Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3084 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Maison individuelle: comment recevoir la TNT?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Maison individuelle: comment recevoir la TNT?

n°1710765
MrSandman
Posté le 12-02-2011 à 09:48:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Malgré mes recherches, je n'ai pas réussi à trouver de réponse précise pour mon cas.
 
Nous avons une petite maison de campagne aux abords d'une petite ville de 2000 habitants que nous sommes en train de finir de renover.
Nous n'y avons encore jamais mis de télé.
Il y a sur une des facades une parabole, mais je ne saurais pas vous dire de quel type. Nous ne savons pas à quoi elle servait. Il y a une prise antenne reliée.
Nous comptons acheter une TV neuve pour cette maison mais ne savons pas exactement comment faire pour recevoir la TNT...
 
Pouvons nous réutiliser cette parabole? ( et comment?)
Une nouvelle TV, avec TNT intégrée suffira t-elle? Ou faut il un boitier en plus, un adaptateur?
A ce jour, pouvons tester la parabole avec une vielle TV?
 
Merci de votre aide  :)  

mood
Publicité
Posté le 12-02-2011 à 09:48:45  profilanswer
 

n°1710787
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 12-02-2011 à 14:09:28  profilanswer
 

Qui dit parabole dit démodulateur satellite + carte à puce obligatoire plus orientation et réglage de la parabole suivant le satellite choisi.
 
Normalement dans une petite ville de 2000 habitants, il doit y avoir un réémetteur local qui transmet directement la TNT via antenne de toit.
La mairie pourra te donner toutes les précisions, normalement car parfois c'est assez folklorique.  :lol:  
Antenne de toit:
http://www.menton.maville.com/photos/2011/02/12/nm_293655_px_512_.jpg
On reçoit la TNT
Avec ton nouveau TV il suffit d'une antenne rateau.
Cela dit il est possible que tu reçoives mal celle-ci par l'antenne de toit à cause de problème géographique, vallée, encaissement, foret et j'en passe. La meilleure solution est de demander aux voisins à proximité, hein, pas à 10 km, s'ils reçoivent la TNT via leur antenne de toit.
Il faut aussi que la région soit passée au tout numérique, ce sera le cas fin 2011 mais pour l'instant toutes les régions ne sont pas encore dans ce cas.
 
Si tu optes pour la parabole, il te faut obligatoirement un démodulateur satellite, payant mais sans abonnement:
http://www.fransat.fr/
ou  
http://www.tntsat.tv/
 
A choisir, aujourd'hui, je prendrais fransat
 
 


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1710845
shamatoo
Posté le 12-02-2011 à 18:01:41  profilanswer
 

J'ai monté un televiseur TNT sur Marseille avec une antenne rateau vieille de 20 ans, j'ai tatonné pour l'orienter mais ça marche impec.
Tout dépend de la qualité de la reception dans le coin.

n°1710940
MrSandman
Posté le 13-02-2011 à 11:43:19  profilanswer
 

Super!
Merci beaucoup pour toutes ces précisions.
 
Si je comprends bien, même avec une nouvelle TV, il me faudra me raccorder soit à une antenne rateau ( que je n'ai pas sur le toit) soit à la parabole déjà placée, mais en achetant un démodulateur et en la réorientant.
 
J'ai bien tout suivi?

n°1710963
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 13-02-2011 à 14:01:54  profilanswer
 

:jap:  
L'orientation n'est pas obligatoire.
Elle ne doit se faire que si la réception est mauvaise ou si tu n'es pas orienté vers le "bon satellite".  
Quand je dis bon satellite, je simplifie. Astra c'est 14 satellites. :D


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Maison individuelle: comment recevoir la TNT?

 

Sujets relatifs
Télé dans plusieurs pieces de la maisonStreaming TNT sur LAN
Allumer la TV sur TNTClé USB TNT qualifié de "haute sensibilité" c'est quoi ?
Philips DVDR3460H (Enregistreur TNT-HD_DVD) disque dur illisible.Perte réception TNT avec le Home Cinema
Problème avec un enregistreur TNT qui monopolise le signalRegarder la TNT sans branchement d'antenne ?
Serveur NAS + TNTproblème de réception TNT sur plasma avec tuner intégré
Plus de sujets relatifs à : Maison individuelle: comment recevoir la TNT?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR