marantz sr 5004Sortie casque vers RCA In (TV => ampli)
Besoin d'avis : Yamaha 6240 + Eltax sovereignAmpli + Enceintes pour musique sur PC ?
Freebox et Ampli 
Plus de sujets relatifs à : [Avis] sur des triangle heliade avec ampli marantz pm6002


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR