Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
894 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Avis sur home cinema "audiophile"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur home cinema "audiophile"

n°702652
tignet
What the hell ...
Posté le 06-09-2004 à 20:29:19  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Souhaitant investir environ 1200-1300 € dans un HC me permettant d'avoir de bonnes performances audiophiles (classique + rock/hard rock), voila la configuration à laquelle je suis arrivé après de nombreuses lectures.
 
Enceintes: Studio Lab SLB102 x4 = 340 € (très primées)
           Studio Lab Center 02 = 99 €
Ampli AV:  Yamaha RX-V750 = 520 €
        ou Marantz SR5400 (OSE) = 450 € (600-650 €)
Pieds: Norstone Audio Stylum x4 = 180 €
Cables: 150 €
 
La platine CD viendra plus tard (Marantz ou Rotel).
 
Qu'en pensez-vous? Merci d'avance pour votre aide.
 

mood
Publicité
Posté le 06-09-2004 à 20:29:19  profilanswer
 

n°702794
scorn_man
Metal for life
Posté le 06-09-2004 à 22:23:27  profilanswer
 

Je suis dans le meme cas que toi.
j'ai le crane qui fume a force de reflechir.

n°702806
Sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 06-09-2004 à 22:39:56  profilanswer
 

tu veux faire du homme cinema ou de la hifi??


---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°702829
tignet
What the hell ...
Posté le 06-09-2004 à 23:05:34  profilanswer
 

Je suis plus musique que cinema mais je ne me range pas dans la catégorie des audiophiles avertis. Disons que vu le prix des SLB102, on peut se faire un système 5.1 à moindre coût et à partir de matériel primé. Mon oncle fan de classique et qui a investi dans des enceintes Triangle (Antal?)les a déjà écoutées avec un ami: il a trouvé qu'elles sonnaient juste et que pour le prix on ne pouvait rien leur reprocher. Lui pense que la hi-fi suffit pour du cinema.
 
Un collègue de bureau a quant à lui la configuration suivante: ampli Marantz 7200 - lecteur DVD audiophile Marantz - enceintes JMLab (Chorus je crois)5 enceintes pas de subwoofer. Il est disons 2/3 cinema 1/3 musique classique.
 
Bon pour ne pas me brûler les neurones, j'irai Samedi chez Magma/Cobra à Paris voir si je peux faire une écoute comparative des différents amplis sur ces enceintes.
 
To be continued ...

n°702996
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 07-09-2004 à 09:04:39  profilanswer
 

Ca pourrait être instructif, maiqs n'oublie pas que les studio lab ne jouent pas dans la même gamme que les antal ou les colonnes chorus. Et ce qui détermine le penchant hifi ou hc d'une install c'est avant out l'ampli, même si certaines enceintes de rendement faible sont déconseillées en hc. Et 88 db c'est pas énorme. Néanmoins je t'encourage à aller effectivement voir tout ceci par toi même.  :)


Message édité par Trias le 07-09-2004 à 09:05:05

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°703054
montf75
Posté le 07-09-2004 à 11:09:27  profilanswer
 

tignet a écrit :

Je suis plus musique que cinema mais je ne me range pas dans la catégorie des audiophiles avertis. Disons que vu le prix des SLB102, on peut se faire un système 5.1 à moindre coût et à partir de matériel primé. Mon oncle fan de classique et qui a investi dans des enceintes Triangle (Antal?)les a déjà écoutées avec un ami: il a trouvé qu'elles sonnaient juste et que pour le prix on ne pouvait rien leur reprocher. Lui pense que la hi-fi suffit pour du cinema.
 
Un collègue de bureau a quant à lui la configuration suivante: ampli Marantz 7200 - lecteur DVD audiophile Marantz - enceintes JMLab (Chorus je crois)5 enceintes pas de subwoofer. Il est disons 2/3 cinema 1/3 musique classique.
 
Bon pour ne pas me brûler les neurones, j'irai Samedi chez Magma/Cobra à Paris voir si je peux faire une écoute comparative des différents amplis sur ces enceintes.
 
To be continued ...


 
Si tu veux faire des comparatifs ne va pas un samedi chez magma ou cobra !!!
C'est un peu l'usine et les vendeurs vont à peine te laisser le tmeps d'écouter un morceaux.
Vas-y soit la semaine ou bien le samedi à l'ouverture si il n'y a pas trop de monde...

n°703056
cinocks
Posté le 07-09-2004 à 11:16:19  profilanswer
 

tignet a écrit :

Je suis plus musique que cinema mais je ne me range pas dans la catégorie des audiophiles avertis. Disons que vu le prix des SLB102, on peut se faire un système 5.1 à moindre coût et à partir de matériel primé. Mon oncle fan de classique et qui a investi dans des enceintes Triangle (Antal?)les a déjà écoutées avec un ami: il a trouvé qu'elles sonnaient juste et que pour le prix on ne pouvait rien leur reprocher. Lui pense que la hi-fi suffit pour du cinema.
 
Un collègue de bureau a quant à lui la configuration suivante: ampli Marantz 7200 - lecteur DVD audiophile Marantz - enceintes JMLab (Chorus je crois)5 enceintes pas de subwoofer. Il est disons 2/3 cinema 1/3 musique classique.
 
