Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2948 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  quel type d appareil pour liaison ente tv et ampli

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quel type d appareil pour liaison ente tv et ampli

n°1893138
choupix69
Posté le 23-12-2013 à 00:53:35  profilanswer
 

bonsoir a tous
 
tt d abord je dois preciser que je suis un gros nul sur le plan technique
mais j aime avoir un materiel fiable et si possible efficace comme tout le monde
j ai acquis il y a quelques annees un tv pionner plasma 109 avec tuner separe
un ampli tuner harman kardon avr335 avec un systeme bose acoustic 10
tout aller bien jusqu a ce que nous reorganisions la disposition des meubles
aujourd hui la tele est sur le mur oppose le tuneur egalement ainsi que d autres sources
mais l ampli et le subwoofer n ont pas pu suivrent les hp etant positionnees
aux 4 coins  du plafond et les fils bloquees ds des goulottes derrieres le placo  
je ne peux pas retirer le cablage des hp je ne peux non plus traverser la piece
avec les cables sources/ampli
je sais qu on peut mettre des hp en wifi et transmettre un signal video sur un 2em tele
mais y a  t il des appareils permettant de transmettre le signal des differentes sources
aux choix sur un ampli facile a brancher et cette technologie est elle fiable ?
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 23-12-2013 à 00:53:35  profilanswer
 

n°1893139
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 23-12-2013 à 01:03:33  profilanswer
 

choupix69 a écrit :


je sais qu on peut mettre des hp en wifi  


 
Non pas dans ton cas, il faut que tu déplace l'ampli à coté de la TV, et que tu recâble les enceintes (avec des goulottes, c'est simple et discret)...  
 
Ton système Harman / Bose ne peut pas s'adapter sur un système sans-fil (trop ancien, pas d'HDMI), qui coute de toute façon beaucoup trop cher et avec une qualité de son médiocre.  
 
Ça, c'est pour seulement 2 enceintes, c'est hors de prix sur un système HC (5 enceintes), et c'est le moins pire en qualité de son en sans-fil, mais ça ne vaut pas des câbles, c'est moins bon en qualité : http://www.ebay.fr/itm/like/221327152145?lpid=97
 
Ça te coutera, infiniment moins cher de repasser des câbles pour tes enceintes.  
 
PS : merci de ne pas écrire en langage SMS, c'est dans la charte du forum, prend ton temps pour écrire un message lisible avec les ponctuations, et les mots en entier (plus ton message sera facile à déchiffrer, plus de gens prendront la peine de répondre), on ne demande pas la dictée de Pivot, on est pas des extrémistes de l'orthographe, mais juste une rédaction clair et lisible.  ;)  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 23-12-2013 à 01:29:25
n°1893217
choupix69
Posté le 23-12-2013 à 14:46:59  profilanswer
 

Merci  ,pour ta reponse .J ai bien compris qu il etait trop honereux de supprimer les cables des enceintes et qu il etait preferable de retirer de nouveaux cables mais je pense que ca va etre vraiment vilain.
Par contre ,pourquoi ne peut on pas relier par wifi l ampli au tuner hdmi du
televiseur  . Es ce possible ou le fait que l ampli ne soit pas hdmi rend la chose impossible  ?
COrdialement  
jp

n°1893250
IBM360
Model 30
Posté le 23-12-2013 à 16:46:04  profilanswer
 

choupix69 a écrit :

bonsoir a tous
 
tt d abord je dois preciser que je suis un gros nul sur le plan technique
mais j aime avoir un materiel fiable et si possible efficace comme tout le monde
j ai acquis il y a quelques annees un tv pionner plasma 109 avec tuner separe
un ampli tuner harman kardon avr335 avec un systeme bose acoustic 10
tout aller bien jusqu a ce que nous reorganisions la disposition des meubles
aujourd hui la tele est sur le mur oppose le tuneur egalement ainsi que d autres sources
mais l ampli et le subwoofer n ont pas pu suivrent les hp etant positionnees
aux 4 coins  du plafond et les fils bloquees ds des goulottes derrieres le placo  
je ne peux pas retirer le cablage des hp je ne peux non plus traverser la piece
avec les cables sources/ampli
je sais qu on peut mettre des hp en wifi et transmettre un signal video sur un 2em tele
mais y a  t il des appareils permettant de transmettre le signal des differentes sources
aux choix sur un ampli facile a brancher et cette technologie est elle fiable ?


 
Nominé pour le Gérard de la logorrhée imbitable totalement dépourvue d'accents, majuscules, ponctuation et apostrophes, sans parler des fautes.
 
Partant du principe qu'il n'y a pas que Nabilla qui te lit, tu aurais plus de réponses en faisant un minimum d'effort.
 


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1893267
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 23-12-2013 à 17:46:10  profilanswer
 

choupix69 a écrit :


le fait que l ampli ne soit pas hdmi rend la chose impossible  ?


 
C'est bien ça, il existe des transmetteurs sans-fil, mais ça passe par le HDMI.

n°1893293
choupix69
Posté le 23-12-2013 à 19:35:54  profilanswer
 

IBM360 a écrit :


 
Nominé pour le Gérard de la logorrhée imbitable totalement dépourvue d'accents, majuscules, ponctuation et apostrophes, sans parler des fautes.
 
Partant du principe qu'il n'y a pas que Nabilla qui te lit, tu aurais plus de réponses en faisant un minimum d'effort.
 


 
oui il y a des fautes oui je n ai pas pris le temps de ponctuer ma demande
mais moi je me la pete pas en prenant comme nom d utilisateur une marque tel qu IBM
Si t es prof ce qui ne m etonnerait pas prends le temps de corriger mes fautes ca t occupera
toi qui a beaucoup de temps de libre
Nabilla et moi on a pas fait beaucoup d etude   allo quoi allo
ce n est pas pour autant qu il faut nous mepriser et nous faire la lecon comme a tes gosses
des gens comme toi j en vois souvent dans mon job ils donnent des lecons et meprisent
tout le monde ils se regalent en etalant leur culture Lorsqu ils me mettent les nerfs
en depassant  les bornes je me dis que pour la plus part tout instruit qu ils soient
ne  gagne pas le dixieme de ce que je me fais surement comme toi IBM  
alors ma logorrhee bien qu 'imbitable tu peux te la foutre dans le cul  
 
pas la peine de perdre ton temps a me repondre en t appliqu ant sur la ponctuation
je quitte ce forum definitivement et immediatement
comme ca vous pourrez rester entre gens cultives satisfait de mon depart
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  quel type d appareil pour liaison ente tv et ampli

 

Sujets relatifs
Ampli Thomson 5.1 DPL560HT et 8 ohms... n'importe quelles 8 ohms?grésillement surgaigu dans mon ampli
SVP AIDE SUR le SON AMPLIType de projecteur pour du eyefinity
Routage des voies sur ampli home-cinemaProblème de branchement ampli/TV.
Enceintes Magnat 3 way 4-8 ohm - ampli compatible?Enceintes et/ou ampli mort(es) ?
Qobuz/Freebox Server/Ampli Hi-Fiampli sanyo dca 30 en panne
Plus de sujets relatifs à : quel type d appareil pour liaison ente tv et ampli


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR