_SquaLL_ a écrit :
Je vois où vous voulez en venir, merci beaucoup pour vos réponses les gars, j'apprécie.
|
De rien !
_SquaLL_ a écrit :
Mais ça va être aussi "casse bonbon" que de changer les réglages à chaque fois :-\ Sinon avec un câble optique, la différence est si flagrante ?
|
Si la solution à laquelle tu penses est de tout brancher à la TV, et de relier cette dernière en optique à l'ampli, il y a plusieurs soucis :
* Tu perds le son HD (il y a une réelle différence à l'oreille, mais ce n'est pas non plus une catastrophe)
* Certaines TV ne retransmettent sur leur sortie optique que le son de leur tuner intégré, et pas ce qu'elles reçoivent par HDMI
* Beaucoup de TV qui retransmettent sur l'optique ce qu'elles reçoivent par HDMI ne le font qu'en stéréo, ça veut dire que tu perds toute spatialisation et que la qualité sonore en prend encore un coup
Bref, à ta place j'éviterais l'optique. Il vaut mieux soit rester avec ton fonctionnement actuel (chiant mais la meilleure qualité), soit utiliser un splitter (à mon avis c'est un peu moins chiant)...
---------------
J'aime pas Apple...