Bon pour ne pas me brûler les neurones, j'irai Samedi chez Magma/Cobra à Paris voir si je peux faire une écoute comparative des différents amplis sur ces enceintes.
 
To be continued ...


 
Par experience personnelle, si tu veux vraiment faire une ecoute, va plutot chez Elecson (gare de Lyon). Ils beaucoup plus cool que chez cobra, et sont passionnés avant d'etre vendeurs.


---------------
MZP est de retour
n°703601
tignet
What the hell ...
Posté le 07-09-2004 à 19:35:12  profilanswer
 

Merci pour les conseils. J'irai samedi très tôt chez nos "amis". Chez Magma, ils ne sont pas hyper sympa, enfin pour la seule fois où j'y suis allé. Je ne connaissais pas Elecson: why not? Sinon je sais bien qu'avec des Studio Lab, je ne joue pas dans la catégorie des Triangle. Mon père en possède une paire (achetée il y a 8 ans à Soissons berceau de la marque)couplé un ensemble ampli-préampli Classé Audio: c'est sûr le son est bon mais à quel prix !!!
 
Encore merci. I'll keep you posted guies.

n°704237
heardiss
Posté le 08-09-2004 à 19:08:56  profilanswer
 

cinocks a écrit :

Par experience personnelle, si tu veux vraiment faire une ecoute, va plutot chez Elecson (gare de Lyon). Ils beaucoup plus cool que chez cobra, et sont passionnés avant d'etre vendeurs.


 
+1
 

n°704262
Hansolo
Posté le 08-09-2004 à 19:47:36  profilanswer
 

Ton home cinéma n'est pas complet, où est la source vidéo ? ;)
 
Bon, je te conseille le marantz si tu veux garder un coté audiophile.

mood
Publicité
Posté le 08-09-2004 à 19:47:36  profilanswer
 

n°705312
tignet
What the hell ...
Posté le 10-09-2004 à 18:22:17  profilanswer
 

Source video: H&B3220
Televiseur: Philips 32PW8807 (100Hz + RVB)
 
Bon il est certain que le H&B n'est pas à la hauteur quoique pas si mauvais que cela. C'est du provisoire.
What-Hifi recommande le Toshiba SD330E à 135€. Sinon un combo Pioneer DV575 DVD-Divx-SACD-DVD audio vient de sortir et il ne serait pas si mal que cela.
 
Sinon demain j'irai chez Elecson: j'ai vu qu'ils vendaient le SR5400 OSE.

n°705390
cinocks
Posté le 10-09-2004 à 22:24:53  profilanswer
 

par curiosité, regarde aussi du coté du dernier Denon 2105. Il est dit sur HCFR qu'il serait plutot bon.  
 
D'ailleurs, je pense y aller demain aussi chez Elecson.


---------------
MZP est de retour
n°709116
tignet
What the hell ...
Posté le 17-09-2004 à 18:31:21  profilanswer
 

Désolé de ma réponse tardive.
 
Je suis allé chez Elecson samedi dernier ... et j'ai acheté:
 
* Marantz SR5400 OSE
* Marantz DV6400
* 1 paire de Triangle Comete ES
* Pieds Norstone Stylum 2
 
En fait le premier essai stereo sur des SLB102 était sympa: la justesse des timbres est là. Mais l'essai de "Water of Love" de Dire Straits sur des Divatech puis les Comete m'a fait changé radicalement d'avis. La musique prend une ampleur inégalée, la guitare de Knopfler est vraiment la, on sent les cordes résonner... Sincèrement je ne regrette pas l'achat.
 
L'essai d'un CD DTS des Eagles en 5.1 (subwoofer Yamaha, Triangle Titus ES à l'arrière + voie centrale triangle) était hyper convaincant. Ce sera peut-être la suite de l'upgrade en fin d'année.
 
DV6400: bonnes performances en stereo, qualité image DVD impeccable (beaucoup moins de bruit qu'avec la H&B).
 
Voila. Encore merci à tous ceux qui m'ont conseillé Elecson. Il est vrai que l'on peut faire des écoutes longues: ils ne nous poussent pas au cul !

n°709138
cinocks
Posté le 17-09-2004 à 19:35:35  profilanswer
 

Tu as bien fait. Les adresses comme celle-ci se partage sans restriction. ;)


---------------
MZP est de retour
n°709190
Scriabine
Posté le 17-09-2004 à 21:27:27  profilanswer
 

Ecoute aussi ça :
Ampli AV Cambridge 540R + Cabasse Jersey MT 360


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Avis sur home cinema "audiophile"

 

Sujets relatifs
divx box + home cinema ????Je voudrais votre avis sur ampli sony STR-DE235 SVP
Graveur DVD de salon : Oopla DVR-330 (Liteon) - Avis ?VOTRE AVIS m'intéresse !!!!!!
Home-cinema et Numéricable : compatibilité matos[Avis] Jvc Gr-D23, Gr-D53 vs Canon MV7x0i?
aide d achat d un home cinema 
Plus de sujets relatifs à : Avis sur home cinema "audiophile"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR