Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1421 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Avis et conseil sur mon installation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis et conseil sur mon installation

n°1919866
kisscool21
Posté le 22-05-2014 à 00:45:08  profilanswer
 

Salut les passionnés,  
J'ai besoin de votre aide afin d'optimiser mon installation en qualité audio tout d'abord et vidéo  
 
Je possède actuellement :
 
Un ampli : denon avr x3000, pas d'entrée analogique 7.1  
Des enceintes focal sub air 5.1
Un videoprojecteur epson eh-tw9200w
 
Je pensais opter pour un lecteur oppo 103d référence connecté en hdmi toutefois l ampli ne risque t'il pas de brider ces performances audio?
Votre avis et suggestions sont les bienvenus ?  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 22-05-2014 à 00:45:08  profilanswer
 

n°1919876
Alkor2001
Posté le 22-05-2014 à 08:50:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je n'ai jamais vu fonctionner le Oppo 103D Référence, mais d'après ce test ( http://www.hdfever.fr/2013/12/28/t [...] -audiocom/ ) la qualité de son en sortie HDMI est excellente, il n'est donc pas nécessaire de passer par la sortie analogique...
 
Après c'est sûr qu'il y aura une différence de gamme entre ce lecteur BR et ton Denon X3000, mais tu devrais déjà profiter d'un son de très bonne qualité ! Perso je m'inquiéterais plutôt de ton kit 5.1, j'ai quand même du mal à imaginer que de si petits satellites soient capables de restituer un aussi bon son que de belles colonnes, surtout en écoute musicale...
 
Attention, la 4K arrive tranquillement sur le marché, et les standards correspondants ne sont pas encore bien définis. Es-tu certain de vouloir mettre une telle somme dans un lecteur BluRay qui risque d'être obsolète d'ici quelques années ?


---------------
J'aime pas Apple...
n°1920003
kisscool21
Posté le 23-05-2014 à 12:52:49  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, je suis en pleine réflexion pour l'achat du 103d.
Concernant les focals (haut de gamme Satellite avec sub) elles sont quand même incroyables.
Après je n'ai jamais eu en ma possession de belles colonnes :).
 
Je me disais que je pourrais également utiliser un ampli hifi dédié comme le PMA-1520AE pour améliorer l'audio.
Qu'en penses tu ?

Message cité 1 fois
Message édité par kisscool21 le 23-05-2014 à 12:53:52
n°1920007
Alkor2001
Posté le 23-05-2014 à 13:33:15  profilanswer
 

kisscool21 a écrit :

Merci pour ta réponse, je suis en pleine réflexion pour l'achat du 103d.
Concernant les focals (haut de gamme Satellite avec sub) elles sont quand même incroyables.
Après je n'ai jamais eu en ma possession de belles colonnes :).
 
Je me disais que je pourrais également utiliser un ampli hifi dédié comme le PMA-1520AE pour améliorer l'audio.
Qu'en penses tu ?


 
J'ai lu pas mal de tests de ces enceintes, et en effet elles semblent vraiment bonnes. Malgré tout, je me dis qu'avec le budget que tu sembles avoir tu pourrais avoir mieux (mais beaucoup plus encombrant) en ayant de belles colonnes en frontales...
 
Tu peux en effet ajouter un ampli HiFi relié en pre-out à ton ampli HC, mais ça complexifie ton installation. Une autre solution pourrait être de prendre un nouvel ampli HC plus haut de gamme (regarde du côté de Marantz ou de Cambridge Audio). Mais honnêtement je ne sais pas si tu entendras une réelle différence avec ton kit Focal (là encore je n'ai pas pu tester ce kit, je me trompe peut-être).
 
J'ai oublié de te demander, quel style de musique écoutes-tu ? Et quelle utilisation as-tu de ton installation (50% films/50% musique ? 80/20? ...)
 
Edit: C'est très étrange, certains sites disent que le X3000 n'a pas de preout pour les enceintes de la zone principale (uniquement caisson de basse et zone 2), d'autres annoncent un preout pour l'ensemble des enceintes de la zone principale... Et le plus bizarre c'est que tous semblent avoir raison ! Si on cherche sur le net on peut trouver deux types de X3000, certains avec preout et certains sans (fais une recherche "Denon X3000 back" dans Google Image, tu verras ce que je veux dire).  :pt1cable:  Du coup il faudrait que tu vérifies si tu as bien toute une rangée de sorties pre out pour la zone principale...
 
Edit2 : L'excellent site son-video.com a posté une entrée de blog sur le X3000, et l'auteur continue à répondre aux questions qui y sont posées. Tu devrais aller y faire un tour : http://blog.son-video.com/2013/12/ [...] avr-x3000/


Message édité par Alkor2001 le 23-05-2014 à 13:44:02

---------------
J'aime pas Apple...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Avis et conseil sur mon installation

 

Sujets relatifs
conseil ; cherche cam filmant mouvement de la main ??Avis sur ampli intégré Yamaha
Conseil achat videoprojecteur ≈ 350€Avis sur achat Ampli Home Cinema Yamaha
probleme installation carte sonConseil installation HC
Conseil pour achat HOme CinémaHELP !!!! Installation Sono Auto
Avis barre de son Yamaha YHT-S401 
Plus de sujets relatifs à : Avis et conseil sur mon installation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR