Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1707 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  autoradio et hp de voiture dans une maison!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

autoradio et hp de voiture dans une maison!

n°1711472
vab007
Posté le 15-02-2011 à 21:07:16  profilanswer
 

Bonjour,
Je possède un autoradio sony x-plode 4x45w max qui ne me sert plus et je voudrais l'utiliser pour sonoriser ma cuisine.
J'avais l'intention de le brancher sur une alim de pc (12vcontinu donc). J'en possède une vieille de 350w...
Et niveau haut parleur, j'ai deux HP oxygen 165.2 flambant neuf (Ø16.5cm - 70W nominal - rendement 90dB - 4ohm)
voilà je voudrais savoir si ca peux marcher.
Je ne suis pas un fin mélomane, mais je souhaiterai quand meme avoir un son correct (au moins l'équivalent de ce qu'on a dans une voiture en standard)
l'alim de PC peut-elle faire l'affaire ? S'il faut je peux en racheter une plus puissante ?
Au niveau du cable, que faut-il prévoir ?
Merci d'avance pour vos conseils
 
Laurent

mood
Publicité
Posté le 15-02-2011 à 21:07:16  profilanswer
 

n°1711598
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 16-02-2011 à 14:15:38  profilanswer
 

Faire ce genre de chose n'est possible que si tu sais te servir d'un fer à souder.
De plus il est IMPERATIF de monter l'ensemble dans un coffret ainsi que de réaliser une enceinte adaptée pour chaque haut parleur.
Je te déconseille de te lancer dans cette aventure qui ne peut que t'apporter des déboires: tant au niveau réalisation qu'au niveau qualité d'écoute.
C'est à toi de voir, suivant tes connaissances, si le jeu en vaut la chandelle.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1711754
vab007
Posté le 16-02-2011 à 21:16:30  profilanswer
 

Merci pour ta réponse Arsene !
Pour les haut parleurs, je vais les encastrer dans une sorte de caisson en médium, au plafond, au dessus du bar. (il y aura aussi des spot que je cloisonnerais pour éviter que ca chauffe trop les HP)
S'il faut je re-cloisonnerai les haut parleurs de façon a faire "enceinte".
Pour le poste il sera encastré sous le bar, avec l'alim derrière.
Pour le fer a souder je suis un peu dubitatif... je sais m'en servir, mais je ne connais rien a ce qui va avec (circuit imprimé, diode et tout le tralala). Ca voudrait dire qu'il y a d'autre truc a rajouter en plus des HP, du poste et de l'alim ?
Peux tu m'éclaircir ?MErci d'avance !
Laurent

n°1711785
daniel-12
Posté le 16-02-2011 à 23:48:33  profilanswer
 

oui ça peux marcher
tu shutes l'alim pour pouvoir la démarrer (fil vers et 1 masse noire)
tu recupères le 12v d'une prise molex que tu branche sur l'autoradio
 
pour le fer a souder, c'est soit çà soit des causses
 
 
les principaux soucis :
-qualité du son avec les enceintes, a voir en faisant des caissons
- quand tu couperas l'alim, ton autoradio ne sera plus alimenté => perte des memoires, heures...
-l'alim doit être assez puissante sur le 12V, voir le Nb d'ampères
-alim a decoupage, pas top en hifi, mais bon ce n'est pas de la hifi, et ca fonctionne quand même
 
 
http://www.youtube.com/watch?v=HMts065rKIQ

Message cité 1 fois
Message édité par daniel-12 le 16-02-2011 à 23:57:40
n°1711801
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-02-2011 à 01:05:44  profilanswer
 

daniel-12 a écrit :


- quand tu couperas l'alim, ton autoradio ne sera plus alimenté => perte des memoires, heures...


 
C'est effectivement le principal problème.
 
Très franchement, tu peut trouver des ensembles HIFI (format mini) d'occase pas trop cher, et ça sera bien plus pratique (et rien ne t'empêche d'encastrer les HP).  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 17-02-2011 à 01:06:22
n°1712035
vab007
Posté le 17-02-2011 à 22:12:57  profilanswer
 

Merci pour vos réponses!
Bon je vais essayer de faire quelques essais avec de vieux hp l'histoire de pas exploser les oxygen !
Laurent

n°1712043
benarkor
a BMW, what else?
Posté le 17-02-2011 à 22:24:31  profilanswer
 

Ton alim suffira amplement. Pour avoir tester moi meme c'est assez satisfesant pour mettre une musique d'ambiance. Pour faire plus simple, demonte l'alim, cree un boitier en bois ou tu integre lautoradio et l'alim en mettant deux ventilo de chaque cote, deplace l'interrupteur de l'alim pour qu'il soit plus accessible. Pour le soudure des cosses suffiront, souder va te compliquer la tache. Pour le caisson, les enceintes de voitures a part les subwoofers bof te prend pas la tete du moment de c'est clos derriere et pas ouvert ca ira.
Bien entendu ca remplacera jamais un bon ampli et de bonnes enceintes hi-fi mais ca depanne bien =)

n°1712060
vab007
Posté le 17-02-2011 à 23:22:17  profilanswer
 

Merci Benakor
En fait, mon idée n'est pas d'avoir un son de malade ou de transformer ma cuisine en club, mais simplement de pouvoir ecouter de la musique.
Disons que c'est une alternative a un poste cd posé sur le bar...
C'est pour ca que je ne m'attend pas a voir de la hi fi haut de gamme, mais je souhaite avoir un son correct (comme dans une voiture quoi)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  autoradio et hp de voiture dans une maison!

 

Sujets relatifs
Maison individuelle: comment recevoir la TNT?Télé dans plusieurs pieces de la maison
Besoin de conseil pour une installation sonore dans une voituretransformer caisson de basse hc en subwoofer voiture
aide pour installation audio voitureChoix d'un transmetteur FM pour voiture
Sonorisation maison de vacances à moindre fraisProblème de son avec un autoradio Sony GDX-GT290
Branchement autoradio sur secteurCinéma à la maison..
Plus de sujets relatifs à : autoradio et hp de voiture dans une maison!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR