| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Un Pc audiophile ? |
Publicité | Posté le 13-12-2004 à 16:37:02 ![]() ![]() |
hpl-nyarlathotep I failed in life | Encodage en lossless (sans perte de qualité), plusieurs formats au choix (le choix ne se faisant donc pas sur la qualité):
--------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
BoraBora Dilettante |
L'intérêt du lossless est qu'il est sans pertes, donc que tu peux transcoder en ce que tu veux, quand tu veux, autant de fois que tu veux, tant que tu restes en lossless. Pas besoin de se demander quel sera le standard, si tant est qu'il y en ait un un jour. Tu ne gagneras rien à attendre.
|
BoraBora Dilettante |
Penserais-tu par exemple à... mmmmmmh.... foobar2000 ?
|
misato Clavicula Nox | un PC audiophile, c avant tout une bonne carte-son, alors j'aimerais qu'on commence par parler des bases avant de construire la maison (enfin, d'encoder la discothèque --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
BoraBora Dilettante |
Dit plus haut : carte avec sortie optique.
Oui et non. Le dilemme lossy/lossless, ce n'est pas qu'une question de qualité de son. C'est même en fait très peu une question de qualité de son. |
Publicité | Posté le 14-12-2004 à 11:47:35 ![]() ![]() |
hpl-nyarlathotep I failed in life | Une idée du budget? |
BoraBora Dilettante |
La pérennité du soft a peu d'importance à moins que tu choisisses un format déjà très ancien et plus développé aujourd'hui. Tant que tu restes sur des codecs actuels, comme Monkey's Audio, Flac, ALAC ou Wavpack, tu as déjà de quoi voir venir.
Comprends pas.
Ca démarre dans les 100 pour une petite M-Audio USB. |
misato Clavicula Nox | pour les cartes-son USB :
Message édité par misato le 14-12-2004 à 17:49:46 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
BoraBora Dilettante |
Mouais enfin ça dépend pour qui. Quelqu'un qui a 1000 CD à encoder a quand même intérêt à faire quelques calculs avant de se lancer dans du Monkey "very high" ou "insane".
|
misato Clavicula Nox | le temps de décodage, je me suis mal exprimé ... s'il a un petit PC, en fait, ou s'il compte utiliser sa musique en fond pendant qu'il fait autre chose ... moi j'écoute du MP3 tout le temps, meme quand je joue à certains jeux, j'aimerais pas etre obligé de baisser la résolution parce que mon PC rame pour décoder la musique, quoi Message édité par misato le 14-12-2004 à 19:10:04 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
-WalkOver- Bordel de cul de canard |
|
BoraBora Dilettante |
Reste à voir si le DAC d'un ampli HC bas de gamme est inférieur à celui d'une carte son à 100 . Le fait est que son ampli, quel qu'il soit, a une entrée optique. Donc pourquoi ne pas en profiter et économiser de l'argent ? |
Il y un autre facteur qui intervient aussi, à savoir les pertes dans le câble de modulation. Elles sont bien moindres en numérique.
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |