kisscool21 a écrit :
Merci pour ta réponse, je suis en pleine réflexion pour l'achat du 103d.
Concernant les focals (haut de gamme Satellite avec sub) elles sont quand même incroyables.
Après je n'ai jamais eu en ma possession de belles colonnes .
Je me disais que je pourrais également utiliser un ampli hifi dédié comme le PMA-1520AE pour améliorer l'audio.
Qu'en penses tu ?
|
J'ai lu pas mal de tests de ces enceintes, et en effet elles semblent vraiment bonnes. Malgré tout, je me dis qu'avec le budget que tu sembles avoir tu pourrais avoir mieux (mais beaucoup plus encombrant) en ayant de belles colonnes en frontales...
Tu peux en effet ajouter un ampli HiFi relié en pre-out à ton ampli HC, mais ça complexifie ton installation. Une autre solution pourrait être de prendre un nouvel ampli HC plus haut de gamme (regarde du côté de Marantz ou de Cambridge Audio). Mais honnêtement je ne sais pas si tu entendras une réelle différence avec ton kit Focal (là encore je n'ai pas pu tester ce kit, je me trompe peut-être).
J'ai oublié de te demander, quel style de musique écoutes-tu ? Et quelle utilisation as-tu de ton installation (50% films/50% musique ? 80/20? ...)
Edit: C'est très étrange, certains sites disent que le X3000 n'a pas de preout pour les enceintes de la zone principale (uniquement caisson de basse et zone 2), d'autres annoncent un preout pour l'ensemble des enceintes de la zone principale... Et le plus bizarre c'est que tous semblent avoir raison ! Si on cherche sur le net on peut trouver deux types de X3000, certains avec preout et certains sans (fais une recherche "Denon X3000 back" dans Google Image, tu verras ce que je veux dire). Du coup il faudrait que tu vérifies si tu as bien toute une rangée de sorties pre out pour la zone principale...
Edit2 : L'excellent site son-video.com a posté une entrée de blog sur le X3000, et l'auteur continue à répondre aux questions qui y sont posées. Tu devrais aller y faire un tour : http://blog.son-video.com/2013/12/ [...] avr-x3000/
Message édité par Alkor2001 le 23-05-2014 à 13:44:02
---------------
J'aime pas Apple...