Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2402 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [Antenne FM] vérifier et mesurer ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Antenne FM] vérifier et mesurer ?

n°1771048
gercofis
Posté le 19-02-2012 à 09:22:24  profilanswer
 

Suite à des problèmes de qualité de réception je me suis décidé à acheter une vraie antenne FM constituée de 2 tube # formant un cercle. Celle-ci installée en haut d'un petit mat sur la souche de cheminée, captait des interférences les jours de pluie. Ceci étant probablement provoqué par la proximité d'une ligne haute tention.
Pour supprimer ce problème j'ai donc déplacé cette antenne tout simplement dans les combles. Du coup les câbles d'antenne sont neufs et récent.  
Le câble de l'antenne FM et celui de la TV/TNT sont connectés à un boîtier qui les regroupe lui-même connectée à un ampli d'antenne répartiteur. Les valeurs d'amplification sont sélectionnables et j'ai choisi au fealing.
Résultat la FM sature quelle valeur devrais-je obtenir sur la prise murale FM ?
Au moment ou j'écris ces lignes le temps est de humide et j'ai de nouveau ces interférences amplifiées même.  
Tous les avis compétents sont les bien venus. Merci.


---------------
La pensée du jour ( 14/8/2006 ) de la capitainerie de Piriac : "Vaut mieux se taire et passer pour un con, plutot que de parler et ne laisser aucun doute a ce sujet."
mood
Publicité
Posté le 19-02-2012 à 09:22:24  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [Antenne FM] vérifier et mesurer ?

 

Sujets relatifs
Tester le cablage de mon antenne TVinstallation prise TV/SAT/FM
Réception radio et tnt hd et antenneComment vérifier la qualité de lecture video?
[Conseil Achat] Baladeur radio FM/RNTPoste radio PO/GO/FM (professionnel?)
Antenne et mini decodeur canal+ TntImpossible de capter TNT avec antenne intérieure !
Antenne FM pour ampli 
Plus de sujets relatifs à : [Antenne FM] vérifier et mesurer ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR